défragmenter mon disque externe

japprendslerusse
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver ce que je dois faire pour défragmenter mon disque
externe (Maxtor) et lui seulement.
Je m'explique: lorsque je clique droit sur son icône, Propriété du disque
local (dénommé (I:) chez moi) > Outils > Défragmenter, Vista lance l'analyse
à la fois du disque C: et du disque I: et si je lance la défragmentation, il
commence la defragmentation des deux disques.
Il se produit la même chose si je choisi de vérifier le disque I:.
Existe-t-il un moyen de forcer la défragementation et/ou la vérification
uniquement de mon disque externe ?
Merci beaucoup.
Le linguiste.

GREENHORN
japprendslerusse a émis l'idée suivante :
[...]

Bonsoir *japprendslerusse*

Je n'ai pas tout à fait le même problème. J'ai aussi un DDE "Maxtor"
qui généralement plante lors de la défragmetation une fois sur deux !
:-@

--
Amicalement
GREENHORN
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il suffit de lancer defrag en invite de commande.
exemple : defrag H: -v -f (pour le disque H:)

@-salutations
--
Michel Claveau
mellemoi
GREENHORN a écrit le 07/11/2008 à 18h40 :
[...]

bonsoir,

sur mon vista cela se présente comme suit :

clic droit sur le disque, défragmenter, puis choisir les volumes, ensuite décocher tout les disques que vous ne voulez pas défragmenter.
japprendslerusse
écrit dans le message de news:

<Il suffit de lancer defrag en invite de commande.
exemple : defrag H: -v -f (pour le disque H:)>

Merci d'avoir bien voulu me répondre si rapidement. C'est exactement ce que
je cherchais.
Je remercie aussi GREENHORN en lui souhaitant de régler son petit problème:
<aussi un DDE "Maxtor" qui généralement plante lors de la défragmetation une
fois sur deux !>

Amicalement,
le bon Giuseppe
GREENHORN
japprendslerusse a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Bonjour *japprendslerusse*

Oui.... aussi un MAXTOR ! Mon cas a fait l'objet d'une, même de deux,
discussions à ne plus finir... reccord battu ! lol *Jean-François*
vient de s'en remettre ! lol lol A ce propos, mes derniers déboires -
deux mois pour faire échanger, pour la seconde fois, mon DDE par
Seagate... gratuitement ! remontent à janvier. J'attends la date
anniversaire pour voir, si cette fois, il va franchir le "cap" de
l'année. J'appelle ton attention sur le fait qu'il ne faut PAS placer
le DD sur le champ MAIS à plat. Cela a été débattu égalment, il s'agit
d'un problème de réchauffement du gaz à l'intérieur du DD. Ci-dessous,
copie de ce que m'écrivait Jean-François.

J'avais relaté en effet qu'il me semblait qu'un disque est mieux en
étant horizontal. Ce n'est pas que ce soit une obligation, leur
conception permet de les faire fonctionner comme on veut. Mais j'avais
remplacé deux fois un disque dans une machine dans laquelle le montage
était vertical. La seconde fois je l'ai disposé horizontalement. On ne
m'a pas rappelé. L'hypothèse est que au repos le gaz chaud crée une
différence de température entre le haut et le bas du rotor. Ceci
n'aurait aucune importance si le disque fonctionnait sans arrêt ou si
les périodes de coupures étaient assez longues. Mais un disque qu'on
arrête et démarre souvent ... Tu avais parfaitement compris l'idée
puisque tu avais répondu "un disque en poire !"

Par ailleurs un disque externe risque moins d'être bousculé s'il est
horizontal. Il faut s'assurer que le refroidissement est correct,
éventuellement intercaler des pieds pour que l'air passe aussi sur la
face inférieure. Je n'ai pas vu comment sont conçus ces disques
externes, mais je commence à avoir des doutes vu le nombre de plaintes.
Voilà, tu seras le cobaye pour cette idée durant l'année 2008. *En*
*2009* il faudra mettre le disque verticalement pour vérifier s'il
tombe en panne. Houla ! j'ajoute : je ne tenterai pas le diable. Il
s'agit certainement d'un trait humoristique de la part de Jean-François
!

Voila ce que je peux te dire de mes "tribulations", j'espère que ces
infos te rendront service ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
japprendslerusse
Merci également à "mellemoi". La prochaine fois je testerai aussi ta méthode
("clic droit sur le disque, défragmenter, puis choisir les volumes, ensuite
décocher tous les disques que vous ne voulez pas défragmenter.")
Sinon, j'ai déjà mis en application les conseils de GREENHORN: mon disque
Maxtor - qui jusqu'à présent fonctionne parfaitement - est à plat et repose
désormais sur deux jolies cales.
Je l'aime, alors je le choie (j'ai vérifié l'orthographe, c'est bon!).
Cordialement,
le bon Giuseppe
Azo4
si tu le choies , il ne choit pas...question de choix

--
Serge CENCI
MVP MS Windows