dégats

2 réponses
yvon
Bonjour,
J'ai fait changer la cuvette de mes wc , L'ouvrier en se servant d'une scie
cloche de 100 à coupé des cables électriques noyés dans le plancher. Pour
les réparer il a du défoncer du carrelage derrière le wc sur une surface de
90x20 cm. Malheureusement je n'ai pas de carrelage de remplacement (maison
de 1977) et ça ne se trouve plus du 10x20 jaune crème . Ma question est :
l'artisan est-il responsable de ces dégats et doit-il remettre en état les
lieux . Doit-il avoir une assurance pour ce ? ( il ne me donne plus signe de
vie depuis 10 jours ).
Merci de vos réponses . yvon

2 réponses

Colonel Kilgore
yvon avait écrit le 09/02/2012 :
Bonjour,
J'ai fait changer la cuvette de mes wc , L'ouvrier en se servant d'une scie
cloche de 100 à coupé des cables électriques noyés dans le plancher. Pour les
réparer il a du défoncer du carrelage derrière le wc sur une surface de
90x20 cm. Malheureusement je n'ai pas de carrelage de remplacement (maison de
1977) et ça ne se trouve plus du 10x20 jaune crème . Ma question est :
l'artisan est-il responsable de ces dégats et doit-il remettre en état les
lieux . Doit-il avoir une assurance pour ce ? ( il ne me donne plus signe de
vie depuis 10 jours ).
Merci de vos réponses . yvon

Votre histoire est étonnante....

En changeant la cuvette, sur le même emplacement, il a du faire un
nouveau carottage ? Je ne comprends pas.

Est-il responsable ? Peut être. Ca dépend.

Si il fallait nécessairement faire ce carottage, à cet endroit là, que
c'était inévitable... Alors vous auriez du payer le déplacement des
cables.

Autre approche : Est-ce que à cet endroit là précisément, il était
normal / envisageable / autorisé d'avoir un passge de câbles
électriques ? Faut voir...

Assurance ? Responsabilité Civile "travaux". Il peut être assuré. Ca
n'est pas légalement obligatoire (contrairment à la RC décennale), et
la franchise vous reste oppposable.
yvon
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de
news:jh17iu$4lt$
yvon avait écrit le 09/02/2012 :
Bonjour,
J'ai fait changer la cuvette de mes wc , L'ouvrier en se servant d'une
scie cloche de 100 à coupé des cables électriques noyés dans le plancher.
Pour les réparer il a du défoncer du carrelage derrière le wc sur une
surface de 90x20 cm. Malheureusement je n'ai pas de carrelage de
remplacement (maison de 1977) et ça ne se trouve plus du 10x20 jaune
crème . Ma question est : l'artisan est-il responsable de ces dégats et
doit-il remettre en état les lieux . Doit-il avoir une assurance pour ce
? ( il ne me donne plus signe de vie depuis 10 jours ).
Merci de vos réponses . yvon

Votre histoire est étonnante....

En changeant la cuvette, sur le même emplacement, il a du faire un nouveau
carottage ? Je ne comprends pas.

Est-il responsable ? Peut être. Ca dépend.

Si il fallait nécessairement faire ce carottage, à cet endroit là, que
c'était inévitable... Alors vous auriez du payer le déplacement des
cables.

Autre approche : Est-ce que à cet endroit là précisément, il était normal
/ envisageable / autorisé d'avoir un passge de câbles électriques ? Faut
voir...

Assurance ? Responsabilité Civile "travaux". Il peut être assuré. Ca n'est
pas légalement obligatoire (contrairment à la RC décennale), et la
franchise vous reste oppposable.
Bonjour,

Explications :
L'ancienne cuvette ; sortie verticale en 75/80. La nouvelle
monobloc en 100 sortie verticale et plus longue de quelques cm . Donc
logiquement il a percé avec sa scie cloche en 100. Deux cables électriques
passaient à proximité sans évidemment que nous le sachions (pas de plan
électrique de la maison ).
La question que je me pose .. n'aurait-il pas dû utiliser plutot une
réduction 100/75 ,ou avant de percer utiliser un détecteur de fils ?
quoiqu'il en soit ici les cables électriques sont tous noyés dans la dalle .
Merci de votre attention .yv