Delai de retractation: Renoncer ou raccourcir

6 réponses
Thierry
Bonjour,

merci d'avance a ceux qui me diront si il est possible de renoncer on de raccourcir
le delai de retractation de 7 jours dans le cadre d'un contrat de pret personnel pour
obtenir les fonds plus rapidement, ceci dans le cadre d'une tres belle affaire qui va
me passer sous le nez sinon?

Cordialement,

Thierry

remplacer chaudmail par hotmail dans l'adresse de messagerie...

6 réponses

Eric Rossé
Le Thu, 27 Mar 2008 05:29:42 +0100, Thierry écrivait:

merci d'avance a ceux qui me diront si il est possible de renoncer on de raccourcir
le delai de retractation de 7 jours dans le cadre d'un contrat de pret personnel pour
obtenir les fonds plus rapidement, ceci dans le cadre d'une tres belle affaire qui va
me passer sous le nez sinon?

Article L311-24 du code de la consommation : le délai peut être réduit à 3 jours,
mais pas en deça.
L'acheteur doit, pour se faire, rédiger une demande manuscrite ; le vendeur supporte
les frais et risques d'une livraison anticipée.
Moisse
Dans le message , Eric Rossé
exprime ceci:
Le Thu, 27 Mar 2008 05:29:42 +0100, Thierry écrivait:

merci d'avance a ceux qui me diront si il est possible de renoncer
on de raccourcir le delai de retractation de 7 jours dans le cadre
d'un contrat de pret personnel pour obtenir les fonds plus
rapidement, ceci dans le cadre d'une tres belle affaire qui va me
passer sous le nez sinon?

Article L311-24 du code de la consommation : le délai peut être
réduit à 3 jours, mais pas en deça.
L'acheteur doit, pour se faire, rédiger une demande manuscrite ; le
vendeur supporte les frais et risques d'une livraison anticipée.

D'abord ce n'est pas 7 jours mais 10, souvent annoncé 11 pour exclure le
jour de la réception de l'offre.
Et ce délai n'est pas modifiable.
A+

--
Soro
Confirmation de la réponse d'Éric Rossé :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2441.xhtml
Dupuis
Eric Rossé wrote:

Le Thu, 27 Mar 2008 05:29:42 +0100, Thierry écrivait:

merci d'avance a ceux qui me diront si il est possible de renoncer on de raccourcir
le delai de retractation de 7 jours dans le cadre d'un contrat de pret personnel pour
obtenir les fonds plus rapidement, ceci dans le cadre d'une tres belle affaire qui va
me passer sous le nez sinon?

Article L311-24 du code de la consommation : le délai peut être réduit à 3 jours,
mais pas en deça.
L'acheteur doit, pour se faire, rédiger une demande manuscrite ; le vendeur supporte
les frais et risques d'une livraison anticipée.

Ceci est valable pour un crédit à la consommation. On peut supposer que
c'est bien le cas car Thierry parle d'un délai de 7 jours.

En revanche pour un crédit immobilier, impossible de raccourcir le délai
qui est de 10 jours.
Moisse
Dans le message fsg6l4$b30$, Dupuis
exprime ceci:
Eric Rossé wrote:

Le Thu, 27 Mar 2008 05:29:42 +0100, Thierry écrivait:

merci d'avance a ceux qui me diront si il est possible de renoncer
on de raccourcir le delai de retractation de 7 jours dans le cadre
d'un contrat de pret personnel pour obtenir les fonds plus
rapidement, ceci dans le cadre d'une tres belle affaire qui va me
passer sous le nez sinon?

Article L311-24 du code de la consommation : le délai peut être
réduit à 3 jours, mais pas en deça.
L'acheteur doit, pour se faire, rédiger une demande manuscrite ; le
vendeur supporte les frais et risques d'une livraison anticipée.

Ceci est valable pour un crédit à la consommation. On peut supposer
que c'est bien le cas car Thierry parle d'un délai de 7 jours.

En revanche pour un crédit immobilier, impossible de raccourcir le
délai qui est de 10 jours.

Oui j'ai lu un crédit immobilier je ne sais pourquoi, peut-être "la très
belle affaire".

--
Eric Rossé
Le Thu, 27 Mar 2008 08:37:32 +0100, Moisse écrivait:

D'abord ce n'est pas 7 jours mais 10, souvent annoncé 11 pour exclure le
jour de la réception de l'offre.
Et ce délai n'est pas modifiable.

On parle de prêt personnel, non de prêt immobilier !