Délais important pour le premier client qui se connecte au site

Anonyme
Bonjour,

=E0 la suite de discussion avec des gens utilisant le produit MOSS2007,
on m'a mentionn=E9 qu'apr=E8s certaines op=E9rations (mise =E0 jours, quick
deploy, etc) le premier client qui acc=E8de au site pourrait avoir un
d=E9lais important avant de voir la premi=E8re page (10-15 sec et m=EAme
plus parfois).

Pour =E9viter ce probl=E8me, je voudrais d=E9velopper un petit programme/
service en .net qui ferait un "ping" sur mes sites MOSS =E0 tout les
5-10 minutes pour =E9viter le d=E9lais d'affichage des pages pour le
premier client.
(ping myDomain.com)

Ma question:
- Est-ce qu'un simple "ping" dans une fen=EAtre dos peut =EAtre efficace
ou il faut un m=E9canisme plus complet ?

Merci
David

Etienne Legendre
Bonjour

A priori cela est dû à la technologee JIT (Just In Time)
Une solution ici http://blogs.msdn.com/joelo/archive/2006/08/13/697044.aspx,
c'est du "tout developpé" ;-)

EtienneL

a écrit dans le message de

à la suite de discussion avec des gens utilisant le produit MOSS2007,
on m'a mentionné qu'après certaines opérations (mise à jours, quick
deploy, etc) le premier client qui accède au site pourrait avoir un
délais important avant de voir la première page (10-15 sec et même
plus parfois).

Pour éviter ce problème, je voudrais développer un petit programme/
service en .net qui ferait un "ping" sur mes sites MOSS à tout les
5-10 minutes pour éviter le délais d'affichage des pages pour le
premier client.
(ping myDomain.com)

Ma question:
- Est-ce qu'un simple "ping" dans une fenêtre dos peut être efficace
ou il faut un mécanisme plus complet ?

Merci
David