Dégradation sol et assurance

3 réponses
Yves Réveillon
Bonjour,

j'ai acheté une climatisation d'une marque de "confiance" dans un
magasin de "confiance".

Malheureusement les roulettes fournies forment un V (et non un plat) ce
qui faut qu'avec le poids elle fait des traces sur mon parquet.

J'ai donc du acheter un plateau avec de vraie roulettes pour y poser ma
climatisation.

Après 2 ans de procédures avec mon assurance (celle de la banque à qui
on peut parler mais qui n'est jamais présente quant on a besoin d'elle),
ils ont fini par faire faire une expertise qui a été chiffrée à plus de
8000 euros pour refaire le parquet.

Depuis ils ont refais une expertise mais cette fois non pas pour
chiffrer une réparation mais plutôt pour une dévaluation du bien immobilier.
Du coup ce chiffrage est descendu à cette fois 1500 euros.

En fait mon assurance est en attente d'une réponse de l'assurance de
fabriquant de la climatisation.

Je voulais donc avoir votre avis sur :

- passer d'une réparation à 8000 euros à une simple dévaluation à 1500
euros, n'est-ce pas trop facile ?

- mon assurance me fait attendre depuis 2 ans et elle m'a une fois
répondu que son intervention se limite à un recours amiable en l'absence
de garantie protection juridique. Certes, mais n'est-elle pas tenue dans
ce cas de me rembourser elle-même les frais de la dégradation et de se
retourner elle-même contre l'autre assurance ?
Dans le contrat je suis assuré contre les dégâts immobiliers, faut-il
qu'un avion s'écrase sur mon appartement pour que ce soit considéré
comme un "dégât" ?

Merci

Yves

3 réponses

.
"Yves Réveillon" <news.free.frATeurowerLEPOINTcom> a écrit dans le message
de news: 51bf48bd$0$2412$
Bonjour,

j'ai acheté une climatisation d'une marque de "confiance" dans un
magasin de "confiance".

Malheureusement les roulettes fournies forment un V (et non un plat) ce
qui faut qu'avec le poids elle fait des traces sur mon parquet.

J'ai donc du acheter un plateau avec de vraie roulettes pour y poser ma
climatisation.

Après 2 ans de procédures avec mon assurance (celle de la banque à qui
on peut parler mais qui n'est jamais présente quant on a besoin d'elle),
ils ont fini par faire faire une expertise qui a été chiffrée à plus de
8000 euros pour refaire le parquet.

.../...

Bonjour

Vous êtes responsable

- du déballage du produit

- * de sa mise en service *

- de son exploitation suivant les regles fixées dans le manuel joint

Si un appareillage présente une aspérité
et que vous le trainez en laisse comme un toutou de pieces en pieces
les dégats occasionnés au sol et aux murs sont de votre responsabilité

Sur la notice cet équipement est défini comment en ce qui concerne
sa "mobilité" ?
Ce sont peut-être de simples roulettes de transport
pour rouler l'appareil à pied d'oeuvre sans moyen de manutention
auxiliaire.

A vous de prendre en compte la dureté de vos revêtements de sol
et le poinconnement éventuel

Simple avis

V
Yves Réveillon
. a écrit :
"Yves Réveillon" <news.free.frATeurowerLEPOINTcom> a écrit dans le message
de news: 51bf48bd$0$2412$
Bonjour,

j'ai acheté une climatisation d'une marque de "confiance" dans un
magasin de "confiance".

Malheureusement les roulettes fournies forment un V (et non un plat) ce
qui faut qu'avec le poids elle fait des traces sur mon parquet.

J'ai donc du acheter un plateau avec de vraie roulettes pour y poser ma
climatisation.

Après 2 ans de procédures avec mon assurance (celle de la banque à qui
on peut parler mais qui n'est jamais présente quant on a besoin d'elle),
ils ont fini par faire faire une expertise qui a été chiffrée à plus de
8000 euros pour refaire le parquet.

.../...

