Defragmenter C: sous windows 2000 pas possible

vince_nc
Bonjour,

J'ai un disque C:\ systeme 40Go NTFS avec win2kpro/sp4 avec 28%
d'espace libre.

Quand je fais defrag de C: il me dit qu'il echoue sur le scandisk.
Quand je fais la "verif" de C: en cochant les 2 options "réparer
automatiquement..." et "rechercher et tenter de..." il me dit qu'il
faut faire la verif au reboot. Je dis oui, il reboote, fait son
scandisk (sous fenetre dos) apres le reboot est ok.

Je relance le defrag, il analyse et m'affiche en haut un disque avec
plein de rouge (fichiers defragmentés), il defrage (pendant des
heures) à la fin de quoi il m'affiche en bas un disque avec les meme
rouges !!!

On ne peut pas défragmenter C:\ ? J'ai pourtant desactivé l'antivirus,
etc.

MErci de vos suggestions.
Vince

joel.andre
Bonsoir,
A tout hasard, avez vous fermé tous les logiciels susceptibles de tournez en
"fond" et donc de perturber la défrag?

[...]

vince_nc
Bonsoir,
Il reste toujours des programmes qui tournent un fond mais cela ne
devrait pas empecher le defrag. J'ai fait la manipe sur un autre PC,
ca marche tres bien. Sur le mien, il mouline mais a la fin il reste
autant de rouge qu'avant.
Je ne comprends pas

Vince

"joel.andre" wrote in message news:<cgg181$gbl$...
[...]

patrice
Hello

Il reste peut etre pas assez de place pour un defrag complet ; essaye
diskeeper lite, il te signalera si c'est le cas quel niveau de defrag il
peut atteindre compte tenu de la place qui reste sur le disque.

a+

"Vincent" a écrit dans le message de
> [...]
| devrait pas empecher le defrag. J'ai fait la manipe sur un autre PC,
| ca marche tres bien. Sur le mien, il mouline mais a la fin il reste
DROGER Jean-Paul
patrice vient de nous annoncer :
[...]

De mémoire c'est le défragmenteur par défaut de W2k embarqué par MS!!!

Je l'utilise de temps en temps et il marche pas trop mal sur C:, mais
j'ai 50% de place libre et pas de swap sur C:

Vous ne connaitriez pas un autre défragmenteur gratuit pour W2k et qui
marcherait pour notre ami?
Moi j'ai déjà cherché et pas trouvé mieux que celui de MS, et il ne me
plait qu'à moitié!

answer me directly)