Délai d'attente dépassé

16 réponses
Michel
Bonjour,

J'essaye de trouver l'origine d'un problème de délai d'attente dépassé lors
de l'envoi de message (envoi difficile des messages vers smtp.wanadoo.fr, et
l'envoi devient impossible lorsque le message contient une pièce jointe)
depuis 4 jours et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Voici ma
config (laquelle n'a pas changée depuis plusieurs mois) :
- FAI : wanadoo extense 512 k,
- passerelle ipcop avec addon antivirus et antispam
- poste client avec win 2000 + outlook express + norton antivirus + SAproxy
- 2 postes client avec win XP pro + outlook express + norton antivirus

Un ping vers smtp.wanadoo.fr (j'obtiens la même chose avec pop.wanadoo.fr)
donne un délai d'attente dépassé.
Un tracert vers smtp.wanadoo.fr (j'obtiens la même chose avec
pop.wanadoo.fr) donne un chemin correct pour sortir de mon réseau local,
passe sur plusieurs transitaires sur le net puis vers environ 10-15 sauts,
le délai d'attente est dépassé.

Merci de votre aide.

Michel

10 réponses

1 2
jean declercq
Michel a écrit le 06/09/2004 :

Bonjour,

J'essaye de trouver l'origine d'un problème de délai d'attente dépassé lors
de l'envoi de message (envoi difficile des messages vers smtp.wanadoo.fr, et
l'envoi devient impossible lorsque le message contient une pièce jointe)

Un ping vers smtp.wanadoo.fr (j'obtiens la même chose avec pop.wanadoo.fr)
donne un délai d'attente dépassé.

Bonjour

Il me semble que les serveurs pop et smtp de Wanadoo ne répondent pas
aux ping, ça aide pas...
Si quelqu'un peu confirmer.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Solignac
jean declercq wrote:

Il me semble que les serveurs pop et smtp de Wanadoo ne répondent pas
aux ping, ça aide pas...
Si quelqu'un peu confirmer.

I do.

bye

--
EMACS: Emacs Means A Crappy Screen

Jceel
Bonjour ...Michel qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* J'essaye de trouver l'origine d'un problème de délai d'attente
dépassé lors
* de l'envoi de message (envoi difficile des messages vers
smtp.wanadoo.fr, et
* l'envoi devient impossible lorsque le message contient une pièce
jointe)
* depuis 4 jours et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Voici ma
* config (laquelle n'a pas changée depuis plusieurs mois) :
* - FAI : wanadoo extense 512 k,
* - passerelle ipcop avec addon antivirus et antispam
* - poste client avec win 2000 + outlook express + norton antivirus +
SAproxy
* - 2 postes client avec win XP pro + outlook express + norton
antivirus *
* Un ping vers smtp.wanadoo.fr (j'obtiens la même chose avec
pop.wanadoo.fr)
* donne un délai d'attente dépassé.
* Un tracert vers smtp.wanadoo.fr (j'obtiens la même chose avec
* pop.wanadoo.fr) donne un chemin correct pour sortir de mon réseau
local,
* passe sur plusieurs transitaires sur le net puis vers environ 10-15
sauts,
* le délai d'attente est dépassé.
*
* Merci de votre aide.

tu as des serveurs d Waagaadoogoo qui debloquent complétement depuis 2
ans
c'est archi connu

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants... tu
es mal parti
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Michel
Ca y est, ça remarche enfin !!!
Probablement un problème chez wanadoo.

...

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants... tu
es mal parti

Pourquoi hérésie, peux tu expliciter tes propos STP ?

