Dégroupage abusif.

G-raison
Bonjour,

Ma soeur a été victime de ce que l'on appelle un dégroupage abusif.
Alors que son bâtiment était en réparation, une jeune femme est entré pour
lui proposer une offre Alice.

Elle est déjà chez un autre opérateur (avec Internet, télé, téléphone
illimité...) et elle en est très contente.

Mais voilà, la femme l'a tellement embobiné qu'elle s'est retrouvé avec un
écrasement de ligne!! :-(

Depuis un mois, alors que je me suis déplacé pour elle carrément chez son
l'opérateur habituel pour tout remettre en place, elle n'a plus Internet?!?
Elle n'a pas Alice car elle n'a jamais donné ces coordonnées bancaires ni
l'acte de résiliation de l'ancien opérateur et elle n'a pas non plus son
opérateur habituel qui m'a l'air d'en chier pour remettre tout en place.

En plus elle a renvoyer un coupon comme quoi rien ne l'intéressait chez
Alice mais pas en accusé de réception.

C'est vraiment des sales méthodes de mafieux de venir comme ça chez les gens
qui ne demande rien à personne.
Si on veut changer d'opérateur on est assez grand pour faire la démarche soi
même!

Soit disant que les choses vont s'arranger (là j'en doute...) mais ça me
fout vraiment en colère ces méthodes là.

--
@+
gr

Aurélien
G-raison wrote:
C'est vraiment des sales méthodes de mafieux de venir comme ça chez
les gens qui ne demande rien à personne.
Si on veut changer d'opérateur on est assez grand pour faire la
démarche soi même!

dans ce cas on est aussi assez grand pour dire non merci au démarcheur, non
?

elle a bien du remplir un papier quelconque, non ?

si elle n'a vraiment rien signé / écrit => mise en demeure par recommandé +
plainte via le site de l'art

Soit disant que les choses vont s'arranger (là j'en doute...) mais ça
me fout vraiment en colère ces méthodes là.

je suis dubitatif sur le fait que le dégroupage soit arrivé sans que ta
soeur n'ait rien signé

++
Aurélien
G-raison
Aurélien wrote:

je suis dubitatif sur le fait que le dégroupage soit arrivé sans que ta
soeur n'ait rien signé

Admettons qu'elle est signé quelque chose, si la connasse n'avait pas passé
elle n'aurait pas eu à devoir refuser quoi que se soit! :-(
C'est de l'abus!

La femme lui a dit que c'était juste pour la mettre dans sa base de donnée.
Ce sont des méthodes de mafieux, d'ailleurs Alice se doit sûrement être ça.

Ma soeur n'a pas beaucoup de défense, et elle devait sans doute être dans un
moment de faiblesse.
Actuellement on a mit les choses au point et je plains le prochain
démarcheur qui passera sans qu'on lui ai demandé quoi que se soit.

--
@+
gr
matthieu
G-raison a écrit :
Aurélien wrote:

je suis dubitatif sur le fait que le dégroupage soit arrivé sans que ta
soeur n'ait rien signé

Admettons qu'elle est signé quelque chose,

et bien dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de ce qui lui arrive....
bahn po
matthieu avait écrit le 23/07/2008 :

et bien dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de ce qui lui arrive....

Une signature ne vaut pas grand chose surtout dans une démarche à
domicile et concernant un service sur une ligne téléphone avec
abonnement nominatif. N'y a-t-il pas eu des commerciaux de 9 qui
signaient à la place des clients ?

Qui a signé ? L'abonné de la ligne ? Son représentant légal ? Que fait
le démarcheur pour le vérifier ? A-t-il demandé une pièce d'identité
avec contrôle de la facture téléphonique ou du contrat en cours ? Celui
qui ouvre la porte du domicile a-t-il autorité pour modifier un contrat
avec les conséquences importantes que l'on connait ? Voilà d'un coup ça
sent la merde à plein nez pour celui qui entreprend d'engranger des
abonnements en faisant du porte à porte.

Bref, c'est du cinéma attrape couillon ces formulaires qui ne valent
rien au regard du droit.

Envoyez moi ces escrocs devant le juge de proximité et ils vont très
rapidement (re?)devenir honnête.
G-raison
bahn po wrote:

Envoyez moi ces escrocs devant le juge de proximité et ils vont très
rapidement (re?)devenir honnête.

Oui, merci de l'info. ;-)
En cas l'opérateur habituel ne puisse pas remettre la ligne c'est sûrement
ce que je ferais.

--
@+
gr
G-raison
matthieu wrote:

Admettons qu'elle est signé quelque chose,

et bien dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de ce qui lui arrive....

Te tracasse pas, ça n'arrivera plus.
Tiens d'ailleurs on a le prénom de la démarcheuse, (même pas l'honnêteté de
mettre son nom...) et son n° de portable.
On va voir ce qu'il nous reste à faire avec ce genre de personne.

--
@+
gr
legoff
G-raison a écrit :
Ma soeur a été victime de ce que l'on appelle un dégroupage abusif.
(...)
Soit disant que les choses vont s'arranger (là j'en doute...) mais ça me
fout vraiment en colère ces méthodes là.

Et il y a de quoi...
Que ta soeur contacte Alice au plus tôt et qu'elle explique le cas.
Comme dit Bahn Po, il y avait des vendeurs indélicats pour le neuf,
apparemment ça c'est calmé depuis pas mal de temps (plus d'articles
dans la PQR); Alice doit malheureusement aussi connaître ça ("y'a pas
de raison", hélas), et l'Opérateur sait que ces "ventes" sont mauvaises
pour son image et, amha, Alice ne fera pas d'histoire pour "remettre en
état" la ligne initiale. En plus, ça doit lui couter cher (annulation
de facture, remise en place du dégroupage initial...)
Ces "vendeurs" (les indélicats) sont une plaie; j'en ai eu un de je ne
sais plus qui, qui voulait ma signature pour "prouver qu'il était passé
chez moi"...
Des personnes peut-être mal formées sur l'offre et le dégroupage
(messieurs-dames, si vous me lisez, un dégroupage n'est pas une
présélection ! ), qui plus est peut-être exclusivement rémunérées à la
comm par ligne ouverte... AMHA, la convention collective de ces
vendeurs devrait évoluer (typiquement trouver un autre système que la
commission, ou la faire évoluer, par exemple verser ladite comm' que
s'il n'y a pas de litige concernant la souscription après deux mois; ou
un pourcentage au CA, comme certains commerciaux / VRP).
Je ne fais pas suivre sur fr.misc.droit.travail, (ça ne "reste" qu'un
très désagréable "fait divers", même si je compatis sincèrement) , mais
contacter l'Unetel (le syndicat professionnel des telecom) pourrait
être utile pour les sensibiliser aux problèmes de rem' de leurs
vendeurs (amha ça pourrait peut-être venir de ça). Pas pour le vendeur
indélicat en lui-même, pas la Personne (elle veut "bouffer à la fin du
mois"), mais pour le plan de rem' donné par son employeur.
Cordialement,
/legoff
G-raison
legoff wrote:

Pas pour le vendeur
indélicat en lui-même, pas la Personne (elle veut "bouffer à la fin du
mois")

Oui, réflexion faite, ça je le comprends.

--
@+
gr
Jil S
Après mure réflexion, legoff a écrit :
G-raison a écrit :
[...]

moi je crois que chez Alice ça va très vite se calmer maintenant que
Free a racheté

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Molotov
G-raison a écrit :
[...]

Mort de rire...

Un détail en passant... Free n'a pas encore acheté :-)))
1 2