Dégripper le Mail

jafr
La fonction "Règles" de mon Mail version 7 sous Maverick, avec des
milliers des mails que j'aime bien conserver depuis des années, vient de
bloquer.
Y a t il une manipulation à effectuer pour la dégripper éventuellement,
sinon comment réinstalle t on, à présent, le Mail?
Merci d'avance

--
jafr

gilles
jafr wrote:

[...]

Généralement c'est que l'emplacement des dossiers a changé et les règles
s'auto désactivent...

Les fois où ça m'est arrivé, j'ai édité le fichier messagesrules.plist
(dans le dossier ~/Library/mail) avec TextWrangler et fait un
rechercher/remplacer pour le réparer : refaire pointer sur les bons
dossiers, puis tout réactiver...

Il faut comprendre un peu la syntaxe mais c'est du XML tout simple...
jafr
Gilles Aurejac wrote:

jafr wrote:

> [...]

dossiers, puis tout réactiver...

Il faut comprendre un peu la syntaxe mais c'est du XML tout simple...

Merci Gilles. Je me rappelle qu'il y a quelques temps il suffisait de
trouver et de supprimer les fichiers de preferences, une manipulation
qui assainissait la fonction qui boitait. Sinon on réinstallait
l'application. Ni l'un ni l'autre manipulation ne sont plus d'actualité?
Et il faut donc, à présent, faire du XML?

--
jafr
Aegidius
Le 12/11/2013 18:59, jafr a écrit :
[...]

1°) - Il y a 2 menus a tenter peut-être

Dans le menu "Boites aux lettres"

"Synchroniser tous les comptes", pas sur que ça soit encore actif

et "reconstruire"...

Pour info dans la Béta envoyé aux développeurs hier soir il est précisé
de surveiller Mail, il y a donc du bricolage dans l'air...
gilles
jafr wrote:

[...]

A priori on peut toujours sous Mountain Lion et Mavericks effacer le
fichier "enveloppe index" (il y en a plusieurs maintenant), ce qui
devrait lancer la reconstruction.

Mais ça c'est pour un index endommagé.

Pour le problème des règles endommagees il faut intervenir sur le
fichier "MessageRules.plist"

Et il faut donc, à présent, faire du XML?

Ben je trouve ça à la limite mieux qu'un format propriétaire !

Dans mon cas, j'avais bêtement recherché - remplacé les lignes :

<key>Active</key>
<string>0</string>

par :

<key>Active</key>
<string>1</string>

Je l'avais fait avec Textwrangler.
jafr
Gilles Aurejac wrote:

jafr wrote:

> [...]

Ben je trouve ça à la limite mieux qu'un format propriétaire !

Dans mon cas, j'avais bêtement recherché - remplacé les lignes :

Merci Gilles
--
jafr