La délation

Nahshon Evren
Bonjour,

J'ai une question d'ordre générale et d'une importance capitale à mon sens;
l'état ne fait que pleurer que les comptes ne sont pas bons - la sécu,
l'UNEDIC
le RMI, les AF - une des raisons que les comptes en grandes partie ne sont
pas ronds car tout simplement
il y a fraude massive sur ces comptes par les utilisateurs - j'ajout que la
fraude aux
cotisations sociales est estimée a 17 Milliards d'Euros par an...

Ma question donc - pourquoi les français s'obstinent à ne pas vouloir
dénoncer
ce qu'ils soupçonnent ou savent être une fraude ?

Pourquoi les services anti-fraude sont si négligeables et sans moyens ?

Pourquoi n y'aurait-il pas des accès publics aux services de fraude par el
Net, téléphone
etc. ?

Vichy c'est fini, comme Capri d'ailleurs.

Bonne semaine,

Nash

1 2 3 4 5
jean_jacques_philippe
Nahshon Evren <f***'s> wrote:

[...]

En voilà un qui a hâte que le Pen passe au second tour ...

moi
a écrit dans le message de
Nahshon Evren <f***'s> wrote:

[...]

Kel est le rapport ?

Si quelqu'un d'honnete voit son voisin malhonete vivre mieux que lui, en
quoi serait il immoral de le dénoncer ?

Aprés tout, c'est souvent l'honete qui paye pour le malhonnete....
Nahshon Evren
Nahshon Evren <f***'s> wrote:

> [...]

> etc. ?
>
> Vichy c'est fini, comme Capri d'ailleurs.

En voilà un qui a hâte que le Pen passe au second tour ...

Absolument pas mon ami aux bien hâtifs - répond plutôt aux questions au lieu
de débiter
tes opinions personnelles
jean_jacques_philippe
Nahshon Evren <f***'s> wrote:

a écrit dans le message de

> En voilà un qui a hâte que le Pen passe au second tour ...

Absolument pas mon ami aux bien hâtifs - répond plutôt aux questions au lieu
de débiter
tes opinions personnelles

Tes "questions" me gonflent, c'est tout. Si tu vois quelqu'un frauder,
et ça te chante de le dénoncer, fais donc. Inutile de venir faire chier
un group de droit (j'ai écrit "droit", hein, et pas "droit*e*" ..?
Débande, vieux ..débande!) avec ces questions débiles.

Nahshon Evren
Absolument pas mon ami aux AVIS bien hâtifs - répond plutôt aux questions au
lieu
de débiter
tes opinions personnelles

J'ajoute que, dans d'autres pays la solidarité contre des fraudeurs
permet aussi économie de ne pas stagner comme en France ; RU-US,
l'allemagne, suisse, suède et j'en passe..
Barbara
Nahshon Evren wrote:

J'ajoute que, dans d'autres pays la solidarité contre des fraudeurs
permet aussi économie de ne pas stagner comme en France ; RU-US,
l'allemagne, suisse, suède et j'en passe..

J'avais en effet vu un reportage sur ces pratiques dans les autres pays, et
l'analyse exterieure des étrangers c'était que ce comportement était
beaucoup plus difficile à admettre chez nous à cause de Vichy, justement.
Mais nous ne sommes pas le seul pays à avoir vécu cela, il doit donc y avoir
plusieurs autres explications, probablement fortement imbriquées.
Nahshon Evren
"Barbara" a écrit dans le message de
Nahshon Evren wrote:

> [...]

avoir
plusieurs autres explications, probablement fortement imbriquées.

Oui c'est ça qui m'intéresse Barbara, et merci de ton intervention, pourquoi
en France sommes-nous finalement si peu solidaire vis-à-vis de la fraude qui
coûte
très cher à nos collectivités - c'est quoi le problème enfin ? Ça ne peut
pas être
QUE Vichy

?
AlainD
"Nahshon Evren" <f***'s> a écrit dans le
message de news: 461d24df$0$5085$

[...]

Parce qu'en France le contournement des règles est un "sport national".
Pour le gaulois, le premier réflexe s'il se fait choper (peu importe
l'infraction) ce n'est pas "comment je vais faire pour assumer ça" mais
"comment je vais faire pour éviter de payer".
Sachant cela le gaulois ne sera pas volontaire pour dénoncer ceux qui
magouillent, mais plutôt jalou d'un "exploit" qu'il n'arrive pas à réaliser
(c'est un peu l'idée de ton post) :oD
Kartochka
Nahshon Evren wrote:

[...]

Et quand je pense qu'on a payé pour l'education d'un illuminé pareil et
qu'il est toujours aussi debile.

Dit Nahshon Evren, t'as une idée comment "on", la societé, la
Republique, pourrait recuperer l'argent qu'elle a gaspillé en
investissant dans TON education ?

Parce qu'au vu de tes questions, t'es plutot du genre du "mega-fraudeur"
à l'ecole non ?