Dégat des eaux kafkaïen

Matthieu
Bonjour,

Voici mon probl=E8me: Un d=E9gat des eaux a eu lieu dans mon logement 5
jours avant que je signe le bail d'entr=E9e. Ceci a =E9t=E9 act=E9 dans
l'=E9tat des lieux, je pensais alors que l'assurance du pr=E9cedant
locataire r=E8glerait la question avec celle de l'auteur du sinistre.

Apr=E9s moult tergiversations, et malgr=E9 le constat amiable r=E9dig=E9 en
bonne et due forme, il appara=EEt que l'assurance de l'auteur ne veut
pas prendre le sinistre en charge, faisant valoir que c'est dans ce cas
l'assurance du propri=E9taire qui doit jouer ... celui-ci bien entendu
ne l'entend pas ainsi.

Alors qui a raison ?
Et que faire un an apr=E9s ?

Merci pour vos lumi=E8res.

becane
Il s'agit de l'application pure et simple des conventions CDRE ou CIDECOP
les idées personnelles des uns et des autres ne feront que retarder le
règlement du dossier.
Attention aussi à la prescription biénnale.

En général, pour ce qui est des dégâts des eaux, les copropriétaires louants
sont assurés par la copropriété. Si le propriétaire est personnellement
assuré ce qui est rare, il ne s'agit que d'une assurance défence recours et
complémentaire à celle de la copro.

"Matthieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème: Un dégat des eaux a eu lieu dans mon logement 5
jours avant que je signe le bail d'entrée. Ceci a été acté dans
l'état des lieux, je pensais alors que l'assurance du précedant
locataire règlerait la question avec celle de l'auteur du sinistre.

Aprés moult tergiversations, et malgré le constat amiable rédigé en
bonne et due forme, il apparaît que l'assurance de l'auteur ne veut
pas prendre le sinistre en charge, faisant valoir que c'est dans ce cas
l'assurance du propriétaire qui doit jouer ... celui-ci bien entendu
ne l'entend pas ainsi.

Alors qui a raison ?
Et que faire un an aprés ?

Merci pour vos lumières.