délai Inscription Freebox

jmdapart
Voici bientot un mois que je suis en phase 2 sur la console
d'inscription Free !
Y a til un moyen de les joindre ? pas de mail sur le site, pas de tel
3244 ne répondf pas !

Michel Parlebas
Le Mardi 26 Octobre 2004 08:00, zorg a posté :

Voici bientot un mois que je suis en phase 2 sur la console
d'inscription Free !

Personnellement, il y a 5 mois et à Paris 15ème, j'ai attendu
pratiquement 7 semaines pour être connecté.

Patience donc.

--
MP

Patrick
Voici bientot un mois que je suis en phase 2 sur la console
d'inscription Free !
Y a til un moyen de les joindre ? pas de mail sur le site, pas de
tel 3244 ne répondf pas !

Il y a plusieurs types d'étapes 2.

Avez-vous un message du type (de mémoire) :
- "Free met en place les équipements nécessaires à votre raccordement",
- ou bien "la demande de raccordement a été envoyée à France télécom" ?

Dans le premier cas il vous faut attendre que Free installe un nouveau DSlam
sur lequel vous raccorder.
Vous pouvez suivre cet avancement en consultant le site de françois04 :
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php
et le site Freenews pour les déclarations et activations de nouveau
équipements.
Dès lors que votre Dslam aura été activé, le délais devient de l'ordre de
2-3 semaines maxi.

Dans le deuxième cas, le délai de construction de votre ligne ne dépends de
la célérité de F.T.
Dans les classements TOP 10 des NRA les plus rapides et les plus lents
rendus par Free, il apparait des écarts monstrueux, du style 2 jours en
moyenne pour les plus rapides, jusqu'à 60 jours en moyenne pour les NRA les
plus lents...

Quoi qu'il en soit : Courage ! :)
Tout vient à point à pointà qui sait attendre ;)

Patrick.

aspro
[...]

Arggggg, je suis en étape 2 avec la mention "met en place les équipements
bla bla", nooooonnn.
Pourtant sur Paris 12ème on ne va pas me dire qu'il n'y a plus de DSLAM ou
plus de place.
Veux plus attendre moi!!!

Nonnnnn.

Patrick
[...]

le coté positif d'un nouveau Dslam est qu'il sera direct en version ADSL2+,
donc d'ici grosso-modo 1 mois, 1 mois et demi, vous serez à 15 Mbits.
S'il y avait eu de la place sur un ancien Dslam, le raccordement aurait été
plus rapide, mais la migration en ADSL2+ des anciens Dslam pourra prendre
jusqu'à 18 mois ;)

Bref, pour se consoler d'attendre, il faut se dire qu'il y a ce point
positif d'avoir l'ADSL2+ direct à la clé :)

Patrick.

aspro
[...]

Sage parole mais pour le sans-internet-fixe que je suis c'est dûr.. ;-)