La défragmentation plante sur un de mes disques durs

Le
Le Dromois
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient les
programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?
Questions / Réponses high-tech
Azo3
Le #1258571
le disque "trop" plein?
de très gros fichiers (video?) qui empêchent les déplacements?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Dromois" 4662bf10$0$15447$
[...]

cavin
Le #1258570
J'ai déja eu ce problème qui disparaissait en faisant un Scandisk avant le
défrag, ce qui est d'ailleurs normal et même fortement recommandé avec
l'utilitaire minimaliste livré avec Windows
Enzo

[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #1258568
Bonjour !

Vous êtes bien sous XP SP2 ?

Faites une vérification du disque complète :

Dans Exécuter, tapez CHKDSK lettre_du disque: /F /R

Exemple, s'il s'agit du disque G :

CHKDSK G: /F /R (Attention aux espaces)

Redémarrez la machine et n'interrompez pas le processus, par un reset par
exemple. Cela peut être très long.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Dromois
Le #1258565
Plein, non, même pas à la moitié et partitionné en deux de 100 et 200 Go.
Par contre, oui c'est des gros fichiers mais avant je n'avais pas de
problèmes

"Azo3" %
[...]

"Le Dromois" news: 4662bf10$0$15447$
[...]

Le #1258564
Je viens d'essayer, pas de problèmes pour les 3 premières étapes, par contre
ça plante à la 4è, ça reste à 0% et je dois rebooter.

Pas bon signe non ? Pourtant ce qui est étrange c'est que les programmes qui
sont sur ce disque fonctionnent et que je peux lire sans problème les
fichiers stockés...

"Coucou à toutes et à tous" message de news:
[...]

Le #1258563
Le scandisk plante, il reste à 0%

"cavin"
[...]

Le #1258562
Si ça reste à 0%, c'est qu'il doit y avoir des clusters esquintés.

Laissez travailler... Cela peut prendre des heures et même plus !
Faites ça lorsque vous êtes absent ou lorsque vous dormez ! :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Dromois
Le #1258560
Je viens d'avoir un nouveau problème, en essayant, à nouveau de
défragmenter, mon disque dur a disparu !
J'ai du rebooter, il est ré-apparu mais il avait changé de lettre !

[...]

Le #1258551
Il n'y aurait pas un problème de température ? Je suis à 54 ou 55° pour mon
Maxtor

[...]

Nina Popravka
Le #1258544
On Sun, 3 Jun 2007 19:12:06 +0200, "Le Dromois"

Il n'y aurait pas un problème de température ? Je suis à 54 ou 55° pour mon
Maxtor

Si c'est un DiamondMax, il est donné opérationnel jusqu'à 60.
Mais je n'ai jamais vu le mien dépasser 55, et c'était pendant les 15
jours où il a vraiment fait chaud l'été dernier (là il est à 41)
Donc a priori c'est pas un problème de température, ce qui n'empêche
que votre disque ne semble pas très bien ventilé :-)
--
Nina