défragmenter mon disque dur

Bob05
Je voudrais bien défragmenter mon disque dur et voilà ce qu’il ce passe……..
La défragmentation a été abandonner en raison d’inconherence détecter dans
le système de fichiers
Executer CHKDSK ou SCANDISK pour recuperer et relancer le drefag…..
Je fais CHKDSK ok
Mais pour SCANDISK il me dit que des fichiers sont utilise et me demande si
je veux lancer SCANDISK au prochain démarrage et là j’obtiens au démarrage un
message : le type de fichier est NTFS impossible d’ouvrir le volume en accès
direct…..
Comment faire pour pouvoir défragmenter ? Merci d’avance

***FRGE***
*Bonjour* *Bob05*
Le 17/05/2006 Bob05 nous a écrit ceci:

[...]

Scandisk est utilisable avec Windows95, Windows98, Windows ME
Celui-ci n'existe plus avec Windows 2000 et Windows XP et est remplacé
par la commande CHKDSK /f /r ou CHKDSK /p /r depuis la console de
récupération.

CHKDSK ne corrige les erreurs disque que si vous specifiez le
commutateur /F ou /p depuis la console de récupération.

Le commutateur /F demande à la commande de faire une vérification
exhaustive du lecteur

Le commutateur /R repère les secteurs défectueux et récupère les
informations lisibles

--
***FRGE***

JF
*Bonjour Bob05* ! Tu disais, dans le message

| Alors que faut-il faire merci

Démarrer>Exécuter>chkdsk /r

Tu peux aussi passer par propriétés du disque en faisant un clic droit sur le
volume
Onglet Outils>Bouton "Vérifier maintenant"
Cocher les deux cases.
Redémarrer.
Cette vérification/réparation peut être longue.
www.technicland.com/fixvirus.php3
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
***FRGE***
*Bonjour* *Bob05*
Le 17/05/2006 Bob05 nous a écrit ceci:

Alors que faut-il faire merci

Démarrer / Exécuter et tapez : chkdsk /f /r

--
***FRGE***

Claude LaFrenière
Bonjour *Bob05* :

[...]

Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/