Delai au declenchement

4 réponses
paul
Bonjour,

Y a-t-il un bridge ou un compact qui n'ait pas un délai trop long entre
la pression sur le déclencheur et la prise de la photo ? Quels modèles
sont les plus performants ?

La différence avec un boitier reflex est-elle toujours importante à ce
sujet ?

4 réponses

Ofnuts
Paul wrote:
Bonjour,

Y a-t-il un bridge ou un compact qui n'ait pas un délai trop long entre
la pression sur le déclencheur et la prise de la photo ? Quels modèles
sont les plus performants ?

La différence avec un boitier reflex est-elle toujours importante à ce
sujet ?

Si le délai inclut le temps nécessaire pour l'AF, il y a les G1/GH1
Lumix, mais c'est pas le prix d'un bridge non plus. La raison est quand
même un peu technique: la façon de faire l'AF n'est pas la même et
suppose d'avoir un miroir relevable sur les reflex.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Paul a écrit :

Y a-t-il un bridge ou un compact qui n'ait pas un délai trop long entre
la pression sur le déclencheur et la prise de la photo ? Quels modèles
sont les plus performants ?

Les compacts n'ont pas, depuis fort longtemps, tellement de
délai entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue.
Ils sont surtout un autofocus assez lent...

La différence avec un boitier reflex est-elle toujours importante à ce
sujet ?

Pour l'autofocus oui mais les compacts récents de bon niveau
sont tout de même très rapides. A condition de ne pas exiger
un superzoom...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Paul a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il un bridge ou un compact qui n'ait pas un délai trop long entre
la pression sur le déclencheur et la prise de la photo ? Quels modèles
sont les plus performants ?

Tous les Ricoh sont extrêmement rapides (moins de 1s pour être dispo à
la mise sous tension, mise au point en une fraction de seconde, même
entre infini et macro).
Malheureusement, ils sont très sujets au bruit ;-(

(il a souvent été invoqué ici le rève d'un "batard" entre un fuji pour
la gestion du bruit et un ricoh pour presque tout le reste, y compris
l'ergonomie du boitier )

La différence avec un boitier reflex est-elle toujours importante à ce
sujet ?

Non, selon la qualité recherchée: bonne gestion des hautes sensibilités
ou rapidité de mise en oeuvre. Mais seul un reflex (même d'entrée de
gamme) excelle à la fois dans les 2 domaines.
jean-daniel dodin
Le 02/12/2009 13:57, markorki a écrit :

Non, selon la qualité recherchée: bonne gestion des hautes sensibilités
ou rapidité de mise en oeuvre. Mais seul un reflex (même d'entrée de
gamme) excelle à la fois dans les 2 domaines.

d'ailleurs mon 50D en mode live view (donc en mode compact :-) est
très lent à faire la mise au point

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org