Défragmenter

Le
c.huster
Bonjour à tous

Ma config: XP Home, SP2 à jour de tous les winupdate, et C avec 42% libres
(sur 15 GO). Je ne traite pas de fichiers vidéo, pouvant alourdir les
".temp"

Mon petit souci actuel est que la défrag effectuée par Win ne me semble pas
complète (elle s'arrête à environ 20 %, en me disant que c'est terminé).
L'image du disque confirme la dispersion de fichiers.
Existe-t-il un outil gratuiciel plus performant? Ou le pb est-il ailleurs ?

Autre question SVP: pour libérée un peu de place puis-je supprimer du DD les
fichiers téléchargés par les update "Mise à jour sécurité IE" ??

D'avance, grand merci à qui prendra la peine de me répondre.
Bonne journée. Cordialement
MELMOTH
Le #1127714
Ce cher mammifère du nom de c.huster nous susurrait, le lundi
07/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Existe-t-il un outil gratuiciel plus performant? Ou le pb est-il ailleurs ?

*PerfectDisc Pro* (pourMoi le meilleur...Et J'en ai essayé une sacrée
palanquée)...
Chez Fosi :
http://fosisoft.home.ro/site.html

Autre question SVP: pour libéréR un peu de place puis-je supprimer du DD les
fichiers téléchargés par les update "Mise à jour sécurité IE..." ??

Aucun problème...
Mais mieux vaut attendre cependant 1 ou 2 semaines, afin d'être sûr que
les MAJ ne posent aucun problème...Dans le cas contraire, ces
programmes de désinstallation seraient utiles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Azo4
Le #1127713
défragmenter n'est pas réorganiser le disque! pour cela il te faut un
défragmenteur tiers comme diskkeeper ou autre!

pour faire de la place tu peux supprimer les fichiers de désinstall
d'updates avec le script de Jean-Claude , là :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"c.huster" news:

?

[...]

Le #1127710
"MELMOTH"

Bonjour MELMOTH
Et merci pour tes réponses si rapides.

pour libéréR

Ah, les gros doigts qui tapent sur les mauvaises touches....

MELMOTH - souffrant

Je te souhaite une meilleure santé. Au fait, as-tu essayé Motus?

c.huster
Le #1127588
"Azo4"

Merci de régir si vite, et bonne journée à toi.
Bernard42
Le #1127583
MELMOTH, nous a déclaré sur Win XP FR :

*PerfectDisc Pro* (pourMoi le meilleur...Et J'en ai essayé une sacrée
palanquée)...
Chez Fosi :
http://fosisoft.home.ro/site.html

Bonjour,

Effectivement,trés bon défragmenteur,dommage qu'il
soit en anglais, je l'ai installé.Il est trés complet.
Est-il limité dans le temps ?

Merci.

--
Bernard42.

MELMOTH
Le #1127579
Ce cher mammifère du nom de Bernard42 nous susurrait, le lundi
07/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Effectivement,trés bon défragmenteur,dommage qu'il
soit en anglais, je l'ai installé.Il est trés complet.
Est-il limité dans le temps ?

*Aucun* des logiciels qu'on trouve chre _Fosi_ n'est limité dans le
temps...
Il faut seulement parfois aller lire le fichier ".fo" ou ".diz"...Qui
donnent les logins...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Herser
Le #1127446
MELMOTH wrote:

*Aucun* des logiciels qu'on trouve chre _Fosi_ n'est limité dans le
temps...
Il faut seulement parfois aller lire le fichier ".fo" ou ".diz"...Qui
donnent les logins...

Oui, mais c'est illégal : logiciel cracké
Autant le savoir
Herser

MELMOTH
Le #1127444
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi 07/01/2008,
dans le message mélismes suivants :

Oui, mais c'est illégal : logiciel cracké

Ah bon ?...

Autant le savoir

Ah ben merdre...Je ne le savais pas, dis donc !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bernard42
Le #1127306
[...]

Ok,Mais il était côché update,à linstall, j'ai décôché.
Je ne sais pas si j'ai bien fait.
--
Bernard42.

Herser
Le #1126900
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi
07/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message

Oui, mais c'est illégal : logiciel cracké

Ah bon ?...

Autant le savoir

Ah ben merdre...Je ne le savais pas, dis donc !...

Oui, je te crois lol
Fais gaffe quand même avec des liens sur des sites dangereux
C'est un piège à virus et autres malwares
Même si ce site n'est pas le + dangereux, il renvoie sur des liens
potentiellement dangereux
Chacun fait ce qu'il veut, mais si possible en connaissance de cause, donc
autant le savoir (bis)
Et ne continuons pas ce sujet, au risque de tenter.
Herser