Défragmenteur HS

René Ghena
Bonjour à tous et à toutes.
D'ordinnaire, lorsque je cliquais sur le défragmenteur, j'avais la
possibilité de choisir entre: défragmenter manuellement ou planifier une
défragmentation. Tout à coup, voila que lorsque je clique sur
"Défragmentation", cela ne donne rien. Je n'ai mème pas de message ! Par
contre, la commande "Defrag" fonctionne sous l'invite de commande (Dos).
Comment retrouver la fonction du défragmenteur ? Merci d'avance aux bonnes
âmes.
--
Rejeal

Azo4
bonjour

pas d'utilisation d'un "nettoyeur/cleaner"?

essaie sfc /scannow pour réparer les fichiers système

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"René Ghena" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
René Ghena a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

A partir de où exactement (menu Démarrer, Propriétés de disque...) ?

Par contre, la commande "Defrag" fonctionne sous l'invite de commande (Dos).
Comment retrouver la fonction du défragmenteur ?

Le raccourci du menu Démarrer (Accessoires | Outils système) :
%windir%system32dfrgui.exe

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
René Ghena
Scannow me dit que mon systeme est OK. Je clique sur demarrer puis sur
"Défragmenteur de disque". Rien ne se passe.
--
Rejeal

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

> Comment retrouver la fonction du défragmenteur ?

Le raccourci du menu Démarrer (Accessoires | Outils système) :

Pierre TORRIS

"Pierre TORRIS" a écrit :

[...]

Les icônes qui se trouvent à cet endroit correspondent aux programmes
que vous avez dernièrement exécutés, et non aux raccourcis d'origine.

Dans la zone de Recherche (ou Exécuter), validez (copier/coller) :
%windir%system32dfrgui.exe

-> Vérifiez le raccourci d'origine (dans Accessoires).
-> Vérifiez la présence du fichier "dfrgui.exe".

NB : "scannow" n'est pas une commande
-> mais un paramètre de "SFC" (Vérificateur de ressources) :
-> sfc /scannow

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com