Déinstaller MSN par GPO

Le
Alex
Bonjour

J'aimerai pouvoir désinstaller sur chaque poste windows messenger par GPO.

Est-ce que qqun à une idée.

Par avance merci

Alex
Questions / Réponses high-tech
Laurent Gébeau [MToo]
Le #734106
Hélas Microsoft ne voufnir pas de GPO pour les applications suivantes (et ce
n'est qu'une petite liste non exhaustive) :
_ msn messenger
_ live messenger
_ activesync
_ les jeux ....
_ sous vista : le volet

Pas toujours facile la vie d'admin...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"Alex" news:
[...]

Gilles LAURENT
Le #734104
"Alex" news:
| Bonjour

Bonjour,

| J'aimerai pouvoir désinstaller sur chaque poste windows messenger par
> [...]

Par GPO via un script de démarrage :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%systemroot%infmsmsgs.inf,BLC.Remove

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

A bientôt

Alex

"Alex" news:
| Bonjour

Bonjour,

| J'aimerai pouvoir désinstaller sur chaque poste windows messenger par
> [...]

Le #734102
J'ai testé le script sur mon poste cela marche super mais je n'arrive plus à
réinstaller MSN sur mon poste (en passant par ajout/supression dans le
compostant windows...

Comme puis-je faire

Merci

Alex

"Alex" news:
| Bonjour

Bonjour,

| J'aimerai pouvoir désinstaller sur chaque poste windows messenger par
> [...]

Le #734101
"Alex" news:
| J'ai testé le script sur mon poste cela marche super mais je n'arrive
| plus à réinstaller MSN sur mon poste (en passant par ajout/supression
> [...]

Donc maintenant vous souhaitez le réinstaller :-)

Pour cela :

- Ouvrez le fichier %systemroot%infsysoc.inf
- Remplacer la ligne suivante :
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
Par
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7

Vous devriez maintenant être en mesure de réinstaller le composant via
l'applet Ajout / suppression de composants Windows.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
> [...]
|
| Vous devriez maintenant être en mesure de réinstaller le composant via
| l'applet Ajout / suppression de composants Windows.

Après mûre reflexion, je pense que cela ne fonctionnera pas de cette
manière. Il sera peut-être nécessaire de le télécharger à partir du site
Microsoft puis de le réinstaller.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr