défragmenter le disque système

Gab
Bonjour à tous,

J'ai juste un tite question :
Quel le meilleur moyen de défragmenter le disque système ?

En effet, j'aimerais défragmenter mon C de la manière la plus efficace qu'il
soit .... le temps que ça peut prendre n'étant pas un problème.

Merci d'avance, et bonne journée !

GAB.

Sabrem JORAM

[...]

Salut GAB,

Le meilleur (le plus efficace) moyen est de défragmenter cette
partition système à partir d'un autre OS : l'idée maitresse est que
cette partition ne doit pas être active.

Ça ne prendra pas plus de temps qu'à partir de la partition système...
et même moins...

Certains défragmenteurs permettent aussi de programmer cette
défragmentation au démarrage alors que le système n'est pas actif et
permettent ainsi de réaliser ce qui ne peut l'être sous système chargé :
perfectdisk par exemple...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Gab
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Salut GAB,

Salut Pascal, et merci de ta réponse.

Le meilleur (le plus efficace) moyen est de défragmenter cette partition
système à partir d'un autre OS : l'idée maitresse est que cette partition
ne doit pas être active.

je peux le faire en démarrant sur un CD genre knoppix ou "system rescue CD"
? si oui, j'ai donc tout ce qu'il me faut à domicile ;)

Bonne journée.

GAB.

Gab
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Salut !

Parfait perfectdisk !!!
Bon, j'ai pas trop fouillé, j'ai laissé les réglages par défaut.
en à peine plus de 2h, il a défragmenté mon disque ... et sur 75Go, j'ai
"gagné" plus d'1Go de place libre O_o .... sacrément fragmenté la bébête !
lol

Merci Pascal !
Bonne journée à tous !

GAB.