Dégroupage Free, question sur la qualité de la ligne

Golem XIII
Bonjour

Je déménage bientôt et renseignement pris auprès des différents FAI,
j'aurai le choix entre Orange (en 1024 et pas de tv) et Free dégroupé.

Ce qui m'étonne ce sont les paramètres de la ligne (d'après le test
d'éligibilité de Free) :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 5036 m
Atténuation : 56 dB

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à
quel débit ?

1 2 3
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Golem XIII a écrit:
[...]

Attention, il faut minimum 3,5 Mbps pour la TV chez Free.

[...]

En *théorie*, si la qualité de ta ligne, notamment l'installation
terminale chez toi, est normale, environ 2 Mbps à priori.
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.9

--
Emmanuel GEORGES

Patrick de Montpellier
Bonjour

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à
quel débit ?
A 2/3 mo et la téléphonie, pour la TV mieux vaut oublier.

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Mon, 11 Sep 2006 14:19:09 +0200, Golem XIII a écrit :

[...]

Hmm... A 56 dB théoriques, soit 63 dB réels, je vois des exemples sur le
net à 2 ou 3 Mbps, ce qui signifie pas de TV chez Free je pense.

P.S. Une bise à Furia, voire plus si affinités.

Amicalement,
--
Albert.

Valet

Service Télévision : service Télévision disponible

Ça marche à 5000 mètres d'un NRA la télé ? La freebox reçoit la TNT ?

aK

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à
quel débit ?

Salut,
J'avais avant 5063m et 54dB théoriques, ça tournait entre 3 et 4Mb !

Golem XIII
aK avait écrit le 13/09/2006 :
Salut,
J'avais avant 5063m et 54dB théoriques, ça tournait entre 3 et 4Mb !

Sur une ligne "récente" ou vieille ?

Jean-Jean
Salut *Golem XIII*
aK avait écrit le 13/09/2006 :
Salut,
J'avais avant 5063m et 54dB théoriques, ça tournait entre 3 et 4Mb !

Sur une ligne "récente" ou vieille ?

Veuillez m'excuser de m'immiscer.

J'ai 3465 m (Ligne entièrement en 6/10)
37.19 db (ARCEP) d'atténuation
et mon débit n'est que de 2 Mb.

Est-ce normal ?
Je demande cela au vu des performances doubles
des miennes pour une atténuation pourtant bien
supérieure.

--
slt :-(*) Jean

Emmanuel GEORGES
Dans news:45082737$0$13760$,
Jean-Jean a écrit:

(...)
J'ai 3465 m (Ligne entièrement en 6/10)
37.19 db (ARCEP) d'atténuation
et mon débit n'est que de 2 Mb.

Est-ce normal ?

Et ton abonnement est de quel type ? un ADSL 2M ?

--
Emmanuel GEORGES

Jean-Jean
Salut *Emmanuel GEORGES*
Dans news:45082737$0$13760$,
Jean-Jean a écrit:

(...)
J'ai 3465 m (Ligne entièrement en 6/10)
37.19 db (ARCEP) d'atténuation
et mon débit n'est que de 2 Mb.

Est-ce normal ?

Et ton abonnement est de quel type ? un ADSL 2M ?

Merci de t'intéresser à ma question.
Oui, et je ne pouvais pas prétendre à plus.

--
slt :-(*) Jean

Emmanuel GEORGES
Dans news:45085597$0$17136$,
Jean-Jean a écrit:
Salut *Emmanuel GEORGES*
Dans news:45082737$0$13760$,
Jean-Jean a écrit:

(...)
[...]

Donc, oui c'est normal ! Avec un abo ADSL 2M (ou "2048"),
c'est normal d'avoir un débit limité à 2M ;-)

--
Emmanuel GEORGES

1 2 3