Délai entre envoi et réception ?

Ray
Bonjour,

J'aimerais avoir une idée du délai entre l'envoi d'un mail a travers une
adresse Expediteur@live.fr
et sa réception sur une adresse Recepteur@live.fr !!

Merci a ceux qui auront quelques infos la dessus !!
Ray

Hello Ray !
[...]

Impossible de donner une réponse à cette question, car tout dépend des
configurations Internet de l'expéditeur et du destinataire. Il faut
tenir compte aussi de l'emplacement et de la charge des serveurs de MS.
1 serveur minimum entre en jeu mais souvent c'est 2. Perso je constate
entre 2 PC qui sont sur le même réseau local que cela peut prendre
entre 2" et 10"

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Ray
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Merci de la réponse Papy !!
Mais un délai de 8 heures ( !!!!!! ) entre l'envoi et la réception est-ce
normal ???
Cela me semble quand même un peu beaucoup, non ????
Ray
Hello Ray !
[...]

Sans connaître le context exact, difficile à dire!
Est-ce systèmatique ou exceptionnel ?
Perso ne n'utilise pas d'adresse en live, mais hotmail.com et .fr