Déframentation c: impossible

Le
Combat
bonjour,
je remarque que je ne peux défragmenter mon disque : j'essaie avec norton
(je le faire sur la partition mais pas sur C:) j'essaie alors avec d'autre
utilitaires gratuits ainsi qu'avec windows, ça semble fontionner mais
lorsque je reviens avec norton le même fouilli est affiché sans possibilité
de le réoganiser
ce problème est-il connu et comment solutionner ?
Cordialement,

--
www.jamendo.com/fr/user/girgols/albums/][img]http://www.jamendo.com/fr/favouritealbums/girgols/black.jpg[/img
Combat
fontionner mais
lorsque je reviens avec norton le même fouilli est affiché sans possibilité
de le réoganiser..
Ce problème est-il connu auquel cas comment solutionner ?
Cordialement,
Azo3
Le #1238605
(je le faire sur la partition mais pas sur C:)

là ça n'est pas clair!

sinon, défragmenter n'est pas réorganiser; il devrait y avoir une option
dans Norton pour ça...mais si ton disque est trop plein , çapeut durer et
même être impossible

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Claude LaFrenière
Le #1238583
Salut *Combat* :

[...]

1- Vérifie d'abord ton disque avec CHKDSK:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

2) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

Vérifie l'espace libre sur le disque que tu veux défragmenter.
Avec l'utilitaire fourni avec Windows il faut au minimum 15%
d'espace libre pour que la défragmentation puisse se faire ...

Au besoin copie tes fichiers importants sur un autre disque
ou une clé USB puis supprime-les du disque à défragmenter...

Il y a peut-être aussi des documents ou des programmes installés
et jamais utilisés: un p'tit ménage à faire ?

3) Ceci étant fait essaye à nouveau la défragmentation...

Si cela ne marche pas réinstalle le défragmenteur (de W xp):

En ligne de commande (dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infdfrg.inf
ou
clic droit sur dfrg.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

Tiens-nous au courant.
:)
--
CL

Combat
Le #1238312
"Azo3"
(je le faire sur la partition mais pas sur C:)

là ça n'est pas clair!

en effet il fallait lire : "je ne peux le faire sur la partition système
C:"

sinon, défragmenter n'est pas réorganiser; il devrait y avoir une option
dans Norton pour ça...mais si ton disque est trop plein , çapeut durer et
même être impossible

il reste un bon quart de disque inutilisé.

Très cordialement,