défragmenteur

Edgard
Bonjour,
je recherche un défragmenteur - gratuit de préférence - ayant comme
priorité la vitesse de défragmentation.
ceci dans le cadre de défragmentation sur fichiers lourds - grands
fichiers vidéo sur disques >1 Téra
amicalement
Edgard

mario52
Bonjour

essaye ceci
http://www.jkdefrag.fr/

mario

"Edgard" wrote:

[...]

Alain Mest
"Edgard" a écrit dans le message de news:

[...]

J'utilise Contig et Power Defragmenter GUI
ils sont très légers, ne s'installent pas, et défragmentent
individuellement fichiers ou dossiers.

http://www.aidewindows.net/entretien.php#contig

JKdefrag semble très bien, mais il y a peu (pas) de possibilités de
spécifier les fichiers ou dossiers à défragmenter. Il fait tout en même
temps (à confirmer ou infirmer).

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Ascadix
Edgard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

JKDefrag est pas mal

Si tu veut un poil plus de contrôle et la possibilité de sélectionner qq
dossiers/fichiers à défragmenter, il ya Defragler

--
@+
Ascadix [MVP]
mario52
Bonjour
en ligne de commande , il peut tout defragmenter ; DD , USB ,
1 FICHIER particulier . . .
bien lire la doc.
Exemple pris sur le site
"
Les éléments à défragmenter et à optimiser, tels qu'un fichier, un
répertoire, un disque, un point de montage, ou un volume, y compris des
médias amovibles tels que des disquettes, disques USB, clés USB, cartes
mémoire ou tout autre volume qui se comporte comme un disque dur. Les
caractères '*' et '?' permettent de sélectionner un ensemble de fichiers. Si
le nom de l'élément contient un espace, il doit être entouré de
doubles-guillements. Quelques exemples:
JkDefrag C: D:
JkDefrag f:*.log D:MySQLData*
"
mario

"Alain Mest" wrote:

> [...]

JKdefrag semble très bien, mais il y a peu (pas) de possibilités de
spécifier les fichiers ou dossiers à défragmenter. Il fait tout en même

Edgard
Bonjour
merci de vos réponses
j'ai essayé les deux et cela me convient
mais pour defraggler un petit "bug", il semble être "scotché" à 97% sur
un DD externe
alors que pour les autres disques, pas de problème
j'aime bien jkdefrag, qui au départ me semblait un peu brut de fonderie
si vous en utilisez d'autres ?
amicalement
Edgard
Ray Mond 007
Edgard a écrit :
[...]

Personnellement j'utilise Auslogic Disk Defrag.
Rapide et me donnant de bons résultats.
Voir ce que vont dire des plus érudits que moi.
@+
Ray
Alain Mest
"mario52" a écrit dans le message de news:

Bonjour
en ligne de commande , il peut tout defragmenter ; DD , USB ,
1 FICHIER particulier . . .
bien lire la doc.

Bonjour mario,

Oui, tu as raison : il peut travailler en ligne de commande.
(un peu compliqué pour moi :o))

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Alain Mest
"mario52" a écrit dans le message de news:

Bonjour
en ligne de commande , il peut tout defragmenter ; DD , USB ,
1 FICHIER particulier . . .
bien lire la doc.

Encore mieux.
Il existe JKdefragGUI :