defragmenter outlook.pst

Le
Lolo
lorsque je défragmente il reste toujours un seul fichier de 6800 fragment
'outlook.pst' qui croit sans cesse et que la défragmentation ne diminue pas.
merci de m'indiquer une méthode pour qu'il soit défragmenté comme les autres
fichiers.
mdnews
Le #20318881
On Thu, 8 Oct 2009 21:00:39 +0200, "Lolo"
[...]

Il s'agit du fichier de messages du client courrier Oulook.
Il ne peut être déplacé (donc défragmenté) si outlook est ouvert.

PS
On peut aussi en diminuer fortement la taille en utilisant l'option
'Compactage' dans le logiciel lui-même.
Lolo
Le #20319381
"mdnews"
[...]

C'est déjà fait sans amèlioration Outlook rame toujours.
J'ai une version pro de diskeeper qui permettait de défragmenter les
disques au démarrage sous W2000, mais comme XP refuse de l'installer est'il
possible de lancer la défragmentation en ligne de commande avec la console
au démarrage par exemple
mdnews
Le #20319481
Fri, 9 Oct 2009 09:17:27 +0200, "Lolo"
"mdnews"
[...]

Outlook m'a toujours fait galèrer ;-)
Je ne le conservais que pour la synchro du PocketPC, mais j'ai enfin
pu le remplacer par un autre programme beaucoup plus léger et simple
pour la synchro agenda/taches/notes/contacts.
(mais ça ne résoud pas ton problème)

[...]

Je suppose que DK permet de voir si la zone occupée par le .PST est
verrouillée par le système ou pas ?
J'ai eut souvent le gag/bug/normal? d'outlook qui reste en ram bien
que fermé (du coup le .PST est verrouillé aussi).
Un coup d'oeil dans le gestionnaire de tâches pour voir si
'outlook.exe' n'y est plus avant de lancer la défragmentation.
Serge
Le #20321561
"Lolo" 4acee38b$0$21482$
[...]

Bonjour,

Quelle version de Diskeeper ?
J'ai la Version : 10.0.614.0 sous XP Home et pas de problème !

Serge
Sibusate
Le #20326091
Lolo a écrit :
merci de m'indiquer une méthode pour qu'il soit défragmenté comme les autres
fichiers.

Bonjour Lolo,
Pourquoi n'essaierais tu pas la commande CONTIG extraite des
sysinternals de Marck Russinovich.... (à chercher sur le site de
Microsoft si besoin). Après, bien sûr, avoir compacté le fichier
outlook.pst comme conseillé précédemment.
Certes il s'agit du mode Commande que beaucoup n'apprécient pas, mais
celle-ci est particulièrement simple et efficace.
En espérant t'avoir aidé...
François
Lolo
Le #20330681
"Sibusate"
Lolo a écrit :
[...]

Merci c'est super

voici le résultat surprenant
D:partageContig défragmenteurContig>Contig.exe "C:Documents and
SettingsLaurentLocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst"
Contig v1.55 - Makes files contiguous
Copyright (C) 1998-2007 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com
Number of files defragmented: 1
Average fragmentation before: 6762 frags/file
Average fragmentation after : 2 frags/file

6762 fragments reste 2 fragments

Pourquoi payer diskeeper une fortune je suis resté à diskeeper 7 pour ne
défragmenter que des fichiers de bases de données que je faisais acheter en
Angleterre à mes clients en majorité étrangers (des centaines de licences)
car en France je n'avais aucun prix en tant qu'intégrateur, et même sans
marge j'étais plus cher avec en plus la charge d'assister l'installation et
la configuration. On ne peut vendre à perte. Les commerciaux en France sont
trop nuls
et je les ai rayé de mes fournisseurs car personne ne me proposait une
version licence OEM sans interface que je pouvais intégrer à l'installation
de mes progiciels en incluant la configuration.
Herser
Le #20331521
Lolo wrote:
"Sibusate"
Lolo a écrit :
[...]

Bonjour

Une petite remarque :
Les fichiers .pst contiennent les données de ta messagerie,
permettant ainsi une sauvegarde ou un transfert.
Ils sont donc très régulièrement fragmentés
(comme temporary internet files)
Rendre contigu n'est donc guère utile.
Il faudra recommencer sans cesse.

Et surtout, plus un disque contient des fichiers contigus, plus il se
fragmente
Car il n'y a plus d'espace entre les fichiers pour y "coller" les nouveaux.

Herser
Lolo
Le #20335871
"Herser"
Lolo wrote:
"Sibusate"
Lolo a écrit :
[...]

Le disque n'est rempli qu'a 15%
il est possible que l'espace libre soit également fragmenté
Avant la défragmentation Outlook ramait à mort (6762 fragments)
depuis c'est redevenu normal
Ce qui n'est pas normal c'est que diskeeper n'agisse pas sur Outlook.pst
wangdong
Le #20439021
Hi
You can try a tool called Advanced Outlook Repair. You can download a
free demo version at http://www.datanumen.com/aor/aor.exe . I think
it is a useful repair tool for you. It is easy to recover your PST
file by using its wizard. It is a powerful tool to recover messages,
folders and other objects from corrupt or damaged Microsoft Outlook
PST files.

Detailed information about Advanced Outlook Repair can be found at
http://www.datanumen.com/aor/

Wangdong
Herser
Le #20440131
wangdong wrote:
Hi
You can try a tool called Advanced Outlook Repair. You can download a
free demo version at http://www.datanumen.com/aor/aor.exe .

Please, no link on executable
For security

[...]

Like that