defragmenteur et connexion net

2 réponses
mighan
Bojour, je viens d'installer O&O Defrag qui semble pas mal pour bien
defragmenter les DD, par contre chose étrange il demande une connexion au
net pour fonctionner, si je le bloque avec mon firewall il ne fonctionne
pas. Mais plus étrange est en cas d'autorisation, le gros flux upload et
download (à peu prêt équivalent) qu'il génère ! je ne vois pas en quoi cela
est utile, je crains à un trojan bien que je l'ai passé à plusieurs AV.
Merci pour votre aide :-)

2 réponses

Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 17:24:02 +0200, "mighan"
wrote:

Bojour, je viens d'installer O&O Defrag qui semble pas mal pour bien
defragmenter les DD, par contre chose étrange il demande une connexion au
net pour fonctionner,

OOdag.exe écoute sur le port 50300, et sert à oo defrag à communiquer
en *local* avec son interface graphique, comme décrit dans sur le site
de support d'O&O.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de trafic vers l'extérieur, il n'y a
aucune raison qu'il y en ait, je tendrais plutôt à penser que vous
interprétez mal ce que vous dit votre firewall.
--
Nina

mighan
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 11 Jul 2007 17:24:02 +0200, "mighan"
wrote:

Bojour, je viens d'installer O&O Defrag qui semble pas mal pour bien
defragmenter les DD, par contre chose étrange il demande une
connexion au net pour fonctionner,

OOdag.exe écoute sur le port 50300, et sert à oo defrag à communiquer
en *local* avec son interface graphique, comme décrit dans sur le site
de support d'O&O.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de trafic vers l'extérieur, il n'y a
aucune raison qu'il y en ait, je tendrais plutôt à penser que vous
interprétez mal ce que vous dit votre firewall.

Ok merci pour cette info, je viens en effet de trouver la confirmation :
http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/faq/
Mauvaise interprétation du firewall en effet, renseignement pris je viens
d'apprendre que 127.0.0.1 est une adresse locale.
Sinon c'est Stat'n'Perf qui me donne l'état du traffic entrant et sortant,
j'avais déjà désactivé le repport du traffic local mais ici impossible à
désactiver ce traffic là. Pas grave l'mportant est d'être rassuré sur
l'origine de cette chose suspecte :-)