Délai Synchronisation > 24H

15 réponses
Frederick
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur informatique
chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au bout d'une
minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les prises
montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion venant de
l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa aussi est
neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur (comme
ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2 mois
gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors que j'ai
forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Frederick" a écrit dans le message de news:
45be3a2e$0$25910$
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur
informatique chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au
bout d'une minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les
prises montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion
venant de l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa
aussi est neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur (comme
ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2 mois
gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors que j'ai
forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

Bonsoir,

Votre problème n'as donc pas de rapport avec Windows XP (sujet des forums
ici)
Si c'est possible, mettez à jour le firmware de votre routeur.

Ensuite, sachez que selon la marque de votre plaque ADSL (SAGEM, ECI,
ALCATEL...) il y a des incompatibilités avec certain modem routeur (vue avec
SAGEM, NETGEAR.....)

Donc soit la mise à jour corrige le tout, soit vous changer de model de
routeur.

PS : Si vous avez testez le votre ailleurs chez vos collègues, alors testez
un routeur de vos collègues chez vous !
--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Mon, 29 Jan 2007 19:17:12 +0100, "Frederick"
wrote:

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Ca serait intéressant d'emprunter une LB pour voir si elle

synchronise, si ça a déjà fonctionné correctement avec ton routeur.
Ca ressemble pas mal à un problème rampant sur ta ligne ou sur le
DSLAM, et si c'est le cas, FT risque de te balader un certain temps
sous le prétexte que tu n'utilises pas leur matériel.
--
Nina

Frederick
Bonjour Fabrice,

Comment connaitre la marque de ma plaque ADSL ?
Mon modem routeur est un US robotics 9108. Est-il dans la liste des
incompatibilités recensées ?
Mon firmware a bien été mis à jour
Merci pour toute info

Frederick

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: eokp$
"Frederick" a écrit dans le message de news:
45be3a2e$0$25910$
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur
informatique chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au
bout d'une minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les
prises montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion
venant de l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa
aussi est neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur (comme
ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2 mois
gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors que j'ai
forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

Bonsoir,

Votre problème n'as donc pas de rapport avec Windows XP (sujet des forums
ici)
Si c'est possible, mettez à jour le firmware de votre routeur.

Ensuite, sachez que selon la marque de votre plaque ADSL (SAGEM, ECI,
ALCATEL...) il y a des incompatibilités avec certain modem routeur (vue
avec SAGEM, NETGEAR.....)

Donc soit la mise à jour corrige le tout, soit vous changer de model de
routeur.

PS : Si vous avez testez le votre ailleurs chez vos collègues, alors
testez un routeur de vos collègues chez vous !
--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Tue, 30 Jan 2007 12:26:29 +0100, "Frederick"
wrote:

Comment connaitre la marque de ma plaque ADSL ?
degrouptest.com

--
Nina

Patrick
Bonjour,
Il faut enlever la "capa" de la prise! La "capa" est un condensateur qui
perturbe fortement la communication adsl et il faut la supprimer. Cela
devrait résoudre votre problème.
Cordialement Patrick.

"Frederick" a écrit dans le message de news:
45be3a2e$0$25910$
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur
informatique chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au
bout d'une minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les
prises montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion
venant de l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa
aussi est neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur (comme
ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2 mois
gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors que j'ai
forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

Frederick
Bonjour,
ça refonctionne, alors pour l'instant, je laisse comme ça et j'attends le
prochain déclenchement pour faire ce que l'on m'a proposé.
a savoir :
1-) débrancher la capa et voir...
2-) Emprunter une LB chez un collègue et la tester chez moi et voir...
3-) Tester un autre modem.

Merci pour les suggestions et conseils.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
epqbq6$nqf$
Bonjour,
Il faut enlever la "capa" de la prise! La "capa" est un condensateur qui
perturbe fortement la communication adsl et il faut la supprimer. Cela
devrait résoudre votre problème.
Cordialement Patrick.

"Frederick" a écrit dans le message de news:
45be3a2e$0$25910$
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur
informatique chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au
bout d'une minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les
prises montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion
venant de l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa
aussi est neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur (comme
ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2 mois
gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors que j'ai
forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

Patrick
Ok, tiens nous au courant de la suite, mais je suis certain que la capa est
la cause de tes soucis ;o).
Salutations, Patrick.

