Délai de rétractation RueDuCommerce

Le
Jean
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable chez RueDuCommerce, je l'ai reçu mercredi
dernier.
Celui ci ne me convient pas du tout sur plusieurs points.

Est ce que je peux faire jouer le délai de rétractation de 7 jours sachant
que j'ai utilisé cet ordinateur 3 jours ?J'ai tout gardé, les boites et
tout, l'odinateur est nickel bien entendu.

Merci de vos conseils
Nicolas
Le #14351751
"Jean" 47e4210b$0$26186$
[...]

Bonsoir,

S'il est niquel et tous les emballages aussi pas de problème.

J'ai déjà renvoyé des appareils photos, des cartes meres déjà utilisés, ils
m'ont toujours remboursé sans souci.

Par contre envoie le bien en recommandé R4 - ou R5 vu la valeur.

a+
Nico
Nicolas
Le #15945941
[...]

Antoine.L
Le #14351741
Jean a écrit :
[...]

Je pense que oui pour le matériel. Par contre si des logiciels (Windows
ou autres) étaient fournis, il est probable qu'eux ne seront pas repris
claude bb
Le #14351211
[...]

disons que contractuellement, le délai de 7 jours ne marche, que si tu n'as
pas utilisé, ce que tu as reçu.
claude bb
Le #15966461
[...]

Moisse
Le #14351201
Dans le message 47f1edf0$0$19799$, claude bb
[...]

Mais non, vous faites état d'une restriction qui n'est pas prévu dans le
code de la consommation et ce n'est pas contractuel, mais règlementaire.

--
Moisse
Le #15966451
[...]

Patrick V
Le #14351191
Moisse a écrit :
[...]

Et surtout, rappelons que c'est une disposition d'ordre public, donc les
CGV ne peuvent y déroger.
Patrick V
Le #15966431
Moisse a écrit :
[...]

Le #14351181
"Patrick V" message de news: 47f1f764$0$9658$
Moisse a écrit :
[...]

ok je reconnais mon erreur, mais la plupart du temps, le magasin vendeur
précise que l'appareil ne doit pas avoir été utilisé (à vérifier)

disons aussi, qu'il y de fortes chances, que dans le concerné, le vendeur ne
s'en aperçoive pas.