Dégradation de la qualité des images sous Movie maker

3 réponses
Tane
j'ai crée un montage de photos à partir de movie maker et lorsque je le
visualise sur le moniteur j'ai une nette dégradation des images (manque de
netteté)et c'est encore pire sur une télé.
Mes photos sont très nettes lorsque je les visualise directement. Y at-il
une modification de configuration à faire ?
Nota:Je fais régulièrement les mises à jour de Windows
Merci de vos conseils

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Tane" a écrit dans le message de news:

j'ai crée un montage de photos à partir de movie maker et lorsque je le
visualise sur le moniteur j'ai une nette dégradation des images (manque de
netteté)et c'est encore pire sur une télé.
Mes photos sont très nettes lorsque je les visualise directement. Y at-il
une modification de configuration à faire ?
Nota:Je fais régulièrement les mises à jour de Windows
Merci de vos conseils

Rien à voir avec les mises à jour,

C'est simplement pour DEUX RAISONS !
L'une d'elle, il faut choisir la résolution de sortie en fonction de ce que
vous souhaitez faire de vos animations.
Si vous mettez vos vidéos sur un DVD (avec un encodeur DVD) dans une
résolution adapté à la présentation sur TV
C'est au moment d'enregistrer vos montages qu'il faut choisir l'options plus
de format et la, choisissez le plus adapté à votre choix, "Vidéo de qualité
supérieur" est le format d'image adapté a une lecture parfaite sur une
télévision (pas un TV HD, mais une TV normale)

L'autre, étant que les résolutions des formats VIDEO sont nettement
inférieure à ce que l'écran de votre PC est capable de faire.
Donc, un montage enregistré au format "Vidéo de qualité supérieur" diffusé
sur une télévision est d'une résolution parfaite !
Plus ne servirais à RIEN car la TV "dégrade" un affichage de PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

barbapapa
oui, euh bonjour, je m'appelle jacky, je viens du futur et je cherche pour
pas chèr une caméra, style une bonne vielle sony HDR Z1E, modèle que
j'affectionne pour son côté klaké et old école... je rachète ce modèle de
coolection pour environ 250 dollars, ce qui est me semble t-il une bonne
affaire pour ceux qui en possèdent encore une... merci de vos réponses

j'ai crée un montage de photos à partir de movie maker et lorsque je le
visualise sur le moniteur j'ai une nette dégradation des images (manque de
netteté)et c'est encore pire sur une télé.
Mes photos sont très nettes lorsque je les visualise directement. Y at-il
une modification de configuration à faire ?
Nota:Je fais régulièrement les mises à jour de Windows
Merci de vos conseils

babar
oui rebonjour, jacky du futur... je voulais vous remercier parce que j'ai
obtenu une réponse ultra rapide suite à ma précédente requète et j'ai enfin
pu m'offrir la caméra collector de mes rêves, la fameuse HDR Z1E, très jolie
soit dit en passant mais vraiment klaké de l'image. enfin, je me plaints pas
parce que je l'ai eu pour le prix que j'en demandais , 250 dinar et je suis
vraiment très content, vraiment, sublime, j'aime le piqué du grain façon
vieille école, du coup, j'me prends souvent pour jean jacque lelouche et je
suis content. très content. trop content peut être, d'ailleurs je vomis
souvent depuis, les images sont si belles. voila, je voulais juste apporter
ma contribution à ce site, nécessaire et néanmoins vitale. je vomis souvent
aussi (mais ça je l'ai déjà dis). et je tenais à dire que ça me fait du bien.
vraiment.

j'ai crée un montage de photos à partir de movie maker et lorsque je le
visualise sur le moniteur j'ai une nette dégradation des images (manque de
netteté)et c'est encore pire sur une télé.
Mes photos sont très nettes lorsque je les visualise directement. Y at-il
une modification de configuration à faire ?
Nota:Je fais régulièrement les mises à jour de Windows
Merci de vos conseils