defragmentation sous vista

18 réponses
prescole akendar
bonjour à tout le monde
j'ai un portable HP sur lequel est préinstallé vista home premium 32. son
disque dure comporte deux partitions c: et d: dans (d:) est installé windows
vista. l'espace occupé est de 5 GB est quelques poussières. l'éspace restant
libre sur D: est de 406 mb, alors que sur C: il en reste plus de 130 GB
je n'arrive pas à défragmenter d:
remarque : j'ai procédé à un back up sur cd qu'il n'a pas achevé et alors la
marque de l'espace occupé sur la partition d: est devenu rouge. de l'aide
s'il vous plait

--
akendar

10 réponses

1 2
ABC
salut,

probablement : "D" est la partition de restauration, HP RECOVERY, il ne faut
pas y toucher
en cas de problème c'est avec cette partition que tu pourras réinstaller le
système et les logiciels préinstallés à l'origine.

@+
prescole akendar
bonjour et merci
effectivement c'est HP RECOVERY.
mais alors mon back up ne s'est pas terminé. il s'est arrété à la 11ème
diskette malgré mes tentatives de reprise. faut il garder quand même ce back
up. cordialement
--
akendar

"ABC" a écrit :

salut,

probablement : "D" est la partition de restauration, HP RECOVERY, il ne faut
pas y toucher
en cas de problème c'est avec cette partition que tu pourras réinstaller le
système et les logiciels préinstallés à l'origine.

@+

prescole akendar
je réctifie. j'ai parlé de diskette alors qu'il s'agit de CD. mes excuses.
--
akendar

"ABC" a écrit :

salut,

probablement : "D" est la partition de restauration, HP RECOVERY, il ne faut
pas y toucher
en cas de problème c'est avec cette partition que tu pourras réinstaller le
système et les logiciels préinstallés à l'origine.

@+

Azo4
- aucune raison de défragmenter D (surtout si c'est "plein"!
- lors d'une sauvegarde, il est créé des fichiers temporaires...comme il n'y
a pas de place...ça coince
- de toute façon , cette partition est déjà compressée; si tu veux une coie
de sauvegarde, mets-la en entier sur un dvd (sans garantie)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"prescole akendar" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tout le monde
j'ai un portable HP sur lequel est préinstallé vista home premium 32. son
disque dure comporte deux partitions c: et d: dans (d:) est installé
windows
vista. l'espace occupé est de 5 GB est quelques poussières. l'éspace
restant
libre sur D: est de 406 mb, alors que sur C: il en reste plus de 130 GB
je n'arrive pas à défragmenter d:
remarque : j'ai procédé à un back up sur cd qu'il n'a pas achevé et alors
la
marque de l'espace occupé sur la partition d: est devenu rouge. de l'aide
s'il vous plait

--
akendar

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

En plus des conseils qui t'ont été donnés, je m'interroge sur la
possibilité d'utiliser une éventuelle sauvegarde d'une partition de
recovery.
En cas de problème, comment remettre en place cette sauvegarde ? Si la
machine démarre mal, ou pas du tout, cela risque d'être impossible...

@-salutations
--
Michel Claveau
mdnews
Tue, 26 Aug 2008 04:46:01 -0700, prescole akendar
>>

je réctifie. j'ai parlé de diskette alors qu'il s'agit de CD. mes excuses.

Si ta machine est récente, le graveur est probablement un graveur de
DVD. Tu devrait donc plutôt utiliser un support DVD (4.7 Go), ce qui
te permettrait de n'en utiliser qu'un ou deux plutôt que 11 CD
ABC
salut,

c'est d'ailleurs très recommandé par HP de sauvegarder la partition de
restauration, il existe un utilitaire dans les outils HP pour cela, il faut
un DVD. le garder bien précieusement.

@+
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Le DVD résultant est-il bootable ?
Si oui, quel est l'OS intégré ?
Si non, comment utiliser le DVD, si la machine ne boote plus ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
bosoir

j'ai juste indiqué de sauvegarder la partition...pas d'en rendre le contenu
actif
un autre intervenant nous fait part d'un programme HP pour ça...
on attend sa réponse à ta (pertinente) intervention

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

En plus des conseils qui t'ont été donnés, je m'interroge sur la
possibilité d'utiliser une éventuelle sauvegarde d'une partition de
recovery.
En cas de problème, comment remettre en place cette sauvegarde ? Si la
machine démarre mal, ou pas du tout, cela risque d'être impossible...

@-salutations
--
Michel Claveau

P
Hello Azo4 !

Normalement, à la 1ère installation il est conseillé de graver 2 dvd.
Un contient de quoi réinstaller le système si le disque est cassé.
L'autre contient tous les drivers.
Le pb c'est que 90% des utilisateurs ne le font pas !!!!

J'ai eu un exemple avec un Acer, ou la personne ne l'avait pas fait
dans les 30 jours suite à l'achat, et bien c'est désactivé! Il a
fallu que j'appelle le service client d'Acer en gueulant très fort pour
qu'ils envoient gratuitement les 2 dvd !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2