Défragmenter le outlook.pst plante Outlook 2003 ?

3 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous,

C'est la 2e fois que je constate cette affaire, alors je poste.

J'ai un .pst de plus 1 Go (depuis 5 ans que je ne veux pas le purger)

Il y a quelques mois, j'ai nettoy=E9 mon disque dur syst=E8me et je l'ai
ensuite d=E9fragment=E9. Ayant un Outlook (2003 sous XPP) de plus en plus
lent, j'ai regard=E9 la fragmentation du .pst qui =E9tait multiple. J'ai
donc dupliqu=E9 le .pst, effac=E9 l'ancien, renomm=E9 le nouveau et relanc=
=E9
Outlook.

D=E9marrage normal, puis erreur d'application "outlook doit =EAtre
red=E9marr=E9 etc." pendant la r=E9cup=E9ration de mes messages. Comme j'ai
spambayes, j'ai d=E9sactiv=E9 spambayes, m=EAme topo, mais jamais au m=EAme
message, dont j'en ai conclu que cela venait de la d=E9fragmentation.

Quand j'en ai eu marre de d=E9marrer 8 ou 10 fois outlook pour r=E9cup=E9re=
r
100 messages (mon taux journalier), je suis pass=E9 =E0 Thunderbird.
Malheureusement, le syst=E8me de filtrage de spam de Thunderbird n'est
pas du tout satisfaisant et la version spambayes non plus. Donc je me
suis cr=E9=E9 un nouveau compte XP, j'ai cr=E9=E9 un profile Outlook et
"import=E9" mon .pst, plus les messages que j'avais r=E9cup=E9r=E9s dans
Thunderbird. Voil=E0 six mois que "=E7a marche" au poil.

Malheureusement, je suis toujours p=E9nalis=E9 par la lenteur du
traitement de mon .pst de 1 Go (qui grandit), donc j'ai b=EAtement
oubli=E9 l'affaire de la d=E9fragmentation et refait la m=EAme manip.

Mauvaise surprise, depuis que j'utilise le .pst d=E9fragment=E9, le
probl=E8me du plantage de Outlook est revenu imm=E9diatement.

Un indice ? Une suggestion ?

Merci.

D.

FAQ : pourquoi tu gardes un .pst de 1 Go / parce que j'ai besoin
d'avoir tout mon historique en ligne

FAQ : pourquoi tu passes pas =E0 Outlook 2007 / parce que je n'ai pas
les thunes

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Didier_Toulouse,

[couic]

Un indice ? Une suggestion ?

Il faut tenter la réparation du .pst avec scanpst.exe qui doit se trouver
dans le dossier de Office.
Pour 2007 c'est ici : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
Pour 2003 ça doit être la version 11.

--

Cordialement.
Jacques
Didier_Toulouse
On 6 août, 11:40, "J. K." wrote:

Il faut tenter la réparation du .pst avec scanpst.exe qui doit se trouv er
dans le dossier de Office.
Pour 2007 c'est ici : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
Pour 2003 ça doit être la version 11.

Merci Camarade,
Il a trouvé plein d'erreurs, il est en train de le réparer
pour notre large information, pour la version Outlook 2003, le
programme est dans
program files > fichiers communs > système > MSMAPI > 1036

Je reviens ici si y'a encore un pb
merci bcp

Salut et prospérité

D.
J. K.
Bonjour, soir, Didier_Toulouse,

[couic]
Merci Camarade,

Merci à Jean-louis Goubert auteur de la faq Outlook :-))

Il a trouvé plein d'erreurs, il est en train de le réparer
pour notre large information, pour la version Outlook 2003, le

Ça ira mieux lorsqu'il sera bien *nettoyé*, je le suppose.

Je reviens ici si y'a encore un pb

Il y a toujours quelqu'un pour aider.

Salut et prospérité

Merci, bonne journée.

--

Cordialement.
Jacques