Délais de livraison: pas merci Apple!

listes2
Bonjour,

Juste un bon coup de gueule (un de plus) sur la manière dont Apple se
fout de la gu..le des gens avec les délais de livraison. Ca ne fera pas
avancer le schmilblick, mais ça défoule :-/

Le 26/7: commande d'un eMac 1,25 (modèle de base), sans aucune option,
sur l'AS Education Belgique. Délai annoncé (et confirmé dans le mail de
confirmation): 24h de fabrication + 4 à 7 jours de livraison.

Evidemment, le lundi (donc le 2/8, soit 6 jours plus tard), rien n'est
sorti d'usine.
Coup de fil (heureusement que c'est un numéro vert), coup d gueule
(calme, encore) et réponse "ah oui, ce n'est pas normal, mais on a des
problèmes de fabrication (c'est original, tiens). On vous envoie un mail
avec le nouveau délai.
Pas de mail.
Deuxième coup de fil, deuxième gueulante, même blabla.
2 (!) mails reçus le 4/8: l'un promet que l'emac partira fin de semaine
(donc pour le vendredi 6), l'autre le lundi 9. Déjà, faudrait savoir...

Evidemment, aujourd'hui, toujours pas sorti d'usine!

Re-coup de fil, gueulante (un peu plus fort, pauvre téléphoniste qui
n'en peut rien). "Ah mais monsieur, on vous a envoyé hier un mail comme
quoi il partire ce vendredi (le 13)" Marrant, pas reçu de mail... Faut
croire que mon provider est en grève, et qu'en plus ils sont incapables
de téléphoner.

Et quand je lui dit que ce serait bien s'il faisait remonter à sa
hiérarchie que ces retards permanents sont très déplaisants pour le
client, il me répond (là, ça devient marrant): "vous savez Monsieur, la
majorité des appels que nous recevons sont des plaintes pour des retards
de commande. Ils doivent donc être au courant, enfin peut-être pas tout
en haut".

Etape suivante: mise en demeure ou résiliation de la commande, et achat
d'un beurk?

Non, quand même pas, mais par contre, peut-être que si un magasin du
coin a du stock, il se fera ses 0,25% de marge...

Non, franchement, Apple ferait bien d'apprendre à gérer correctement ses
stocks et ses délais de livraison, ces retards SYSTEMATIQUES (ou
presque) sont inadmissibles.

C'était le coup de gueule du jour!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

David Remacle
[...]

Et bien moi qui va sans doute faire un achat lors de l'apple Expo (mais,

je ne saurais pas m'y rendre)... j'ai peur... je vais donc aller dans
un magasin, pas sur l'Apple Store.....

listes2
David Remacle wrote:

Et bien moi qui va sans doute faire un achat lors de l'apple Expo (mais,
je ne saurais pas m'y rendre)... j'ai peur... je vais donc aller dans
un magasin, pas sur l'Apple Store.....

Remarque, ce n'est pas toujours mieux en magassin. J'ai une pièce de
central téléphonique en commande, promise pour le 29/7, toujours pas là
:-(

Et puis, pour l'eMac, tous les magasins de mon coin sont hors stock.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

dremacle
Olivier Goldberg wrote:

[...]

wé, c'est vrai... et puis l'emac.... je doute qu'il reste longtemps
encore au catalogue d'Apple...

--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>

listes2
David Remacle wrote:

wé, c'est vrai... et puis l'emac.... je doute qu'il reste longtemps
encore au catalogue d'Apple...

Ben l'iMac est quand même bien plus cher. S'il sort, j'espère un
équivalent version boîte à pizza ou tour pas chère, ce serait l'idéal.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

dremacle
Olivier Goldberg wrote:

David Remacle wrote:

[...]

on verra bien... mais c'est vrai qu'un retour d'un espèce de LC serait
l'idéal... mais je crains que si il mettent un G5 (ce qui sera le cas),
une boite a pizza genre LC ne suffira pas pour le refroidissement de la
chose, y a qu'a voir les Powermac G5.....
--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>

listes2
José Campos <jose.campos+ wrote:

Oui, mais d'un autre côté, pendant ce temps tu profites du silence.
Quand ton eMac sera là, le niveau sonore va monter de quelques crans ;-)

M'en fous, c'est chez ma soeur, 2 étages plus bas :-)

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

dremacle
Olivier Goldberg wrote:

David Remacle wrote:

mais je crains que si il mettent un G5 (ce qui sera le cas),
une boite a pizza genre LC

Un cube :-)

non moi j'aimerai bien un truc genre LC... mais bon ça m'étonnerai bien.

--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>

dremacle
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Quoi, vous êtes tous domicilié à la clinique ?

--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>