défragmenter priv1.stm

Le
ericb
Bonjour,

Sur un serveur SBS2003, j'aurai besoin de defragmenter hors ligne les
fichiers exchange.
Priv1.edb fait 3 GB
Priv1.stm fait 13,5 GB
et j'ai 20 GB d'espace libre sur ce disque

Donc c'est surtout le fichiers STM qu'il faut defragmenter
dans les procedures que j'ai pu consulter, la ligne de commande est toujours
utilisée sur le fichier EDB

puis je utiliser la ligne de commande directement sur le fichier STM ?
Eseutil /d priv1.stm

Merci

PS: pensez vous que 14h, cela suffit pour cette defragmentation ou est il
préférable de faire cela le week end. ?
Questions / Réponses high-tech
Thierry DEMAN [MVP]

la commande de défragmentation défragmente les 2 FICHIERS (.EDB et .STM)
!!!!

Il s'agira probablement de quelques heures de défragmentation.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"ericb" news:
[...]

Le #871516
OK merci,

Pour info, ca m'etonne un peu que ce soit le fichier STM qui prenne autant
de place, c'est plutot le EDB d'habitude.
Ca correspond a quoi ce fichier ?
J'ai cru comprendre que ca regroupait tout ce qui n'etait pas en relation
avec MAPI, du streaming, bref concretement je ne sais pas trop.
Si quelqu'un peut m'eclairer, je suis curieux.

"Thierry DEMAN [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #871324
Tous les messages reçus depuis Internet se retrouvent dans le fichier .STM
Si les clients sont sur Outlook Web Access, ou Outlook Express, les messages
restent au format STM.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"ericb" news:
[...]

Le #871132
OK après defragmentation:
priv1.edb 3 GB -> 1 GB
priv1.stm 13,7 GB -> 13,7 GB

Les users n'utilisent pas OWA ni outlook express, mais uniquement outlook
avec 1 comptes Exchange et 1 pop3.
Je ne sais donc pas trop comment diminuer la taille de ce fichier STM.

"Thierry DEMAN [MVP]" news:
[...]

Le #870932
Bonsoir,

il n'y aurait pas un compte système (administrateur, par exemple) dont la
boîte ne serait jamais vidée?
Y aurait-il une quantité importante de messages en attente de remise
(locale ou distante)?

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