Dégroupage = mauvaise qualité ?

Le
news.free.fr
Bonjour,

Pour ma (petite) société, j'ai un abo FT et un pack Pro fixe-mobile SFR qui
me permet de faire transister les appels
vers mon portable (abo FT+ pack comm vers mobiles 2H 18€HT/m).

J'envisage de passer en dégroupé, sans box, en téléphonie seule, et prendre
le forfait SFR fixe intégral (tout compris abo+pack 6H fixe et
mobile+transfert) 32,90€ TTC/m. J'ai une box Free sur une autre ligne.

Or je crains que le passage en dégroupé implique que les communications
passent par IP, avec une perte de qualité.
Je ne souhaite pas de dégradation, même minime, de la qualité des
communications.

Comment transitent les communications en dégroupé ?

Naturellement, j'ai posé la question au service client SFR et ils ne savent
pas ce que téléphonie sur IP veut dire.

claude bb
Le #19924321
"news.free.fr" 4a828da0$0$533$

Naturellement, j'ai posé la question au service client SFR et ils ne
savent pas ce que téléphonie sur IP veut dire.

SFR fait du "téléphone fixe" maintenant, fichtre, on ne m'a rien dit!
news.free.fr
Le #19932461
Oui, le nom de Cegetel ne semble plus être utilisé.
Ma facture (qui ne comprend que de la téléphonie fixe) est bien au nom de
SFR.

"claude bb" message de news: 4a844fe6$0$24609$

"news.free.fr" 4a828da0$0$533$

Naturellement, j'ai posé la question au service client SFR et ils ne
savent pas ce que téléphonie sur IP veut dire.

SFR fait du "téléphone fixe" maintenant, fichtre, on ne m'a rien dit!

Frédéric PANES
Le #19933771
news.free.fr a écrit :

[...]

le dégroupage implique effectivement un passage des communications sur
IP, SFR ne fourni pas de téléphonie commutée en mode circuit et FT
cherche à pousser ce type de technologie vers la sortie.

De toute façon, à terme, la "qualité" d'écoute que nous connaissions
avec les lignes RTC n'existera plus mais les technologies de
compression audio ont été largement améliorées. Il est est vrai qu'une
double compression fixe -> IP -> GSM peut donner un résultat assez
catastrophique.

--
Frédéric
Marc

C'est un problème qui méritait d'être souligné.
Pour mon usage, je préfère payer plus, d'autant que pour les transferts
d'appel sur portable,
je reçois les appels dans un environnement bruyant.

C'est dommage que l'ancienne technologie risque de disparaitre.
Passer en dégroupé pourrait bientôt être une sorte de piège, et il risque
d'être difficile de revenir en arrière.

"Frédéric PANES" news:
news.free.fr a écrit :

[...]

Le #19954111
Marc a écrit :
C'est dommage que l'ancienne technologie risque de disparaitre.
Passer en dégroupé pourrait bientôt être une sorte de piège, et il risque
d'être difficile de revenir en arrière.

C'est la logique économique qui prévaut, il est moins couteux de faire
passer 32 canaux en SDSL sur une paire que de tirer 32 paires, les
autocoms peuvent maintenant gérer beaucou plus de ligne avec un
encombrement réduit.

--
Frédéric
Frédéric PANES
Marc a écrit :
[...]

autocoms peuvent maintenant gérer beaucoup plus de ligne avec un
encombrement réduit.

--
Frédéric