Dégroupage total : il faudra attendre pour la création intégrale de ligne

Marc (MC Cob)
Dégroupage total : il faudra attendre pour la création intégrale de ligne

Si le dégroupage total prend son essor aujourd'hui en France, il ne
concerne encore que la transformation de lignes existantes. La création
in extenso de lignes totalement dégroupées est, elle, encore du domaine
de l'hypothétique pour cause de prix prohibitifs. (03/08/2004)

http://www.journaldunet.com/0408/040803degroupagetotal.shtml

Hebus
Marc (MC Cob) wrote:
[...]

Y'a une liste d'attente pour le dégroupage total from scratch en fibre
optique ? ...
Je demande ça parce que je voudrais m'y inscrire. :-)

Plus sérieusement (je vais peut-être dire une grosse connerie, mais tant
pis...), s'il était possible aux FAI de construire leurs propres lignes
du DSLAM jusqu'au client, on pourrait envisager qu'ils mettent des
câbles de bonne qualité (8/10 au lieu de 4/10, par exemple... pourquoi
pas plus, même).
Ca réduirait l'affaiblissement et permettrait à des personnes
actuellement non éligibles au dégroupage de le devenir.
Je me trompe ? ...

C'est sûr que si le client avait la possibilité de commander au FAI un
câble de la qualité de son choix, ça pourrait être sympa, mais ça
risquerait un peu de foutre le bordel en sous-sol !

Après, pour revenir à ma proposition du départ (oui, j'y tiens), 4 km de
câble en fibre, ça peut coûter combien ?
Disons que c'est juste pour avoir une idée...

Hébus

--
MA: Mon méat coule pas.
AA: On peut battre son poulpe, aussi, si on préfère.