"Frederick" a écrit dans le message de news:
45c0cc06$0$27377$
Bonjour,
ça refonctionne, alors pour l'instant, je laisse comme ça et j'attends le
prochain déclenchement pour faire ce que l'on m'a proposé.
a savoir :
1-) débrancher la capa et voir...
2-) Emprunter une LB chez un collègue et la tester chez moi et voir...
3-) Tester un autre modem.

Merci pour les suggestions et conseils.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
epqbq6$nqf$
Bonjour,
Il faut enlever la "capa" de la prise! La "capa" est un condensateur qui
perturbe fortement la communication adsl et il faut la supprimer. Cela
devrait résoudre votre problème.
Cordialement Patrick.

"Frederick" a écrit dans le message de news:
45be3a2e$0$25910$
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai rendu
pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur
informatique chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au
bout d'une minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les
prises montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion
venant de l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa
aussi est neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur
(comme ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2 mois
gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors que j'ai
forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

Frederick
Bonjour,
Je reprends le fil.
Suite à un Marche-Arrêt ce samedi, j'ai testé sans la Capa et rien n'y fait,
le délai est toujours aussi long. Synchronisation obtenue après plus de 24H
de délai.
Pour la prochaine fois, je compte faire des essais côté software en
sélectionnant les modulations.

Salutations
Frederick

"Patrick" a écrit dans le message de news:
epr0bl$ja2$
Ok, tiens nous au courant de la suite, mais je suis certain que la capa
est la cause de tes soucis ;o).
Salutations, Patrick.

"Frederick" a écrit dans le message de news:
45c0cc06$0$27377$
Bonjour,
ça refonctionne, alors pour l'instant, je laisse comme ça et j'attends le
prochain déclenchement pour faire ce que l'on m'a proposé.
a savoir :
1-) débrancher la capa et voir...
2-) Emprunter une LB chez un collègue et la tester chez moi et voir...
3-) Tester un autre modem.

Merci pour les suggestions et conseils.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
epqbq6$nqf$
Bonjour,
Il faut enlever la "capa" de la prise! La "capa" est un condensateur qui
perturbe fortement la communication adsl et il faut la supprimer. Cela
devrait résoudre votre problème.
Cordialement Patrick.

"Frederick" a écrit dans le message de news:
45be3a2e$0$25910$
Bonsoir,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse
m'éclairer.

J'étais équipé, il y a encore 2 ou 3 mois, de la LB Sagem que j'ai
rendu pour acheter un modem routeur.
Depuis quelques temps, il me faut allumer le modem à minima 2H avant
utilisation pour obtenir la synchro.
Hier, record battu puisqu'il m'a fallu attendre plus de 24H avant de
retrouver la synchro suite au déclenchement du disjoncteur de la
maison.
Ce modem marche parfaitement chez des collègues ou un revendeur
informatique chez qui je l'ai essayé. La synchronisation est obtenue au
bout d'une minute.

J'ai déconnecté tous les téléphones, changé les filtres, décablé les
prises montées en // de manière à ce qu'il ne reste que la connexion
venant de l'extérieur ( le fil gris et le fil blanc + la capa). La capa
aussi est neuve.

Rien n'y fait. FT me certifie que leur ligne est bonne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste leur fameux test et
comment leur test peut s'arrêter au boitier de connexion extérieur
(comme ils disent)

Pour la petite histoire, j'ai gueulé tout en restant poli et j'ai 2
mois gratos mais bon si c'est à un débit avoisinant les 0 méga alors
que j'ai forfait à 8 méga...

Merci pour tout info

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 21:58:42 +0100, "Frederick"
wrote:

Synchronisation obtenue après plus de 24H
de délai.

Vous seriez pas sur un DSLAM ECI ?
(vous pouvez le savoir via Degrouptest, par exemple)
--
Nina

Frederick
En effet. Par degrouptest Type de DSLAM : ECI

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 26 Feb 2007 21:58:42 +0100, "Frederick"
wrote:

Synchronisation obtenue après plus de 24H
de délai.

Vous seriez pas sur un DSLAM ECI ?
(vous pouvez le savoir via Degrouptest, par exemple)
--
Nina

1 2