DegradedArray event on /dev/md0:debian

1 réponse
Couvreux David
Bonjour

Mon serveur debian etch m'envoi =E0 chaque d=E9marrage ce message ci-dessous
Je crois comprendre qu'il y a un probl=E8me avec mon RAID
Auriez vous une id=E9e de ce qu'il faut que je fasses s'il vous plait ?
Merci

David Couvreux
=20

Envoy=E9=A0: mercredi 21 novembre 2007 10:05
=C0=A0: root
Objet=A0: DegradedArray event on /dev/md0:debian

This is an automatically generated mail message from mdadm
running on debian

A DegradedArray event had been detected on md device /dev/md0.

Faithfully yours, etc.

P.S. The /proc/mdstat file currently contains the following:

Personalities : [raid1]=20
md0 : active raid1 sdb1[0]
71481088 blocks [2/1] [U_]
=20
unused devices: <none>

_________________________________________________________________________

Ce message a =E9t=E9 v=E9rifi=E9 par l'antivirus de MDaemon (md3).

Par pr=E9caution, n'ouvrez pas de pi=E8ces jointes de correspondants inconnus.
_________________________________________________________________________

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
sdb1 est la partie 0/1 du raid qui fonctionne

tenter:
mdadm /dev/md0 -r /dev/hdoupartitionHS -a /dev/hdoupartitionHS

sinon:
mount /dev/md0 /ouskejlemonte -o remount,ro
e2fsck /dev/md0

si malgré tout ça plante à la reconstruction, ça veut dire que le
HD|partition a un PB hardware et qu'il vaut mieux le changer

Couvreux David a écrit :
Bonjour

Mon serveur debian etch m'envoi à chaque démarrage ce message ci-de ssous
Je crois comprendre qu'il y a un problème avec mon RAID

--
If a thing's worth doing, it is worth doing badly.
-- G. K. Chesterton