Michel

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Michel qui nous as a dit
* Ca y est, ça remarche enfin !!!
* Probablement un problème chez wanadoo.
*
* ...
*
* > en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails
sortants... tu
* > es mal parti
*
* Pourquoi hérésie, peux tu expliciter tes propos STP ?

parce que c'est un gadget marketing ridicule de certains éditeurs
tu peux perdre un mail important ou toute ta bAL ou ne rien pouvoir
envoyer à cause du Time-out du au scan

ton anti virus résident aura le temps de couiner si tu veux ouvrir une
pièce jointe qu 'il estimera tort ou a raison virusée

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

jean declercq
Michel a écrit le 06/09/2004 :

Ca y est, ça remarche enfin !!!
Probablement un problème chez wanadoo.

...

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants... tu
es mal parti

Pourquoi hérésie, peux tu expliciter tes propos STP ?

Laisse tomber, il a une dent contre Wana depuis des années, et comme il
ne l'utilise pas, il crache son venin sans savoir...

Il ne pourra pas expliciter. Sauf éventuellement pester contre le fait
qu'ils ne répondent pas au ping.

Les serveurs de mail de Wana fonctionnent très bien, sauf exception
exceptionnelle.

Pour être constructif:

Tu peux essayer de te connecter dessus avec telnet:
dans une invite de commande de xp :
telnet pop.wanadoo.fr 110
ou
telnet smtp.wanadoo.fr 25

éventuellement, connecté au pop:
user ton_nom
pass ton_mdp
list

utiliser la commande quit pour fermer la connexion

Désolé, ce sont les seules commandes dont je me souviens.

Mais ça permet déjà de savoir si les serveurs répondent.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Renater
Jceel wrote:
Bonjour

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants...
tu es mal parti

J'entend toujours dire par toi (pardon tu postes toujours la même
réflexion)que scanner le courrier entrant est une *hérésie* !...mais
encore ? quelle incidence ? quel désagrément ?....et tout tout
Merci pour de plus amples explications argumentées bien entendu

jean declercq
Michel a écrit le 06/09/2004 :

Ca y est, ça remarche enfin !!!
Probablement un problème chez wanadoo.

...

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants... tu
es mal parti

Pourquoi hérésie, peux tu expliciter tes propos STP ?

Certains estiment, à juste titre sans doute, que scanner les mails
entrants et son système complet suffit pour ne pas risquer d'envoyer
des pièces jointes vérolées.

En gros, tu scannes tout ce qui rentre sur ta machine (mails, cd,
disquettes), ta machine en elle-même de temps en temps, et tu es sur
que ce qui sort est propre.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Noshi
On Mon, 6 Sep 2004 17:56:19 +0200, Renater wrote:

Jceel wrote:
Bonjour

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants...
tu es mal parti

J'entend toujours dire par toi (pardon tu postes toujours la même
réflexion)que scanner le courrier entrant est une *hérésie* !...mais
encore ? quelle incidence ? quel désagrément ?....et tout tout
Merci pour de plus amples explications argumentées bien entendu

Scanner sa messagerie est inutile.
Pourquoi?
Le scanner et l'antivirus résident partagent la même base de connaissance.
Donc si le scanner reconnait le virus, la partie résidente le reconnaitra
aussi.

Le virus dans la boite mail est il dangereux ? Non. Il ne l'est que sur un
système pas a jour au niveau windows update. Donc même avec un scan de
messagerie sur un système non a jour le risque existe. Par contre a partir
du moment ou le systeme est a jour dans ses patchs il ne risque pas de se
chopper un virus par ce type de faille et donc l'utilisateur devra exécuter
le virus lui même pour s'infecter (cas des pieces jointes zippée par
exemple) or... sur l'éxécution du fichier c'est bien l'antivirus résident
qui scanne le fichier avant exécution.

Et donc, a partir du moment ou le système est a jour, il est inutile de
scanner l'arrivée des mails (risque de timeout du serveur si le système
scanne trop lentement le fichier etc) ce qui permet d'économiser quelques
ressources. Bon d'accord avec les PC actuels ca ne se sent pas trop...

Mais un utilisateur formé sera toujours plus efficace qu'un couple
antivirus/scan de mail.

