Délai notaire

3 réponses
Paul
Bonsoir, j'ai vendu une maison il y a 2 ans et 5 mois, mon notaire s'est
occupé de la vente, de recevoir les derniers loyers du locataire, et du
remboursement par le nouvel acquéreur du prorata de la taxe foncière
(j'avais payé l'année entière).
Il ne m'a toujours pas fait suivre ce complément, malgré moultes appels (il
n'a pas le temps de me répondre), et malgré mails.
Est-ce normal ?
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête, mais il me paraît tellement lent et
"mollasson" dans tous ses actes que je crains que cela finisse par
s'oublier.
Il n'a pas un délai maximum à respecter pour ça ?
Que puis-je faire pour enfin en finir et récupérer mon dû ?

Et dois-je recevoir un certificat de vente ou un document administratif ?
Car je n'ai toujours rien reçu, juste le chèque équivalent au prix de vente
(2 mois après la vente..), cela m'étonne un peu.

Merci par avance de vos infos

Paul

3 réponses

R1
Paul wrote on dimanche 19 avril 2009 19:25:

Bonsoir, j'ai vendu une maison il y a 2 ans et 5 mois, mon notaire s'est
occupé de la vente, de recevoir les derniers loyers du locataire, et du
remboursement par le nouvel acquéreur du prorata de la taxe foncière
(j'avais payé l'année entière).
Il ne m'a toujours pas fait suivre ce complément, malgré moultes appels
(il n'a pas le temps de me répondre), et malgré mails.
Est-ce normal ?
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête, mais il me paraît tellement lent et
"mollasson" dans tous ses actes que je crains que cela finisse par
s'oublier.
Il n'a pas un délai maximum à respecter pour ça ?
Que puis-je faire pour enfin en finir et récupérer mon dû ?

Et dois-je recevoir un certificat de vente ou un document administratif ?
Car je n'ai toujours rien reçu, juste le chèque équivalent au prix de
vente (2 mois après la vente..), cela m'étonne un peu.

Merci par avance de vos infos

Paul

communiquez rapidement par LRAR pour réclamer les sommes qui vous sont dues.
Pourquoi est-ce que le notaire a servi d'intermédiaire pour ces versements?
il est courant que la part de Taxe Foncière soit payée mais directement au
vendeur, hors comptabilité du notaire.
Paul
c'est sur sa demande, le jour de la vente il m'a demandé de payer le trésor
et que l'acheteur lui rembourserait le prorata de la TF qu'il me ferait
suivre.
c'est un notaire, j'ai appliqué....
oui je vais envoyer un recommandé mais vu que je ne sais rien sur ce qui se
pratique en la matière je reste dans le flou total.
d'ou ma recherche d'éléments précis face à quelqu'un qui ne l'est pas, et
notaire de surcroit...
vu qu'il ne m'applique pas des frais pour son rôle d'intermédiare en plus

"R1" a écrit dans le message de
news:49eb6a2e$0$17744$
Paul wrote on dimanche 19 avril 2009 19:25:

Bonsoir, j'ai vendu une maison il y a 2 ans et 5 mois, mon notaire s'est
occupé de la vente, de recevoir les derniers loyers du locataire, et du
remboursement par le nouvel acquéreur du prorata de la taxe foncière
(j'avais payé l'année entière).
Il ne m'a toujours pas fait suivre ce complément, malgré moultes appels
(il n'a pas le temps de me répondre), et malgré mails.
Est-ce normal ?
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête, mais il me paraît tellement lent
et
"mollasson" dans tous ses actes que je crains que cela finisse par
s'oublier.
Il n'a pas un délai maximum à respecter pour ça ?
Que puis-je faire pour enfin en finir et récupérer mon dû ?

Et dois-je recevoir un certificat de vente ou un document administratif ?
Car je n'ai toujours rien reçu, juste le chèque équivalent au prix de
vente (2 mois après la vente..), cela m'étonne un peu.

Merci par avance de vos infos

Paul

communiquez rapidement par LRAR pour réclamer les sommes qui vous sont
dues.
Pourquoi est-ce que le notaire a servi d'intermédiaire pour ces
versements?
il est courant que la part de Taxe Foncière soit payée mais directement au
vendeur, hors comptabilité du notaire.

Paul
personne ne sait...?
je pense écrire à l'ordre des notaires
je n'ai pas d'autre idée

"Paul" a écrit dans le message de
news:49ec0e5b$0$17078$
c'est sur sa demande, le jour de la vente il m'a demandé de payer le
trésor et que l'acheteur lui rembourserait le prorata de la TF qu'il me
ferait suivre.
c'est un notaire, j'ai appliqué....
oui je vais envoyer un recommandé mais vu que je ne sais rien sur ce qui
se pratique en la matière je reste dans le flou total.
d'ou ma recherche d'éléments précis face à quelqu'un qui ne l'est pas, et
notaire de surcroit...
vu qu'il ne m'applique pas des frais pour son rôle d'intermédiare en plus

"R1" a écrit dans le message de
news:49eb6a2e$0$17744$
Paul wrote on dimanche 19 avril 2009 19:25:

Bonsoir, j'ai vendu une maison il y a 2 ans et 5 mois, mon notaire s'est
occupé de la vente, de recevoir les derniers loyers du locataire, et du
remboursement par le nouvel acquéreur du prorata de la taxe foncière
(j'avais payé l'année entière).
Il ne m'a toujours pas fait suivre ce complément, malgré moultes appels
(il n'a pas le temps de me répondre), et malgré mails.
Est-ce normal ?
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête, mais il me paraît tellement lent
et
"mollasson" dans tous ses actes que je crains que cela finisse par
s'oublier.
Il n'a pas un délai maximum à respecter pour ça ?
Que puis-je faire pour enfin en finir et récupérer mon dû ?

Et dois-je recevoir un certificat de vente ou un document administratif
?
Car je n'ai toujours rien reçu, juste le chèque équivalent au prix de
vente (2 mois après la vente..), cela m'étonne un peu.

Merci par avance de vos infos

Paul

communiquez rapidement par LRAR pour réclamer les sommes qui vous sont
dues.
Pourquoi est-ce que le notaire a servi d'intermédiaire pour ces
versements?
il est courant que la part de Taxe Foncière soit payée mais directement
au
vendeur, hors comptabilité du notaire.