défragmenter mon disque dur

5 réponses
Bob05
Je voudrais bien défragmenter mon disque dur et voilà ce qu’il ce passe……..
La défragmentation a été abandonner en raison d’inconherence détecter dans
le système de fichiers
Executer CHKDSK ou SCANDISK pour recuperer et relancer le drefag…..
Je fais CHKDSK ok
Mais pour SCANDISK il me dit que des fichiers sont utilise et me demande si
je veux lancer SCANDISK au prochain démarrage et là j’obtiens au démarrage un
message : le type de fichier est NTFS impossible d’ouvrir le volume en accès
direct…..
Comment faire pour pouvoir défragmenter ? Merci d’avance

5 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Bob05*
Le 17/05/2006 Bob05 nous a écrit ceci:

Je voudrais bien défragmenter mon disque dur et voilà ce qu’il ce passe……..
La défragmentation a été abandonner en raison d’inconherence détecter dans
le système de fichiers
Executer CHKDSK ou SCANDISK pour recuperer et relancer le drefag…..
Je fais CHKDSK ok
Mais pour SCANDISK il me dit que des fichiers sont utilise et me demande si
je veux lancer SCANDISK au prochain démarrage et là j’obtiens au démarrage un
message : le type de fichier est NTFS impossible d’ouvrir le volume en accès
direct…..
Comment faire pour pouvoir défragmenter ? Merci d’avance

Scandisk est utilisable avec Windows95, Windows98, Windows ME
Celui-ci n'existe plus avec Windows 2000 et Windows XP et est remplacé
par la commande CHKDSK /f /r ou CHKDSK /p /r depuis la console de
récupération.

CHKDSK ne corrige les erreurs disque que si vous specifiez le
commutateur /F ou /p depuis la console de récupération.

Le commutateur /F demande à la commande de faire une vérification
exhaustive du lecteur

Le commutateur /R repère les secteurs défectueux et récupère les
informations lisibles

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Bob05
Alors que faut-il faire merci

*Bonjour* *Bob05*
Le 17/05/2006 Bob05 nous a écrit ceci:

Je voudrais bien défragmenter mon disque dur et voilà ce qu’il ce passe……..
La défragmentation a été abandonner en raison d’inconherence détecter dans
le système de fichiers
Executer CHKDSK ou SCANDISK pour recuperer et relancer le drefag…..
Je fais CHKDSK ok
Mais pour SCANDISK il me dit que des fichiers sont utilise et me demande si
je veux lancer SCANDISK au prochain démarrage et là j’obtiens au démarrage un
message : le type de fichier est NTFS impossible d’ouvrir le volume en accès
direct…..
Comment faire pour pouvoir défragmenter ? Merci d’avance

Scandisk est utilisable avec Windows95, Windows98, Windows ME
Celui-ci n'existe plus avec Windows 2000 et Windows XP et est remplacé
par la commande CHKDSK /f /r ou CHKDSK /p /r depuis la console de
récupération.

CHKDSK ne corrige les erreurs disque que si vous specifiez le
commutateur /F ou /p depuis la console de récupération.

Le commutateur /F demande à la commande de faire une vérification
exhaustive du lecteur

Le commutateur /R repère les secteurs défectueux et récupère les
informations lisibles

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

JF
*Bonjour Bob05* ! Tu disais, dans le message
news:

| Alors que faut-il faire merci

Démarrer>Exécuter>chkdsk /r

Tu peux aussi passer par propriétés du disque en faisant un clic droit sur le
volume
Onglet Outils>Bouton "Vérifier maintenant"
Cocher les deux cases.
Redémarrer.
Cette vérification/réparation peut être longue.
www.technicland.com/fixvirus.php3
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
***FRGE***
*Bonjour* *Bob05*
Le 17/05/2006 Bob05 nous a écrit ceci:

Alors que faut-il faire merci

Démarrer / Exécuter et tapez : chkdsk /f /r

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Claude LaFrenière
Bonjour *Bob05* :

Mais pour SCANDISK il me dit que des fichiers sont utilise et me demande si
je veux lancer SCANDISK au prochain démarrage et là j?obtiens au démarrage un
message : le type de fichier est NTFS impossible d?ouvrir le volume en accès
direct?..

Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)