Vala vala... je ne peux que conseiller l'excellente FAQ de
news:fr.comp.securite.virus ;) disponible la :

http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Petite parenthèse... Ce n'est pas le scan de messagerie qui a fait perdre
des mails mais plutot le scanner de fichier qui detectait des virus dans
les boites mails et qui balancait _tout_ le fichier mailbox a la poubelle
parce que le nettoyage ne fonctionnait pas.

Bien à vous,
--
Noshi

Renater
Noshi wrote:
On Mon, 6 Sep 2004 17:56:19 +0200, Renater wrote:

Jceel wrote:
Bonjour

en plus si tu fais l' *HERESIE* de scanner les mails sortants...
tu es mal parti

J'entend toujours dire par toi (pardon tu postes toujours la même
réflexion)que scanner le courrier entrant est une *hérésie*
!...mais encore ? quelle incidence ? quel désagrément ?....et tout
tout
Merci pour de plus amples explications argumentées bien entendu

Mille excuses, mais je voulais poser la question sur le scan des mails

sortants
d'ou de nouvelles interrogations :
sur le couinement de l'anti-virus en cas d'envoi d'un mel à partir de
mon PC (infecté par exemple)...comment averti-t'il ?...pour me faire
comprendre peut-être
lorsque je reçois un mel infecté avec ou sans pièce jointe, il est stoppé
par l'anti-virus et va soit en quarantaine ou est supprimé
automatiquement....je peux donc contrôler duquel il s'agit, connaitre qui
est l'envoyeur potentiel, réel...
Donc pour un mel sortant infecté qu'aurais-je comme avertissement ? idem à
l'entrant ou autre chose ???
Ya t'il une relation de cause à effet lorsque je reçois un avis du type
"le proxy de symantec à..." ?
Bref, je ne sais pas si je suis suffisanmment claire, mais tâchez de vous
débrouiller avec ce charabia et me dire
Merci pour la première réponse ci-dessous...mais tout n'est pas
parfaitement clair dans ce premier paragraphe...désolée !...autrement le
2ème c'est à peu près OK....le 3ème l'histoire du timeout est encore
nébuleux !

Scanner sa messagerie est inutile.
Pourquoi?
Le scanner et l'antivirus résident partagent la même base de
connaissance. Donc si le scanner reconnait le virus, la partie
résidente le reconnaitra aussi.

Le virus dans la boite mail est il dangereux ? Non. Il ne l'est que
sur un système pas a jour au niveau windows update. Donc même avec un
scan de messagerie sur un système non a jour le risque existe. Par
contre a partir du moment ou le systeme est a jour dans ses patchs il
ne risque pas de se chopper un virus par ce type de faille et donc
l'utilisateur devra exécuter le virus lui même pour s'infecter (cas
des pieces jointes zippée par exemple) or... sur l'éxécution du
fichier c'est bien l'antivirus résident qui scanne le fichier avant
exécution.

Et donc, a partir du moment ou le système est a jour, il est inutile
de scanner l'arrivée des mails (risque de timeout du serveur si le
système scanne trop lentement le fichier etc) ce qui permet
d'économiser quelques ressources. Bon d'accord avec les PC actuels ca
ne se sent pas trop...

Mais un utilisateur formé sera toujours plus efficace qu'un couple
antivirus/scan de mail.

Vala vala... je ne peux que conseiller l'excellente FAQ de
news:fr.comp.securite.virus ;) disponible la :

http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

J'ai lu un chouia, mais n'ai pas trouvé ou compris peut-être le paragraphe

lu

Petite parenthèse... Ce n'est pas le scan de messagerie qui a fait
perdre des mails mais plutot le scanner de fichier qui detectait des
virus dans les boites mails et qui balancait _ tout _ le fichier
mailbox a la poubelle parce que le nettoyage ne fonctionnait pas.

Euuuuh ! je veux bien, mais neurone un peu coincé là-dessus

Bien à vous,

de même et bonne soirée

1 2