Dégroupage Total: qu'en pensez-vous ?

21 réponses
Pierrot
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez, et eventuellement avoir vos retours
d'experience, du dégroupage total afin de pouvoir s'affranchir de
l'abonnement FT...
Pensez-vous que l'economie d'environ 10E/mois est pertinente par rapport au
risque pris ? Le risque que ça "foire" est-il important ? Si oui, quel FAI
privilegier: Free 29,99E/mois ou Neuf Telecom 30,90E/mois (puis augmentation
de 5E/mois après 12 mois...) ? Lequel a le moins de problèmes et est le plus
serieux ?

En resumé, est-ce que ca vaut le coup de se lancer dans le dégroupage total
ou mieux vaut patienter, voire se faire à l'idée de payer l'abonnement FT
pour avoir une ligne téléphonique sûre et une facilité de choix/changment de
FAI ?

Merci pour vos avis.

10 réponses

1 2 3
Lionel
Pierrot wrote:
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez, et eventuellement avoir vos
retours d'experience, du dégroupage total afin de pouvoir
s'affranchir de l'abonnement FT...

Free, dégroupé total depuis 6 mois, aucune coupure, aucun souci.
Quel est le risque quand on a un portable ?

c.moi
"Lionel" <cooll AT free POINT fr> wrote:

Free, dégroupé total depuis 6 mois, aucune coupure, aucun souci.
Quel est le risque quand on a un portable ?

Le coût réel du portable ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Olivier BONHOMME
En resumé, est-ce que ca vaut le coup de se lancer dans le dégroupage
total

ou mieux vaut patienter, voire se faire à l'idée de payer l'abonnement FT
pour avoir une ligne téléphonique sûre et une facilité de choix/changment de
FAI ?

Merci pour vos avis.

Bonjour,

Je pense que la technologie du dégroupage total est encore un peu jeune.
Il est clair que quand ca marche c'est bien mais quand il y a des
problèmes des fois ca peut cafouiller, je pense par encore un manque de
maitrise complète de la techno (mais ceci est vrai généralement pour
toutes les nouvelles technos qui apparaissent). Donc oui il y a un
risque. Mais le niveau de risque est directement lié au niveau de
disponibilité de ta ligne de téléphone.

Si tu as besoin de ton téléphone très souvent pour appeler et être
appelé, je qualifierais le passage en dégroupage total d'encore assez
risqué pour l'instant.

Si le besoin est moins réel, et que tu es toujours joignable par un
autre moyen comme ton portable, bah ca vaut le coup vu que tu économises
ton abonnement FT et que s'il y a un peu d'indispo ce n'est pas
forcément génant et tu peux patienter en utilisant un autre téléphone
donc dans ce cas la faut pas hésiter.

Voici mon avis :)

thierry quaak
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez, et eventuellement avoir vos retours
d'experience, du dégroupage total afin de pouvoir s'affranchir de
l'abonnement FT...
Pensez-vous que l'economie d'environ 10E/mois est pertinente par rapport au
risque pris ? Le risque que ça "foire" est-il important ? Si oui, quel FAI
privilegier: Free 29,99E/mois ou Neuf Telecom 30,90E/mois (puis augmentation
de 5E/mois après 12 mois...) ? Lequel a le moins de problèmes et est le plus
serieux ?

En resumé, est-ce que ca vaut le coup de se lancer dans le dégroupage total
ou mieux vaut patienter, voire se faire à l'idée de payer l'abonnement FT
pour avoir une ligne téléphonique sûre et une facilité de choix/changment de
FAI ?

Merci pour vos avis.

En fait, quand ca marche, c'est top, et quand ca commence à foirer : on
est mal (d'apres ce que j'ai pu lire).

Jusqu'a present, je n'ai pas eu de soucis. Par contre, perso, le ROI est
enorme. Mon economie mensuelle est non négligeable.
Avant : Abo nerim 512K à 40€ (c'etait cher mais c'etait aussi une raison
de mon changement) + 90 € tel par mois (180 € tout les 2 mois)
Aujoudhui : Abo free 29.9 € + 15 € de communication.
Economie : 85 € par mois dans mon cas.

Je pense qu'un telephone mobile est indispensable en terme de securité.

Kikiche

Webatou

Free, dégroupé total depuis 6 mois, aucune coupure, aucun souci.
Quel est le risque quand on a un portable ?

Le coût réel du portable ?

De toute façon, on prend rarement un portable parce qu'on a ligne
dégroupée, donc avec ou sans dégroupage, le coût est le même ;-)

Webatou
Bonjour,

En resumé, est-ce que ca vaut le coup de se lancer dans le dégroupage total
ou mieux vaut patienter, voire se faire à l'idée de payer l'abonnement FT
pour avoir une ligne téléphonique sûre et une facilité de choix/changment de
FAI ?

Je suis en dégroupé total depuis un mois et demi environ avec Free.
Pas de problèmes, pas de coupures, rien ;-)

Le seul problème que j' i eu c'est FT qui a eu du mal à me rembourser le
trop perçu.

Van Der Meerch
Webatou écrivait :

Je suis en dégroupé total depuis un mois et demi environ avec Free.
Pas de problèmes, pas de coupures, rien ;-)

C'est de la chance, ou tu as préparé ta migration ??))

Webatou

Je suis en dégroupé total depuis un mois et demi environ avec Free.
Pas de problèmes, pas de coupures, rien ;-)

C'est de la chance, ou tu as préparé ta migration ??))

Pourquoi de la chance ? ;-)
Faut dire qu'en dégroupé partiel, j'avais pas de problème non plus,
donc, j'étais confiant ;-)

Van Der Meerch
Webatou écrivait :

C'est de la chance, ou tu as préparé ta migration ??))

Pourquoi de la chance ? ;-)

J'ai lu, peut-être comme toi, que certains avaient eu de mauvaises
surprises en passant chez Free (si ils avaient su....)

Dans 6 mois, je serais libre de tous engagements chez Wana et je me
pose des questions :

Dégroupé total, aussi est-ce que ce sera mieux ou pire ? ?
L'affaiblissement de presque 33 jouera-t-il. La télé est-elle aussi
bonne que sur un poste ordinaire.....

A l'époque du forfait 100h en rtc, j'ai quitté Free car ça ne
fonctionnait pas et ils prenaient leurs clients pour des incapable de
gérer leur instalation. Pas sûr qu ça a beaucoup changé :-))))

Van Der Meerch
Martin Lafaix écrivait :

Free n'a jamais fait de forfait 100 h :-)

Exact, c'est celui de 50h. j'ai confondu avec autre chose :-)))

Déjà 50h lorsque ça va mal c'est bien long

1 2 3