Délai Synchronisation > 24H (Suite et Fin)

Le
Frederick
Pour ceux qui avaient suivi mon problème de synchronisation > 24H, voici je
l'espère l'épilogue.

J'ai donc reçu un 3ème modem qui a mon grand désarroi ne voulait pas se
synchroniser.
A noter qu'en attendant de recevoir ce nouveau modem, on m'en avait prêté un
qui marchait parfaitement.

Plus question de mettre en doute ma ligne. Le problème ne pouvait être que
côté soft.
En fait, je suis allé côté config sur la config ADSL et j'ai décoché tous
les sélections de modulation pour ne les tester que les unes après les
autres. En ne laissant que la T1.413 active, l'appareil se synchronise
immédiatement.
Lorsque je faisais les tests chez des collègues et le revendeur
informatique, par défaut, toutes les sélections de modulations sont par
défaut cochées et le modem se synchronisait immédiatement. (mystère quand tu
nous tiens ?)

Pour votre info, j'ai laissé la capa sur ma ligne et malgré cela tout est
nickel-chrome. (en espérant que ça dure).

Cordialement
Frederick
Questions / Réponses high-tech
Nina Popravka
Le #1043652
On Thu, 5 Apr 2007 18:17:57 +0200, "Frederick" wrote:

[...]

C'est pas un mystère...
J'ignorais l'existence de T1.413, mais je viens de Googler un peu, et
il en est beaucoup question pour des histoires de synchro d'AliceBox,
exclusivement sur des DSLAM... ECI ancien modèle.
C'était donc bien en rapport, et maintenant je sais ce qui pose
problème sur ces matériels, merci :-))))
--
Nina

Nina Popravka
Le #1043650
On Fri, 06 Apr 2007 11:02:56 +0200, Sniper wrote:

Ça serait pas ce qui coince aussi les Friteuses ? LOL

Sur les Dslam ECI (attention, uniquement les anciens), oui,
clairement.
--
Nina

Nina Popravka
Le #1043447
On Fri, 06 Apr 2007 14:29:57 +0200, Sniper wrote:

Ben je dois avoir de la chance... pas encore eu le gag sur le mien.

Si tu n'es pas en ECI du modèle incriminé, la question ne se pose pas.
--
Nina