Déinstaller Messenger : ne se trouve pas dans la liste, pourquoi ?

6 réponses
Onlyfrench.fr
J'ai téléchargé une nouvelle version de Messenger (la 7.5). Je voudrais donc
désinstaller l'ancienne. Les deux se trouvent dans program files.
Pourtant, lorsque je clic sur ajout/suppression de programmes, je ne le
trouve pas dans la liste. D'autre part, dans le dossier de Messenger, je ne
trouve pas l'exécutable qui permet de déinstaller (uninstall).

Qui peut me dire pourquoi je ne le trouve pas dans la liste et comment faire
pour le visualiser de manière à le désinstaller ?

Merci beaucoup de votre aide

6 réponses

ludo67
"Onlyfrench.fr" a écrit dans le message de
news:439bcd46$0$18331$
J'ai téléchargé une nouvelle version de Messenger (la 7.5). Je voudrais
donc

désinstaller l'ancienne. Les deux se trouvent dans program files.
Pourtant, lorsque je clic sur ajout/suppression de programmes, je ne le
trouve pas dans la liste. D'autre part, dans le dossier de Messenger, je
ne

trouve pas l'exécutable qui permet de déinstaller (uninstall).

Qui peut me dire pourquoi je ne le trouve pas dans la liste et comment
faire

pour le visualiser de manière à le désinstaller ?

L'autre Messenger se nomme Windows Messenger et est un programme de windows
que tu peux désinstaller dans ajout/suppr de programmes -> programmes de
windows.
Mais il est bien pratique pour l'assistance à distance qui ne fonctionne
plus avec MSN Messenger.

Les deux cohabitent très bien ensemble, et si tu ne veut pas qu'il puisse se
lancer, tu le renomme.

Voilà, voilou.

---
Ludo67

Zaza
"Onlyfrench.fr" a écrit dans le message de
news:439bcd46$0$18331$
J'ai téléchargé une nouvelle version de Messenger (la 7.5). Je voudrais donc
désinstaller l'ancienne. Les deux se trouvent dans program files.
Pourtant, lorsque je clic sur ajout/suppression de programmes, je ne le
trouve pas dans la liste. D'autre part, dans le dossier de Messenger, je ne
trouve pas l'exécutable qui permet de déinstaller (uninstall).

Qui peut me dire pourquoi je ne le trouve pas dans la liste et comment faire
pour le visualiser de manière à le désinstaller ?

L'autre Messenger se nomme Windows Messenger et est un programme de windows
que tu peux désinstaller dans ajout/suppr de programmes -> programmes de
windows.
Mais il est bien pratique pour l'assistance à distance qui ne fonctionne
plus avec MSN Messenger.

Les deux cohabitent très bien ensemble, et si tu ne veut pas qu'il puisse se
lancer, tu le renomme.

Voilà, voilou.

---
Ludo67

et pour avoir un peu plus de précision
http://forum.aceboard.net/79164-1808-1308-0-Pourquoi-desinstaller-Windows-Messenger.htm

Onlyfrench.fr
Je ne comprends ce que tu affirmes :

Avec la version MSN Messenger 7.5 tu dis que l'assistance à distance n'est
pas disponible ? ou qu'elle ne fonctionne pas ?

Pourquoi je te demandes cela parceque j'ai trouvé la fonction dans : Action
: demander une assistance à distance. Je l'ai faite activer à quelqu'un
d'autre à distance mais, effectivement, ça ne marche pas.... rien ne
s'affiche de mon côté pour que je prenne le contrôle de son ordinateur.

Mais pour l'autre Messenger, (l'ancien), je ne le trouve pas dans la liste
de Ajout/supression de programme ni au nom de Messenger, ni au nom de
Windows Messenger.

Catherine

"ludo67" a écrit dans le message de news:
439c6a72$0$21214$
"Onlyfrench.fr" a écrit dans le message de
news:439bcd46$0$18331$
J'ai téléchargé une nouvelle version de Messenger (la 7.5). Je voudrais
donc

désinstaller l'ancienne. Les deux se trouvent dans program files.
Pourtant, lorsque je clic sur ajout/suppression de programmes, je ne le
trouve pas dans la liste. D'autre part, dans le dossier de Messenger, je
ne

trouve pas l'exécutable qui permet de déinstaller (uninstall).

Qui peut me dire pourquoi je ne le trouve pas dans la liste et comment
faire

pour le visualiser de manière à le désinstaller ?

L'autre Messenger se nomme Windows Messenger et est un programme de
windows

que tu peux désinstaller dans ajout/suppr de programmes -> programmes de
windows.
Mais il est bien pratique pour l'assistance à distance qui ne fonctionne
plus avec MSN Messenger.

