delai procureur après plainte ?

Le
Ricco
bonjour a toutes et tous

A la suite d'une embrouille avec un voisin, il a porté plainte contre moi,
bon, c'est bien son droit, entre le dépôt de la plainte et la convocation
par le Procureur de la République, sous combien de temps peut on être
convoqué, y a t il un délai maximum avant que ce soit forclos, si ça l'est
un jour, aucune idée, merci.

-
Ricco
toto
Le #15732881
Qu'elle est la nature de cette embrouille ? En supposant qu'il n'y ait pas
un classement sans suite, c'est très variable suivant la gravité des faits
et la région.

"Ricco" de news: fhkifr$qam$

[...]

Roland Garcia
Le #15732861
Ricco a écrit :

[...]

Le délai maximum ? l'éternité, si toutefois il n'y a pas de big crunch
avant.

--
Roland Garcia
Ricco
toto wrote:
Qu'elle est la nature de cette embrouille ? En supposant qu'il n'y
ait pas un classement sans suite, c'est très variable suivant la
gravité des faits et la région.

"Ricco" message de news: fhkifr$qam$

[...]

facile, voie de faits, je lui ai envoyé un coup de latte
après il m'a copieusement gazé, et deplus , ils se sont gourés dnas la date,
ca s'est passé la veille, enfin, je dis ca accessoirement, je sais, c'est
pas bien le coup de lattes, mais pas d'incapacité, par ailleurs
merci de m'avoir répondu :=)

-
Ricco

Ricco
Ricco
Le #15732821
Roland Garcia wrote:
Ricco a écrit :

[...]

big crunch, qu est ce, Milka, Cote d'Or ?

Ricco
Roland Garcia
Le #15732811
Ricco a écrit :
Roland Garcia wrote:
Ricco a écrit :

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Crunch

toutefois pour un "coup de latte" ce peut être bien avant.

--
Roland Garcia
- Jim CANADA -
[...]

Il il a bien un délai car cela m'est arrivé ;j'avais préparé ma
défense avec nombre de témoignages écrits (avec formule légale et
photocopie des cartes d'identité) et...
... on m'a répondu que c'était fichu du fait d'un délai trop élevé
entre la plainte et son passage devant le procureur. j'ai pas le
temps de rechercher dans mes archives et ma mémoire n'est pas
terrible (je suis suivi pour cela) mais je crois que c'est 8 mois.
Ricco
Le #15732791
Roland Garcia wrote:
Ricco a écrit :
Roland Garcia wrote:
Ricco a écrit :

[...]

OK, vu :=)

Ricco
Ricco
Le #15732781
- Jim CANADA - wrote:
[...]

Le #15732771
- Jim CANADA - wrote:
[...]

donc tu n'es jamais passé, de plus ils disent que le Procureur répond
toujours, archifaux, je l'ai moi même déjà saisi, je n'ai jamais eu la
moidre réponse, même par un avocat une fois : rien !

Ricco
Moisse
Le #15732711
D'une plume alerte, dans le message fhkp5r$2qg$,
Ricco

donc tu n'es jamais passé, de plus ils disent que le Procureur répond
toujours, archifaux, je l'ai moi même déjà saisi, je n'ai jamais eu
la moidre réponse, même par un avocat une fois : rien !

Si la plainte n'est pas classé, gravité des faits et/ou constitution de
partie civile, vous serez entendu par un OPJ - gendarme ou policier.
Comme il s'agit d'une contravention, vous serez convoqué ultérieurement
devant le juge de proximité statuant en matière pénale.
Il vous "invitera" à venir muni de vos feuilles de paie, histoire de
vous ponctionner "avec bonne mais juste mesure".
La prescription est de 1 an compte tenu des faits sauf acte interruptif.
Voila, mais je ne suis pas un cador en matière de procédure.
A+