Bonjour

Vous êtes responsable

- du déballage du produit

- * de sa mise en service *

- de son exploitation suivant les regles fixées dans le manuel joint

Si un appareillage présente une aspérité
et que vous le trainez en laisse comme un toutou de pieces en pieces
les dégats occasionnés au sol et aux murs sont de votre responsabilité

Sur la notice cet équipement est défini comment en ce qui concerne
sa "mobilité" ?
Ce sont peut-être de simples roulettes de transport
pour rouler l'appareil à pied d'oeuvre sans moyen de manutention
auxiliaire.

A vous de prendre en compte la dureté de vos revêtements de sol
et le poinconnement éventuel

Simple avis

V

Bonjour,

il s'agit d'une climatisation monobloc dont les roulettes sont à usage
justement pour la déplacer de pièces en pièces selon les besoins.

Il n'est fait d'aucune mention sur le manuel d'emploi de précautions
particulières concernant les sols (et c'est justement le point dont
voulait s'assurer mon assurance).

J'ai d'autres appareils à roulettes qui ne cause aucun dégât, mais là
les roulettes de la climatisation présentent pour moi un défaut dans la
mesure où elle n'est pas plate mais "pointues" V au lieu d'un _ ;)

Yves
.
"Yves Réveillon" <news.free.frATeurowerLEPOINTcom> a écrit dans le message
de news: 51c17f51$0$2299$
. a écrit :
"Yves Réveillon" <news.free.frATeurowerLEPOINTcom> a écrit dans le
message
de news: 51bf48bd$0$2412$
Bonjour,

j'ai acheté une climatisation d'une marque de "confiance" dans un
magasin de "confiance".

Malheureusement les roulettes fournies forment un V (et non un plat) ce
qui faut qu'avec le poids elle fait des traces sur mon parquet.

J'ai donc du acheter un plateau avec de vraie roulettes pour y poser ma
climatisation.

Après 2 ans de procédures avec mon assurance (celle de la banque à qui
on peut parler mais qui n'est jamais présente quant on a besoin d'elle),
ils ont fini par faire faire une expertise qui a été chiffrée à plus de
8000 euros pour refaire le parquet.

.../...

Bonjour

Vous êtes responsable

- du déballage du produit

- * de sa mise en service *

- de son exploitation suivant les regles fixées dans le manuel joint

Si un appareillage présente une aspérité
et que vous le trainez en laisse comme un toutou de pieces en pieces
les dégats occasionnés au sol et aux murs sont de votre responsabilité

Sur la notice cet équipement est défini comment en ce qui concerne
sa "mobilité" ?
Ce sont peut-être de simples roulettes de transport
pour rouler l'appareil à pied d'oeuvre sans moyen de manutention
auxiliaire.

A vous de prendre en compte la dureté de vos revêtements de sol
et le poinconnement éventuel

Simple avis

V

Bonjour,

il s'agit d'une climatisation monobloc dont les roulettes sont à usage
justement pour la déplacer de pièces en pièces selon les besoins.

Il n'est fait d'aucune mention sur le manuel d'emploi de précautions
particulières concernant les sols (et c'est justement le point dont
voulait s'assurer mon assurance).

J'ai d'autres appareils à roulettes qui ne cause aucun dégât, mais là
les roulettes de la climatisation présentent pour moi un défaut dans la
mesure où elle n'est pas plate mais "pointues" V au lieu d'un _ ;)

Yves

.../...

"le défaut" c'est vous qui l'affirmez
ca représente combien en descente de charge au cm²?...
Ne serait-ce plutôt une des roulettes qui était coincée
et qui a bien silloné quand courbé en deux bien en appui
sur l'appareil vous avez décidé de son transfert ?...

Autrement ,
vous n'avez pas observé ce marquage au sol dès le début
avant d'en arriver à 8000 euros de dégats ?
4 roulettes qui impriment ca remplit vite

Je me mets à la place de votre assureur ...
et son doute
..;;-)

V