Défragmenter le outlook.pst plante Outlook 2003 ?

Le
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

C'est la 2e fois que je constate cette affaire, alors je poste.

J'ai un .pst de plus 1 Go (depuis 5 ans que je ne veux pas le purger)

Il y a quelques mois, j'ai nettoyé mon disque dur système et je l'ai
ensuite défragmenté. Ayant un Outlook (2003 sous XPP) de plus en plus
lent, j'ai regardé la fragmentation du .pst qui était multiple. J'ai
donc dupliqué le .pst, effacé l'ancien, renommé le nouveau et relanc=
Outlook.

Démarrage normal, puis erreur d'application "outlook doit être
redémarré etc." pendant la récupération de mes messages. Comme j'ai
spambayes, j'ai désactivé spambayes, même topo, mais jamais au même
message, dont j'en ai conclu que cela venait de la défragmentation.

Quand j'en ai eu marre de démarrer 8 ou 10 fois outlook pour récupére=
100 messages (mon taux journalier), je suis passé à Thunderbird.
Malheureusement, le système de filtrage de spam de Thunderbird n'est
pas du tout satisfaisant et la version spambayes non plus. Donc je me
suis créé un nouveau compte XP, j'ai créé un profile Outlook et
"importé" mon .pst, plus les messages que j'avais récupérés dans
Thunderbird. Voilà six mois que "ça marche" au poil.

Malheureusement, je suis toujours pénalisé par la lenteur du
traitement de mon .pst de 1 Go (qui grandit), donc j'ai bêtement
oublié l'affaire de la défragmentation et refait la même manip.

Mauvaise surprise, depuis que j'utilise le .pst défragmenté, le
problème du plantage de Outlook est revenu immédiatement.

Un indice ? Une suggestion ?

Merci.

D.

FAQ : pourquoi tu gardes un .pst de 1 Go / parce que j'ai besoin
d'avoir tout mon historique en ligne

FAQ : pourquoi tu passes pas à Outlook 2007 / parce que je n'ai pas
les thunes
Questions / Réponses high-tech
J. K.
Le #16486741
Bonjour, soir, Didier_Toulouse,

[couic]

Un indice ? Une suggestion ?

Il faut tenter la réparation du .pst avec scanpst.exe qui doit se trouver
dans le dossier de Office.
Pour 2007 c'est ici : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
Pour 2003 ça doit être la version 11.

--

Cordialement.
Jacques
Il faut tenter la réparation du .pst avec scanpst.exe qui doit se trouv er
dans le dossier de Office.
Pour 2007 c'est ici : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
Pour 2003 ça doit être la version 11.

Merci Camarade,
Il a trouvé plein d'erreurs, il est en train de le réparer
pour notre large information, pour la version Outlook 2003, le
programme est dans
program files > fichiers communs > système > MSMAPI > 1036

Je reviens ici si y'a encore un pb
merci bcp

Salut et prospérité

D.
J. K.
Le #16494721
Bonjour, soir, Didier_Toulouse,

[couic]
Merci Camarade,

Merci à Jean-louis Goubert auteur de la faq Outlook :-))

Il a trouvé plein d'erreurs, il est en train de le réparer
pour notre large information, pour la version Outlook 2003, le

Ça ira mieux lorsqu'il sera bien *nettoyé*, je le suppose.

Je reviens ici si y'a encore un pb

Il y a toujours quelqu'un pour aider.

Salut et prospérité

Merci, bonne journée.