Les deux cohabitent très bien ensemble, et si tu ne veut pas qu'il puisse
se

lancer, tu le renomme.

Voilà, voilou.

---
Ludo67

Zaza
Le 12/12/2005, Onlyfrench.fr a supposé :
Je ne comprends ce que tu affirmes :

Avec la version MSN Messenger 7.5 tu dis que l'assistance à distance n'est
pas disponible ? ou qu'elle ne fonctionne pas ?

Pourquoi je te demandes cela parceque j'ai trouvé la fonction dans : Action
demander une assistance à distance. Je l'ai faite activer à quelqu'un
d'autre à distance mais, effectivement, ça ne marche pas.... rien ne

s'affiche de mon côté pour que je prenne le contrôle de son ordinateur.

Mais pour l'autre Messenger, (l'ancien), je ne le trouve pas dans la liste
de Ajout/supression de programme ni au nom de Messenger, ni au nom de
Windows Messenger.

Catherine

essaye de cliquer sur les liens stp

et lit
http://www.messageries-instantanees.net/FrWindowsMessenger-0300.htm

Onlyfrench.fr
Merci j'ai compris.

En fait je voulais le désinstaller seulement parceque je n'arrive pas à
faire fonctionner ma Webcam à partir de MSN Messenger et que j'y arrivais
avec Windows Messenger, alors, je me disais que peut-être il y avait un
conflit entre les deux logiciels installés.

Est-ce que ça pourrait être la raison ?

Catherine
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Le 12/12/2005, Onlyfrench.fr a supposé :
Je ne comprends ce que tu affirmes :

Avec la version MSN Messenger 7.5 tu dis que l'assistance à distance
n'est

pas disponible ? ou qu'elle ne fonctionne pas ?

Pourquoi je te demandes cela parceque j'ai trouvé la fonction dans :
Action

demander une assistance à distance. Je l'ai faite activer à quelqu'un
d'autre à distance mais, effectivement, ça ne marche pas.... rien ne

s'affiche de mon côté pour que je prenne le contrôle de son ordinateur.

Mais pour l'autre Messenger, (l'ancien), je ne le trouve pas dans la
liste

de Ajout/supression de programme ni au nom de Messenger, ni au nom de
Windows Messenger.

Catherine

essaye de cliquer sur les liens stp

et lit
http://www.messageries-instantanees.net/FrWindowsMessenger-0300.htm

Olivier Caillau
Windows Messenger n'est pas un programme installé manuellement.
Il fait partie du Service Pack de Windows. C'est pour ça que vous ne le
trouvez pas dans la liste des programmes installés.

Olivier Caillau
AFIS Assistance Informatique
http://www.afispc.fr

"Onlyfrench.fr" a écrit dans le message de news:
439d8ec8$0$19702$
Je ne comprends ce que tu affirmes :

Avec la version MSN Messenger 7.5 tu dis que l'assistance à distance n'est
pas disponible ? ou qu'elle ne fonctionne pas ?

Pourquoi je te demandes cela parceque j'ai trouvé la fonction dans :
Action
: demander une assistance à distance. Je l'ai faite activer à quelqu'un
d'autre à distance mais, effectivement, ça ne marche pas.... rien ne
s'affiche de mon côté pour que je prenne le contrôle de son ordinateur.

Mais pour l'autre Messenger, (l'ancien), je ne le trouve pas dans la liste
de Ajout/supression de programme ni au nom de Messenger, ni au nom de
Windows Messenger.

Catherine

"ludo67" a écrit dans le message de news:
439c6a72$0$21214$
"Onlyfrench.fr" a écrit dans le message de
news:439bcd46$0$18331$
J'ai téléchargé une nouvelle version de Messenger (la 7.5). Je voudrais
donc

désinstaller l'ancienne. Les deux se trouvent dans program files.
Pourtant, lorsque je clic sur ajout/suppression de programmes, je ne le
trouve pas dans la liste. D'autre part, dans le dossier de Messenger,
je
ne

trouve pas l'exécutable qui permet de déinstaller (uninstall).

Qui peut me dire pourquoi je ne le trouve pas dans la liste et comment
faire

pour le visualiser de manière à le désinstaller ?

L'autre Messenger se nomme Windows Messenger et est un programme de
windows

que tu peux désinstaller dans ajout/suppr de programmes -> programmes de
windows.
Mais il est bien pratique pour l'assistance à distance qui ne fonctionne
plus avec MSN Messenger.

Les deux cohabitent très bien ensemble, et si tu ne veut pas qu'il puisse
se

lancer, tu le renomme.

Voilà, voilou.

---
Ludo67