Délai de versement bancaire dans le cadre d'une succession

Le
David
Bonjour,

Ma mère est décédée en septembre 2012, elle était sous tutelle po=
ur la gestion de ses finances.
L'héritage est partagée entre ma soeur et moi, l'argent liquide était=
réparti sur 3 banques. Le notaire a fait les démarches auprès des ba=
nques pour que nous soit versé l'argent, 2 des 3 banques ont fait les ver=
sements rapidement (sous 15 jours). La 3e banque ne nous a toujours rien ve=
rsé. La somme qui est sur le compte devrait être d'environ 15 000 euros=
).

Le service succession de cette banque nous a demandé des justificatifs, q=
ui lui ont été donnés par courrier début février de cette année=
. Le service succession a ensuite donné l'accord à l'agence pour nous f=
aire le versement, mais l'agence ne fait rien.

Depuis 3 mois ma soeur et moi les appelons régulièrement, à chaque fo=
is nous tombons sur une plateforme d'accueil régionale qui nous dit que t=
ous les conseillers de l'agence sont occupés, mais qu'ils vont nous rappe=
ler. Et ils ne rappellent pas.

J'ai encore essayé 3 fois hier, 2 fois ce matin, toujours la même rép=
onse. Les personnes que j'ai au bout de fil n'y sont pour rien, elles ne fo=
nt que transmettre les messages.
J'habite en Bretagne, et l'agence en question est en midi-pyrennées, donc=
il m'est difficile d'y aller.

Avez-vous une idée de recours que nous pourrions avoir ?

Merci d'avance,
David
Serge
Le #25461542
[...]

Déjà commencer par une LRAR (les écrits restent !) avec demande
d'explication, et voir éventuellement ensuite le service consommateurs
(service clientèle..) au siège de cette banque avant de voir pour une
action judiciaire...

Serge
Le #25462082
"Serge" message de news:51af26c4$0$13995$

[...]

(expérience vécue)
Je taperais même un peu plus fort : toutes les banques ont un service
"d'inspection générale" (un peu comme l'IGS pour la police), service
qui est directement rattaché à la Présidence. Un courrier à ces gens,
mentionnant le dysfonctionnement d'une agence, sera très efficace ...
mais ne comptez pas devenir client de la banque par la suite !!

Gérard.
nosferatus
Le #25462162
@wanadoo wrote:

[...]

Pas idiot :-)

-- Hélène
David
Le #25463212
Merci pour vos conseils ! A croire qu'ils lisent ce groupe, j'ai eu hier so ir un coup de fil du directeur ! Il n'a pas su m'expliquer les raisons de c e retard, mais m'a promis de faire le virement rapidement.
J'espère qu'il va tenir parole, si jamais ça n'est pas le cas je note v os suggestions d'interventions.

Il aura quand même fallu une bonne quinzaine d'appels sur 3 mois pour avo ir une réponse. Je ne pense pas être mauvaise langue en disant qu'il y a de grandes chances que ça aurait été plus rapide si mes appels avai ent été pour faire un dépôt plutôt qu'un retrait...
Thalie
Le #25463492
Il se trouve que David a formulé :
[...]

Penser à l'émission de Courbet le matin sur rtl, ils n'aiment pas bcp
non plus la mauvaise pub les banquiers :-)
Le #25463692
"David" news:

[...]

Détrompe-toi, selon le montant du dépôt, ils auraient aussi pu t'emm...
pour connaître l'origine des fonds (loi contre le blanchiment d'argent)

:o))))