Délit sur Internet

Jesse
Est-ce que le fait de publier sur Internet sur un blog tous les détails
personnels d'un particulier/professionnel comme adresse/téléphone +
accusations d'avoir truqué ses détails personnels sur d'autres sites
professionnels
constitue un délit ? Si oui lequel ?
Comment poser plainte pour que la personne, qui ne donne pas ses
coordonnées;
soit contraint de retirer ses propos ?

Merci

JC

Excusez-moi d'avoir posté deux fois, merci

Dr John
Dans son message précédent, Jesse a écrit :
[...]

Contact l'administrateur ou proprio du site. Si tu as des problèmes
pour trouver ses coordonnés, donne l'adresse du blog ici (pas forcement
la page perso en question mais l'adresse de base du site qui héberge
les blogs), un "whois" permettra peut être de le trouver.

Pour porter plainte, c'est la gendarmerie ou police, avec les faits,
copies d'écrans, sauvegardes, témoins, griefs.
Jesse
"Dr John" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse; le blog c'est sur :
Blogger (Blogspot) de Google;
L'intro au site est en français ; est-ce que cela veut dire que le
blog est manager par la filiale française ou américaine ?
Le blogspots sont automatiquement français si l'on les
ouvre en France ? Je dis cela car j'imagine qu'aux EU ils s'en fichent
de ce que disent les internautes car il y a la 'liberté d'expréssion'

Qu'en pensez-vous ?

Jesse
"Jesse" a écrit dans le message de news:
48256d74$0$843$

[...]

Comment trouver l'adresse ?
Dr John
Jesse a formulé ce samedi :

[...]

http://www.google.fr/contact/index.html
Dr John
Jesse vient de nous annoncer :

Comment trouver l'adresse ?

http://help.blogger.com/?page=contact&skipLogin=true

() Report a Terms of Service violation

DEMAINE Benoit-Pierre
Internet est de fait une zone de non droit, comme la pensée, parce que
sa conception n'a pas été prévue pour pouvoir y appliquer la moindre
notion de sécurité, ou de loin.

Je relisais encore hier un article listant les NOMBREUSES failles de
sécurité concernant le protocole DNS, une des bases élémentaires de
l'internet actuel, la seule dont l'existence soit 100% obligatoire, et
dont un DOS complet de plus de 48h rendrait l'usage d'Internet
totalement IMPOSSIBLE (un DOS de 70% a été réussi pendant plus de 6h il
y a deux ans). Alors, les autres protocoles avala ... j'ose pas y penser.

Sur ce qui vous concerne: une fois le site publié, il est
automatiquement archivé par divers servers. Par exemple, j'avais été
vérifier en 2006, suite a une condamnation par tribunal d'un individu à
supprimer de son site perso une critique qu'il faisait contre son ancien
FAI, techniquement, même après suppression de la page, et même revente
du nom de domaine au FAI, la page elle même était toujours disponible,
entre autre, via http://www.archive.org/ . Il m'est interdit par la LEN2
de vous donner le lien direct vers cette page censée être supprimée,
pourtant, cela m'est techniquement possible.

En conclusion, le juge a juste soulé une trentaine de français (partis,
avocats, techniciens) pendant quelques semaines, fait couler beaucoup
d'encre, mais les propos concernés, eux, courent toujours sur internet,
et resteront disponible jusqu'à la fin des temps pour moi qui possède
le bon lien direct.

Cause: le mec publiait son site en France, alors que archive.org est au
Canada.

=> arrêtez de portez plainte contre des sites, c'est une perte de temps,
et ça ne fait que couter de l'argent à tout le monde (et entre autre à
l'état). Mon prochain site perso sera hébergé en Afrique, avec une
adresse bidon au pôle Nord, et l'affaire sera réglée.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Z comme Zigourat
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 48257b7c$0$28388$
Internet est de fait une zone de non droit, comme la pensée, parce que sa
conception n'a pas été prévue pour pouvoir y appliquer la moindre notion
de sécurité, ou de loin.

mais vous le faites express ?

en quelques posts sur un forum de droit, vous racontez n'importe quoi !!!

internet n'est pas une zone de non droit
Jesse
"Dr John" a écrit dans le message de news:

Jesse vient de nous annoncer :

Comment trouver l'adresse ?

http://help.blogger.com/?page=contact&skipLogin=true

() Report a Terms of Service violation

Formidable 1000 remerciements
DEMAINE Benoit-Pierre
Z comme Zigourat wrote:
internet n'est pas une zone de non droit

Internet est un réseau de réseaux, un maillage d'interconnexion, dont le
fonctionnement est assurable indépendement de toute notion géopolitique.
C'est son essence, c'est le but de sa création, et c'est du à ces
qualités qu'il a été utilisé par divers gouvernements et armées.

Le droit national est une tentative d'entrave aux conceptes techniques,
qui le plus souvent coutent plus cher aux intervenants, que
l'infrastructure elle même. L'application "complète" de la LEN.2 par
exemple, va à long terme couter plus cher aux FAI que le développement
initial de leurs infrastructures.

Internet est un outil technique, et n'a de moralité que l'usage que l'on
en fait. Dans les 20s qui suivront la validation de ce message, il aura
déjà été répliqué sur plus de 30 servers sur les 5 continents, et sera
passé par un satellite. Si je dis du mal de vous ici, je vous met au
défi d'aller dans tous les pays interconnectés à Usenet pour faire
effacer mon message. Ce message restera lisible des sciècles après ma
mort. Et c'est pareil pour les sites web.

Les rêves et promesses des politicard sont un surcout pour les gens qui
essayent de faire avancer le monde. Les seules lois applicables sur
Internet sont celles édictées par ceux qui le construisent: ICANN, ARPA
... je ne vais pas tous les citer. Les petits juges de tribunaux ne sont
rien.

De toute façon, la LEN est techniquement inapplicable. ODEBI avait
prévenu. Quand la France cessera de voter des lois inapplicables, je
ferai semblant de me calmer.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Roland Garcia
[...]

Si vous assassinez quelqu'un il sera également mort dans les 20s qui
suivront et après les mêmes siècles et dans les deux cas le droit
s'appliquera de la même manière.

--
Roland Garcia
1 2