Dégroupage total : utilité des filtres?

X-or
Salut

Je suis en DT.

Est ce que les filtres sont utiles? D'autant plus que c'est un nouvel appart
et que ce ne sont plus des prises gigognes au mur.

Est ce la même chose en "ADSL nu" (Freebox only et autres).

a+

Euthymenes
"X-or" a écrit dans le message de news:
48c1449c$0$17313$
Salut

Je suis en DT.

Est ce que les filtres sont utiles? D'autant plus que c'est un nouvel
appart et que ce ne sont plus des prises gigognes au mur.

Les filtres servent à empêcher les équipements branchés par-dessus
d'affaiblir le signal ADSL.

Donc, s'il n'y a pas de téléphone ni de FAX, pas de filtres.

Sauf si on les branche quand même bien qu'ils ne puissent pas fonctionner !

Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Sep 2008 16:57:45 +0200, Euthymenes a écrit :

Les filtres servent à empêcher les équipements branchés par-dessus
d'affaiblir le signal ADSL.

Euh, pas exactement. Ce sont des filtres passe-bas, qui ont pour objectif
d'empêcher les fréquences de l'ADSL d'aller pourrir les équipements non
ADSL. Cela dit, la conclusion demeure exacte :

Donc, s'il n'y a pas de téléphone ni de FAX, pas de filtres.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Sep 2008 17:54:17 +0200, JKB a écrit :

Albert ARIBAUD a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
[...]

Si c'était vrai, l'absence de filtres ne perturberait pas l'ADSL

Ces filtres sont donc bien fait pour arrêter les fréquences hautes et
inutiles qui émanent des téléphones et viennent se superposer au signal
ADSL (mais ils laissent passer les fréquences basses correspondant aux
fréquences sonores audibles)

Cela dit, la conclusion demeure toujours exacte.

Tu as tout à fait raison, sauf quant à énoncer sans restriction que
l'absence de filtres perturbe l'ADSL. Elle *peut* le perturber, si
l'équipement non ADSL émet de la HF sur la paire cuivrée ; tous les
appareils ne le font pas, et c'est heureux.

J'ai d'ailleurs, pressé que j'étais en octobre 2002 d'utiliser mon ADSL
tout neuf, passé quelques heures avec une ligne ADSL non filtrée qui
fonctionnait malgré cela sans problèmes.

Amicalement,
--
Albert.
JKB
Le 05-09-2008, à propos de
Re: Dégroupage total : utilité des filtres?,
Herm écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
"Xavier Dupeyré" a écrit dans le message de news:...
Bonsoir,

JKB a écrit le 05/09/2008 :
BULLDOG a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
48c15aaa$0$29351$

> [...]
| tout neuf, passé quelques heures avec une ligne ADSL non filtrée
qui
| fonctionnait malgré cela sans problèmes.

Voila des années que j'ai supprimé définitivement mes filtres après
que l'un
d'eux ait cramé sans que cela ne perturbe ni mon ADSL, ni mes
téléphones/fax, ni FT. Des techniciens FT passés pour remplacer une
carte
après orage m'ont d'ailleurs confirmé que ces trucs ne servaient à
rien.

Ben, je peux affirmer l'inverse. On m'a appelé un certain nombre
de fois parce que :

- l'ADSL ne marche plus !

- Vous ne venez pas de brancher un nouveau téléphone ?

- Ha si !

- Avec un filtre ?

- Ha non !

- Mettez en un.

- Ha ben oui ça remarche !

Pareil pour un copain : sa freebox perdait le signal chaque fois qu'il
recevait un appel sur la ligne FT. Plus de problèmes après la mise en
place du filtre.

Et pour compléter, l'inverse :

Aujourd'hui même (ouh, il faut que je termine le message vite !), j'ai
vu chez un professionel libéral un ordinateur ayant un accès Internet
spécifique en bas débit -modem Olitec externe- qui ne pouvait pas se
connecter sans débrancher une freebox trônant dans une pièce à côté. Ça
allait de l'impossibilité de faire l'authentification PPP à liaison
établie, mais impossible d'ouvrir une page web (même google !). J'ai
refait l'expérience, et je confirme.

Absence de filtre...

Du coup, il est très motivé à basculer son paramétrage pour passer par
la liaison ADSL ...

J'aime assez les usurpations d'identité !...

JKB, dinosaure d'usenet avec des écailles.

consommons tous les jours.
Christian
"JKB" a écrit dans le message de news:

JKB, dinosaure d'usenet avec des écailles.

Il ne te reste plus qu'à apprendre à quoter proprement maintenant ...
JKB
JKB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :

JKB a écrit le 05/09/2008 :
> [...]

la liaison ADSL ...

J'aime assez les usurpations d'identité !...

JKB, dinosaure d'usenet avec des écailles.

Oui, ben moi mes premiers messages je les ai écrits sur des
parois de cavernes avec du charbon de bois !

Pour "usurper" une identité, il faut tenter volontairement de se
faire passer pour quelqu'un de connu. Or en l'occurence, il ne
s'agit que de nos pseudos et les lecteurs feront vite la
différence. Mon style est inimitable ! Et toc !

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
Herm
"JKB" a écrit dans le message de news:...
(...)
J'aime assez les usurpations d'identité !...

Bonsoir,

Heu ... non... Pour l'instant, je n'ai pas vu d'autres intervenants
utiliser mon pseudo dans ce forum... à part moi ... Enfin, pour
l'instant.

Plus de détails pour les sceptiques :

Le professionnel que je mentionne est médecin, et équipé d'un logiciel
de télétransmission Sesam-Vitale appelé Axiam. Dans les anciennes
versions de ce logiciel, seuls les réseaux Wanadoo santé et Cegetel RSS
étaient utilisables. De cette époque, il a encore un abonnement Cegetel
RSS bas débit spécialement pour la télétrans. Depuis, il a reçu et
installé les mises à jour d'Axiam, il possède une version récente qui
n'a plus cette limitation.

A côté de cela, à quelques murs de là, il a un accès ADSL via une box
relié à un pont (ou routeur) wifi Linksys. Ça aurait pu être n'importe
quel accès ADSL, peu importe. Là il possède un accès Free ADSL...

En tout cas, il est enquiquiné, par le brouillage que lui fait l'ADSL
sur la ligne tél, son accès bas débit est instable. Free ne fournit
qu'un câble+filtre, et pas de filtre supplémentaire de base
(contrairement aux autres opérateurs). A cout terme, il n'a pas d'autre
solution que de couper le modem ADSL pour utiliser son accès RTC.

Vu que Axiam, version récente, permet d'utiliser n'importe quelle
messagerie compatible SMTP / POP, que les nouveaux services de mon
organisme, que je suis chargé de promouvoir, sont tout de même plus
agréables à utiliser sur du haut débit, mon conseil s'est limité à lui
proposer de basculer son poste pro sur l'ADSL qu'il possède déjà, puis
de résilier l'abonnement RTC, plutôt que d'investir dans un simple
filtre.

PS: En cas de doute, regarder l'IP du posteur... Pour ma part, je suis
en IP fixe.

--
Herm
JKB
Le 06-09-2008, à propos de
[...]

Je parlais de _mon_ cas... Utilisant usenet depuis bien plus de dix
ans avec mes initiales, je trouve bizarre de voir de temps en temps
quelqu'un qui se fait passer pour moi. Maintenant, je n'en ferai pas
une maladie, mais je tiens seulement à ce que les utilisateurs du
forum en question aient bien conscience.

JKB

consommons tous les jours.