delinquance dans un petit village

4 réponses
Pipo pipo
Bonjour,

Nous habitons (depuis janvier) une petite maison pres d une ecole
primaire dans un petit village provencal (vers Marseille). Le probleme
est que tous les soirs des jeunes se regroupent sur des bancs de l ecole
et c un defile de scooters jusqu a 23h minuit et ils ne parlent pas
doucement. De temps en temps il arrive qu une voiture brule sur les
parkings, des reservoirs d essence sont creves (ca m est arrive ...) et
hier soir ils se sont amuses a vider des extincteurs devant l ecole ...
La police municipale semble depassee ... (quant a la gendarmerie ils ont
mieux a faire)

Est ce que la police municipale doit intervenir pour eviter notamment ce
genre de regroupement (a part demenager) ?

Merci pour vos lumieres

4 réponses

Serge
"Pipo pipo" a écrit dans le message de news:
ed12gk$p28$
| Bonjour,
|
| Nous habitons (depuis janvier) une petite maison pres d une ecole
| primaire dans un petit village provencal (vers Marseille). Le probleme
| est que tous les soirs des jeunes se regroupent sur des bancs de l
ecole
| et c un defile de scooters jusqu a 23h minuit et ils ne parlent pas
| doucement. De temps en temps il arrive qu une voiture brule sur les
| parkings, des reservoirs d essence sont creves (ca m est arrive ...)
et
| hier soir ils se sont amuses a vider des extincteurs devant l ecole
...
| La police municipale semble depassee ... (quant a la gendarmerie ils
ont
| mieux a faire)
|
| Est ce que la police municipale doit intervenir pour eviter notamment
ce
| genre de regroupement (a part demenager) ?
|
| Merci pour vos lumieres

Bonjour,

Le maire est responsable de l'ordre public dans sa commune, et de plus
il est Officier de Police Judiciaire !
(ce que ne sont pas les policiers municipaux)

Il lui appartient de demander aux forces de l'ordre d'intervenir, y
compris au niveau de la gendarmerie...
(A partir du moment où il y a "trouble manifeste à l'ordre public")

Ne pas hésiter à le lui rappeler "énergiquement" par exemple avec un
LRAR !

Serge
TM
> Est ce que la police municipale doit intervenir pour eviter notamment ce
genre de regroupement (a part demenager) ?

Merci pour vos lumieres

C'est le maire qui est responsable si des jeunes troublent l'ordre public;
allez le voir et envoyer une lettre recommandée exposant les faits et
demandant qu'il intervient auprès de la Gendarmerie (qui n'à pas
'mieux à faire')

TM
Pipo pipo
TM wrote:
Est ce que la police municipale doit intervenir pour eviter notamment ce
genre de regroupement (a part demenager) ?

Merci pour vos lumieres

C'est le maire qui est responsable si des jeunes troublent l'ordre public;
allez le voir et envoyer une lettre recommandée exposant les faits et
demandant qu'il intervient auprès de la Gendarmerie (qui n'à pas
'mieux à faire')

TM

et s il ne fait rien ?

K
Serge
"Pipo pipo" a écrit dans le message de news:
ed1kq9$af3$
| TM wrote:
| >>Est ce que la police municipale doit intervenir pour eviter
notamment ce
| >>genre de regroupement (a part demenager) ?
| >>
| >>Merci pour vos lumieres
| >
| > C'est le maire qui est responsable si des jeunes troublent l'ordre
public;
| > allez le voir et envoyer une lettre recommandée exposant les faits
et
| > demandant qu'il intervient auprès de la Gendarmerie (qui n'à pas
| > 'mieux à faire')
| >
| > TM
| >
| et s il ne fait rien ?
|
| K

Bonsoir,

Une copie de la lettre, au moment de l'envoi et indiqué sur la lettre, à
la préfecture et à la gendarmerie devrait inciter les gendarmes à
s'occuper de ce qui les regarde !
(éventuellement au député local si différent du maire !)

Serge