Delai d'intervention de FT

13 réponses
LargoWinch
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé lundi
matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une ligne
trop courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire vérifier
ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console de gestion.
Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite hier-
et son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres 2ans
de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais peut-être
pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si ma ligne est
effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

10 réponses

1 2
oulala
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: foc1v5$de1$
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je ne
peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé lundi
matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une ligne trop
courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire vérifier
ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console de gestion.
Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite hier- et
son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres 2ans
de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais peut-être
pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si ma ligne est
effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

1) la console est à jour dès fois.

2) quel est le temps moyen : c'est comme le fut du canon, avant que FT le
reçoive il faut déjà et surtout que free l'envoie.

3) bizarre le syndrome de la persécution

4) en DP tu aurais effectivement pu appeler le 1013, délai chez moi 24h
max..

4) en fait tu as de la chance, un technicien est passé, pour certains le
dialogue de sourds dure longtemps.

Ptoso
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé lundi
matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une ligne
trop courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire vérifier
ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console de gestion.
Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite hier-
et son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres 2ans
de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais peut-être
pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si ma ligne est
effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

Bonjour,
Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
Merci de répondre sur le groupe uniquement.

oulala
"Ptoso" a écrit dans le message de news:
47a9da11$0$27951$
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je ne
peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé lundi
matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une ligne trop
courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire vérifier
ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console de gestion.
Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite hier- et
son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres 2ans
de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais peut-être
pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si ma ligne est
effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

Bonjour,
Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
Merci de répondre sur le groupe uniquement.

Commencer par visualiser le post : il a dit :

" je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI. "

LargoWinch
"Ptoso" a écrit dans le message de news:
47a9da11$0$27951$
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je ne
peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé lundi
matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une ligne trop
courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire vérifier
ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console de gestion.
Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite hier- et
son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres 2ans
de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais peut-être
pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si ma ligne est
effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.
Bonjour,

Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
Merci de répondre sur le groupe uniquement.

Commencer par visualiser le post : il a dit :

" je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI. "

Merci ;)

LargoWinch
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé
lundi matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une
ligne trop courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire
vérifier ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console
de gestion. Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite hier-
et son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres
2ans de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais
peut-être pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si
ma ligne est effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

Bonjour,
Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
Bonjour,

Comme je le disais plus haut, je ne peux pas accéder aux serveurs proxad
depuis mon travail. je n'ai accès qu'au net et certains groupes
répliqués sur un serveur interne.

J'ai, en désespoir de cause, posté sur les forums de l'aduf (ce jour
vers 16h30) auxquels, il me semble, les corps Free ont accès.

Merci d'avance pour le retour.

Ptoso
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine,
je ne peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé
lundi matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une
ligne trop courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire
vérifier ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma console
de gestion. Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors du
retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT (temps
entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été faite
hier- et son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres
2ans de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais
peut-être pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc, si
ma ligne est effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

Bonjour,
Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
Bonjour,

Comme je le disais plus haut, je ne peux pas accéder aux serveurs proxad
depuis mon travail. je n'ai accès qu'au net et certains groupes
répliqués sur un serveur interne.

J'ai, en désespoir de cause, posté sur les forums de l'aduf (ce jour
vers 16h30) auxquels, il me semble, les corps Free ont accès.

Merci d'avance pour le retour.

Dans ce cas, envoyez moi un mail avec vos références.

Cordialement.
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
Merci de répondre sur le groupe uniquement.

Franck
oulala wrote:
Commencer par visualiser le post : il a dit :

" je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI. "

Il est possible d'accèder aux groupes proxad sur news.free.fr en
activant l'authentification et en utilisant les login/mdp d'une boite
mail free.

LargoWinch
oulala wrote:
Commencer par visualiser le post : il a dit :

" je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine, je
ne peux accéder aux forums de mon FAI. "

Il est possible d'accèder aux groupes proxad sur news.free.fr en
activant l'authentification et en utilisant les login/mdp d'une boite
mail free.

A condition que le proxy (par lequel je suis obligé de passer) laisse
passer... Or, ce n'est pas le cas...

Il reste dommage qu'il n'y ait pas un accès web à la GoogleGroups...

LargoWinch
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine,
je ne peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé
lundi matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et une
ligne trop courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire
vérifier ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma
console de gestion. Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors
du retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT
(temps entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été
faite hier- et son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres
2ans de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais
peut-être pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc,
si ma ligne est effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

Bonjour,
Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
Bonjour,

Comme je le disais plus haut, je ne peux pas accéder aux serveurs
proxad depuis mon travail. je n'ai accès qu'au net et certains groupes
répliqués sur un serveur interne.

J'ai, en désespoir de cause, posté sur les forums de l'aduf (ce jour
vers 16h30) auxquels, il me semble, les corps Free ont accès.

Merci d'avance pour le retour.

Dans ce cas, envoyez moi un mail avec vos références.

Cordialement.

Pb réglé. C'était bien un pb sur le DSLAM (dixit le tech).

Mais, comment se fait-il donc que le tech passé lundi m'a dit avoir
mesuré 1000 m de ligne au lieu de 1600 (et donc annoncé une probable
coupure sur la ligne) ?

Ptoso
Bonjour,

je poste ici, car, en panne de connexion depuis plus d'une semaine,
je ne peux accéder aux forums de mon FAI.

Or donc, un tech de mon FAI (Free pour ne pas le nommer) est passé
lundi matin, a constaté une absence de synchro a mon domicile et
une ligne trop courte (1km mesuré, pour 1,6 km rééls).
J'ai eu le retour du test de position indiquant lui aussi un
fonctionnement altéré de ma ligne.

Maintenant, je suppose que free va demander un GAMOT pour faire
vérifier ma ligne, mais je ne vois toujours rien venir sur ma
console de gestion. Alors je me demande :
- le suivi indique-t-il le gamot dès sa demande où uniquement lors
du retour de FT ?
- quel est le temps moyen de prise en charge d'un GAMOT par FT
(temps entre la réception du GAMOT -que je peux espérer avoir été
faite hier- et son traitement sur le terrain) ?

...9j que mon chenillard tourne en rond lentement...
Le plus rageant est qu'il n'y a qu'un mois que je suis en DT, apres
2ans de DP sans soucis (bizarre, troublant, non ?). En DP, j'aurais
peut-être pu appeler le 1013, ca aurait sans doute boosté le truc,
si ma ligne est effectivement coupée à 500m du DSLAM...

Merci.

Bonjour,
Il faudrait poster sur ce groupe avec votre numéro,
proxad.free.adsl.degroupage

Ainsi, je pourrai visualiser votre dossier.

Cordialement
Bonjour,

Comme je le disais plus haut, je ne peux pas accéder aux serveurs
proxad depuis mon travail. je n'ai accès qu'au net et certains
groupes répliqués sur un serveur interne.

J'ai, en désespoir de cause, posté sur les forums de l'aduf (ce jour
vers 16h30) auxquels, il me semble, les corps Free ont accès.

Merci d'avance pour le retour.

Dans ce cas, envoyez moi un mail avec vos références.

Cordialement.

Pb réglé. C'était bien un pb sur le DSLAM (dixit le tech).

Mais, comment se fait-il donc que le tech passé lundi m'a dit avoir
mesuré 1000 m de ligne au lieu de 1600 (et donc annoncé une probable
coupure sur la ligne) ?

C'est une possibilité, cela fonctionne dans certains cas, parfois non.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
Merci de ne pas citer de nom dans les sujets.
Merci de répondre sur le groupe uniquement.

1 2