Délai de rétractation RueDuCommerce

25 réponses
Jean
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu mercredi
dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours sachant
que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les boites et
tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3
Nicolas
"Jean" a écrit dans le message de news:
47e4210b$0$26186$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours sachant
que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les boites et
tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Bonsoir,

S'il est niquel et tous les emballages aussi pas de problème.

J'ai déjà renvoyé des appareils photos, des cartes meres déjà utilisés, ils
m'ont toujours remboursé sans souci.

Par contre envoie le bien en recommandé R4 - ou R5 vu la valeur.

a+
Nico
Nicolas
"Jean" a écrit dans le message de news:
47e4210b$0$26186$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours sachant
que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les boites et
tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Bonsoir,

S'il est niquel et tous les emballages aussi pas de problème.

J'ai déjà renvoyé des appareils photos, des cartes meres déjà utilisés, ils
m'ont toujours remboursé sans souci.

Par contre envoie le bien en recommandé R4 - ou R5 vu la valeur.

a+
Nico
Antoine.L
Jean a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours
sachant que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les
boites et tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils

Je pense que oui pour le matériel. Par contre si des logiciels (Windows
ou autres) étaient fournis, il est probable qu'eux ne seront pas repris
claude bb
"Jean" a écrit dans le message de news:
47e4210b$0$26186$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours sachant
que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les boites et
tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils

disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si tu n'as
pas utilisé, ce que tu as reçu.
claude bb
"Jean" a écrit dans le message de news:
47e4210b$0$26186$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours sachant
que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les boites et
tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils

disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si tu n'as
pas utilisé, ce que tu as reçu.
Moisse
Dans le message 47f1edf0$0$19799$, claude bb
exprime ceci:
"Jean" a écrit dans le message de news:
47e4210b$0$26186$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours
sachant que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé,
les boites et tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils

disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si
tu n'as pas utilisé, ce que tu as reçu.

Mais non, vous faites état d'une restriction qui n'est pas prévu dans le
code de la consommation et ce n'est pas contractuel, mais règlementaire.

--
Moisse
Dans le message 47f1edf0$0$19799$, claude bb
exprime ceci:
"Jean" a écrit dans le message de news:
47e4210b$0$26186$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu
mercredi dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours
sachant que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé,
les boites et tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils

disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si
tu n'as pas utilisé, ce que tu as reçu.

Mais non, vous faites état d'une restriction qui n'est pas prévu dans le
code de la consommation et ce n'est pas contractuel, mais règlementaire.

--
Patrick V
Moisse a écrit :
disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si
tu n'as pas utilisé, ce que tu as reçu.

Mais non, vous faites état d'une restriction qui n'est pas prévu dans le
code de la consommation et ce n'est pas contractuel, mais règlementaire.

Et surtout, rappelons que c'est une disposition d'ordre public, donc les
CGV ne peuvent y déroger.
Patrick V
Moisse a écrit :
disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si
tu n'as pas utilisé, ce que tu as reçu.

Mais non, vous faites état d'une restriction qui n'est pas prévu dans le
code de la consommation et ce n'est pas contractuel, mais règlementaire.

Et surtout, rappelons que c'est une disposition d'ordre public, donc les
CGV ne peuvent y déroger.
claude bb
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 47f1f764$0$9658$
Moisse a écrit :
disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si
tu n'as pas utilisé, ce que tu as reçu.

Mais non, vous faites état d'une restriction qui n'est pas prévu dans le
code de la consommation et ce n'est pas contractuel, mais règlementaire.

Et surtout, rappelons que c'est une disposition d'ordre public, donc les
CGV ne peuvent y déroger.

ok je reconnais mon erreur, mais la plupart du temps, le magasin vendeur
précise que l'appareil ne doit pas avoir été utilisé (à vérifier)

disons aussi, qu'il y de fortes chances, que dans le concerné, le vendeur ne
s'en aperçoive pas.
1 2 3