degat des eaux, negligeance ?

4 réponses
moi
Bonjour a tous.

Si jamais une personne a un dégat des eaux suite à sa propre négligeance....
par exemple, il oublie de mettre un joint ou oublie de fermer l'eau et sort
de chez lui.

Est ce que ses propres dégats (je parle pas de ceux subis par les tiers)
sont couvert par son assurance dégat des eaux ou pas ?

Merci.

4 réponses

Marc-Antoine
moi wrote:
Bonjour a tous.

Si jamais une personne a un dégat des eaux suite à sa propre
négligeance.... par exemple, il oublie de mettre un joint ou oublie
de fermer l'eau et sort de chez lui.

Est ce que ses propres dégats (je parle pas de ceux subis par les
tiers) sont couvert par son assurance dégat des eaux ou pas ?

Merci.

%-( ?? Il faut lire son contrat d'assurance, sinon poser la question à
l'assureur.
--
Marc-Antoine
moi wrote:
Bonjour a tous.

Si jamais une personne a un dégat des eaux suite à sa propre
négligeance.... par exemple, il oublie de mettre un joint ou oublie
de fermer l'eau et sort de chez lui.

Est ce que ses propres dégats (je parle pas de ceux subis par les
tiers) sont couvert par son assurance dégat des eaux ou pas ?

Merci.

Il s'agit de causes accidentelles, donc assurées.
Il ne faut pas dire qu'on a été négligent car cela peut constituer une cause
agravante, mais simplement qu'on a oublié.

fg
savierduduf
On 2 juil, 18:28, "moi" wrote:
Bonjour a tous.

Si jamais une personne a un dégat des eaux suite à sa propre néglig eance....
par exemple, il oublie de mettre un joint ou oublie de fermer l'eau et so rt
de chez lui.

Est ce que ses propres dégats (je parle pas de ceux subis par les tiers)
sont couvert par son assurance dégat des eaux ou pas ?

Merci.

Bonjour,

En ce qui concerne le dégâts des eaux chez un particulier, ce qu'il
faut savoir c'est que son contrat d'assurance le couvre comme indiqué
dans le cas de dégâts de mouille. Le fait que
ce dernier soit ou non responsable du dommage n'empêche pas son
assureur d'intervenir. La différence se trouvera dans l'application ou
pas de la franchise de son contrat. Si une personne ce cause des
dommages, son assureur interviendra au travers de sa garantie dégâts
des eaux mais lui appliquera la franchise afin de le responsabiliser
en partie. Par contre si ce dernier n'est pas responsable des
dommages, son assureur interviendra et n'appliquera pas de franchise,
ceci au titre d'une certaine convention entre assureur qui s'appelle
convention CIDRE.

J'espère que ces informations vous aiderons pour l'avenir.

Salutations

Un assureur.
Nedelegg
Bonjour,
La négligence n'est pas une cause volontaire, donc non sactionnable par une
quelconque diminution de l'indemnité, sauf clause contraire au contrat (par
exemple : non respect d'une obligation)
NedeleG
a écrit dans le message de news:
468b6c13$0$29897$
moi wrote:
Bonjour a tous.

Si jamais une personne a un dégat des eaux suite à sa propre
négligeance.... par exemple, il oublie de mettre un joint ou oublie
de fermer l'eau et sort de chez lui.

Est ce que ses propres dégats (je parle pas de ceux subis par les
tiers) sont couvert par son assurance dégat des eaux ou pas ?

Merci.

Il s'agit de causes accidentelles, donc assurées.
Il ne faut pas dire qu'on a été négligent car cela peut constituer une
cause agravante, mais simplement qu'on a oublié.

fg