dégâts des eaux

clemencemarcoux
Bonjour,

Voila je suis jeune et n'aie jamais =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce probl=E8me d=
onc
je suis perdue !!

Il semblerait qu'une fuite venant de mon domicile sois responsable des
d=E9gats dans la cave de mon voisin.

Il est vrai que j'ai un mur ( contre la salle de bain ) humide depuis
des ann=E9es, le probl=E8mes avait pourtant =E9t=E9 ( normalement ) r=E9gl=
=E9 il y
a 3ans par des gros travaux.

Comment cela se passe t il ??

Le voisin va contacter son assurance demain. Suis-je responsable et
devrais je payer de ma poche qqc ou mon assurance habitation est
sens=E9e se charger de tout ???

Je suis assez inqui=E8te !!

Merci d'avance

moisse
a exposé le 20/03/2012 :
Bonjour,

Voila je suis jeune et n'aie jamais été confronté à ce problème donc
je suis perdue !!

Il semblerait qu'une fuite venant de mon domicile sois responsable des
dégats dans la cave de mon voisin.

Il serait bien d'identifier la source.

Il est vrai que j'ai un mur ( contre la salle de bain ) humide depuis
des années, le problèmes avait pourtant été ( normalement ) réglé il y
a 3ans par des gros travaux.

Par qui et à la demande de qui ?
Le soucis est que les dits travaux sont en général garantis 2 ans, et
qu'il aurait peut-être fallu réagir avant.

Comment cela se passe t il ??

Le voisin va contacter son assurance demain. Suis-je responsable ?

Peut-être

et
devrais je payer de ma poche qqc ou mon assurance habitation est
sensée se charger de tout ???

Ni l'un ni peut-être l'autre. S'il s'agit d'une copropriété verticale,
le dégat peut être pris en charge par l'assurance de la copropriété.
Si le sinistre trouve son origine dans votre domaine privatif, c'est
soit votre assureur, soit celui du voisin sinistré qui prendra en
charge la facture en fonction de son importance (c'est une convention
inter-assurances).
Quoiqu'il en soit, ne pas hésiter à ouvrir un dossier sinistre auprès
de votre assureur MRH et, en copropriété, aviser le syndic si vous êtes
propriétaire, le bailleur si vous êtes locataire.

Je suis assez inquiète !!

Le plus ennuyeux risque de survenir dans les réparations de la fuite,
lesquelles peuvent occasionner desz désagréments, privation d'usage...

Merci d'avance