defregmentation

17 réponses
claire
bonjour à tous

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation

elle séffectue jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains fichiers
n'ayant pas pu être défragmenté
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé

que se passe-t-il ? Mon ordi a 6 ans
coup de fatigue ?
merci à vous

--
claire

10 réponses

1 2
claire
j'ai aussi un coup de fatigue avec l'orthographe. excusez-moi

claire wrote:
bonjour à tous

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation

elle séffectue jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains
fichiers n'ayant pas pu être défragmentés
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé

que se passe-t-il ? Mon ordi a 6 ans
coup de fatigue ?
merci à vous

Le Novice °¿°
claire wrote:

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation elle séffectue
jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains
fichiers n'ayant pas pu être défragmenté
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé

Bonjour

Fait-tu la défragmentation en " Mode sans échec " ?
( C'est comme cela qu'il faut la faire )
--
Le Novice °¿°
P
Hello claire !
bonjour à tous

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation

elle séffectue jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains fichiers
n'ayant pas pu être défragmenté
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé

que se passe-t-il ? Mon ordi a 6 ans
coup de fatigue ?
merci à vous

Pour faire votre defragmentation utilisez Defraggler, il vous donnera
les fichiers qu'il ne peut pas défragmenter. En général ce sont des
fichiers protégés ou en cours d'utilisation. Par exemple le dossier SVI
(Sytem Volume Information)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Laurent Jumet
Hello claire !

"claire" wrote:

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation
elle séffectue jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains fichiers
n'ayant pas pu être défragmenté
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé
que se passe-t-il ? Mon ordi a 6 ans
coup de fatigue ?

C'est qu'il n'a pas pu déposer ses temporaires par manque de place.
Essaie avec JKDefrag http://www.kessels.com/Jkdefrag/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
claire
merci pour votre aide je vais essayer les deux solutions

[MS-MVP] wrote:
Hello claire !
bonjour à tous

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation

elle séffectue jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains
fichiers n'ayant pas pu être défragmenté
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé

que se passe-t-il ? Mon ordi a 6 ans
coup de fatigue ?
merci à vous

Pour faire votre defragmentation utilisez Defraggler, il vous donnera
les fichiers qu'il ne peut pas défragmenter. En général ce sont des
fichiers protégés ou en cours d'utilisation. Par exemple le dossier
SVI (Sytem Volume Information)

cavin
Bonjour
j'ai déja eu ce problème sur différents PC's et l'utilitaire trés sur et
fiable "PageDefrag" (de SysInternals) a réglé le problème au boot suivant
Cordialement
Enzo

"claire" a écrit dans le message de news:
uZKG2UK%
bonjour à tous

deux fois de suite j'ai lancé une défragmentation

elle séffectue jusqu'à 40ou45%
puis une fenetre s'ouvre disant la défrag. terminée mais certains fichiers
n'ayant pas pu être défragmenté
dans le rapport d'erreur aucun fichier n'est listé

que se passe-t-il ? Mon ordi a 6 ans
coup de fatigue ?
merci à vous

--
claire

P
Hello cavin !
j'ai déja eu ce problème sur différents PC's et l'utilitaire trés sur et
fiable "PageDefrag" (de SysInternals) a réglé le problème au boot suivant

PageDegrag ne fait qu'une défragmentation ciblée sur le fichier de
pagination et sur les fichiers de la base de registre
Il est en effet intéressant de le lancer systématiquement au boot

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
claire
avec vos conseils
j'ai lancé une défrag en mode sans échec : elle s'est arrêtée au tiers.
avec defraggler la remise en ordre est allée jusqu'au bout et il me semble
(ayant utilisé aussi ccleaner) que mon ordi a pris un coup de frais.
Cela ne me dit pas pourquoi le défragmenteur de Win ne fonctionne plus.

merci à tous

--
claire

[MS-MVP] wrote:
Hello cavin !
j'ai déja eu ce problème sur différents PC's et l'utilitaire trés
sur et fiable "PageDefrag" (de SysInternals) a réglé le problème au
boot suivant

PageDegrag ne fait qu'une défragmentation ciblée sur le fichier de
pagination et sur les fichiers de la base de registre
Il est en effet intéressant de le lancer systématiquement au boot

Coucou à toutes et à tous
>Cela ne me dit pas pourquoi le défragmenteur de Win ne fonctionne plus.

Il n'est pas impossible qu'il y ait des erreurs sur votre disque. Cela
pourrait perturber le fonctionnement du défragmenteur.

Lancez une vérification complète de votre disque.

Dans Exécuter, tapez CHKDSK /F /R (Respectez les espaces)

(Répondre Oui (O) à la question, en fenêtre de commande. Prévoir un temps
assez long d'exécution, au redémarrage de la machine).

JJV
claire
voilà c'est fait !....... j'ai un ordi tout neuf ou presque
merci

Coucou à toutes et à tous wrote:
Cela ne me dit pas pourquoi le défragmenteur de Win ne fonctionne
plus.

Il n'est pas impossible qu'il y ait des erreurs sur votre disque. Cela
pourrait perturber le fonctionnement du défragmenteur.

Lancez une vérification complète de votre disque.

Dans Exécuter, tapez CHKDSK /F /R (Respectez les espaces)

(Répondre Oui (O) à la question, en fenêtre de commande. Prévoir un
temps assez long d'exécution, au redémarrage de la machine).

JJV

1 2