dégât des eaux

Le
naninounoursette
Bonjour,

J'ai fait refaire ma salle de bain il y a deux ans.

Environ un an après maxi j'ai commencé à voir des fissures dans le mu=
r de ma chambre, mitoyen d'avec la salle de bain.

Maintenant toute la peinture est tombée, les plaintes se sont brisées, =
tout le contour de ma fenêtre ressemble à de la patte à modeler, bref=
un beau gros dégât des eaux.

La personne ayant fait les travaux ne répond plus au téléphone et n'a=
bien malheureusement pas été déclarée à l'époque

Quels sont mes droits auprès de mon assurance ???
Y a t il un délais a respecter pour déclarer un dégât des eaux ou e=
st ce toujours possible dans mon cas ???

Merci pour votre aide.
Marc-Antoine
Le #24714962
Je réponds à naninounoursette qui a écrit
[...]

Qui date donc d'un an ?

La personne ayant fait les travaux ne répond plus au téléphone et n'a bien
malheureusement pas été déclarée à l'époque...

Quels sont mes droits auprès de mon assurance ???

A voir avec celle-ci, mais je doute, étant donné le délai, qu'elle
puisse te dédommager.

Y a t il un délais a respecter pour déclarer un dégât des eaux ou est ce
toujours possible dans mon cas ???

Normalement, il faut faire la déclaration de sinistre dans les 5 jours
ouvrés qui suivent. Ca doit être marqué sur ton contrat.
naninounoursette
Le #24715022
On Thursday, August 23, 2012 3:24:31 PM UTC+2, naninounoursette wrote:
[...]

Oui c'est ce que j'ai lu mais certaines personnes m'ont dit avoir fait la d éclaration plusieurs mois après.
Séb.
Le #24715012
Le 23/08/2012 16:19, naninounoursette a écrit :
[...]

oui bon, ça tu peux, tu dis que c'était hier et voilà

je ne vois pas le rapport avec la personne non déclarée qui a f ait les travaux ?
tu dis à ton assureur que t'as un dégât des eaux, il va te demander des
devis que tu feras faire, si très/trop cher il enverra un expert.

--
Séb.
G1 en droïde

J'ai fait refaire ma salle de bain il y a deux ans.

par qui

Environ un an après maxi j'ai commencé à voir des fissures dans le mur de ma
chambre, mitoyen d'avec la salle de bain.

Maintenant toute la peinture est tombée, les plaintes se sont brisées

il fallait les déposer

tout le contour de ma fenêtre ressemble à de la patte à modeler

c'est un peu comme de la patte à tartiner nutella

bref un beau gros dégât des eaux.

La personne ayant fait les travaux ne répond plus au téléphone et n'a bien
malheureusement pas été déclarée à l'époque...

donc dans le cul lulu bien fait ça t'apprendra

Quels sont mes droits auprès de mon assurance ???

aucun donc au cul

Y a t il un délais a respecter pour déclarer un dégât des eaux ou est ce
toujours possible dans mon cas ???

5 jours pour déclarer mais à toi de voir ce que tu inventeras car sinon
zobi mais méfie-toi de la tentative d'escroquerie à l'assurance
d'autant que ce forum est rempli de connards

Merci pour votre aide.
Le #24715222
G1 en droïde
méfie-toi de la tentative d'escroquerie à l'assurance d'autant que ce
forum est rempli de connards

Je vois je vois...

--
"Aller au bout de soi-même, c'est toujours ce que j'ai voulu." (Sarkozyzy)
-- Et bien on a vite vu le bout pépère ! LOL
naninounoursette wrote:
[...]

Salut,

J'ai eu le problème, l'assurance m'a dit de trouver un mec au black et que
c'était
tout pour elle.
Marc-Antoine
Le #24715352
[...]

Si tu te réponds à toi même ça va pas être facile de suivre.

Au cas ou cela t'a échappé, tu es ici sur un forum de *droit* et ce
n'est pas ce que te diront *certaines* personnes qui ont entendu dire
par d'autres qui ont lu quelque part que... etc... etc.. qui vont te
sauver. C'est ce que dit ton contrat.
Columbo
Le #24715422
"Séb." wrote:
Le 23/08/2012 18:01, Columbo a écrit :
naninounoursette wrote:
[...]

tu peux fournir un écrit de ton assurance qui dit ça ?

parce que là j'ai un doute

Je ne peux pas, non, mais j'ai pas 12 ans et je ne vois pas d'intérêt à
inventer.
G1 en droïde
Le #24715522
Columbo a glutti :
naninounoursette wrote:
[...]

pour avoir l'air con certains sont capables de tout
Colonel Kilgore
Le #24715682
naninounoursette a émis l'idée suivante :
[...]

Les assurances considèrent généralement avec bienveillance ce genre de
sinistre, qui par nature est d'apparition progressive.

Déclarez le, avec la date "actuelle", votre assureur garantira
certainement les dégats. C'est à dire reprises de plâtre, papier peint
peinture dans votre chambre.

Par contre, il ne garantira pas la réparation de "la cause".

Donc si c'est bêtement une fuite de siphon - qui ne opute pas cher à
réparer, pas de problème.

Mais si c'est la douche carrelée qui fuit, par infiltration entre les
faïences, en l'absence d'applicatrion d'un SPEC, vous l'avez dans l'os :
vous supporterz lz coût de réfection tout seul. Je ne vous ferait pas
la morale sur le travail au black, mais vous avez ici l'illstration
précise d'un danger de cette pratique. Qui en réalité est de peu
d'intérêt pour des travaux d'entretin à taux de TVA réduit.