dell inspiron 5100 bloqué

18 réponses
dav
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

10 réponses

1 2
Antoine ROUCHET
"dav" wrote in message
news:4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

Inopérante? Etes vous sûr qu'il faut appuyer sur F2 pour acceder au setup du
BIOS?

Antoine.

evandra
Pour accéder au bios touche DEL (Suppr) au démarrage tableau noir
voir aussi ,de démarrer sans échec, en maintenant la touche F8
bref, relire le manuel !!
"dav" a écrit dans le message de news:
4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 11:28:04 +0200, "Antoine ROUCHET"
wrote:

Inopérante? Etes vous sûr qu'il faut appuyer sur F2 pour acceder au setup du
BIOS?

Oui, c'est F2 pour le setup chez Dell.
Et ca fonctionne très bien sur mon Inspiron et mes Optiplex.
--
Nina

Phil
dav écrivait news:4679740b$0$25918$ba4acef3
@news.orange.fr:

Bonjour aussi
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

F12 pour aller au menu de boot device

une idée ?
merci,

De rien

--
Phil

Droger Jean-Paul
Phil avait prétendu :
dav écrivait news:4679740b$0$25918$ba4acef3
@news.orange.fr:

Bonjour aussi
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

F12 pour aller au menu de boot device

une idée ?
merci,

De rien

en fait il n'existe pas une façon d'entrer dans le bios et de trouver
la commande du boot!!

je viens de dépanner un DELL cet après midi, c'est bien F2 pour entrer
dans le bios, mais il est chiant car il y a des triplets prédéterminés
et le floppy c'est A, le CD-Rom c'est CD-Rom, il y a C, mais aussi D et
d'autres abréviations qui ne me disent rien.

j'ai aussi appuyer sur Esc au départ, y a l'image Dell qui se tire et
là j'ai découvert le F2; le F12 est inopérant là, alors que bien
souvent il donne accès au choix du boot!

Conclusions: soit tu as la référence exacte de ta CM et il faut
chercher le manuel (chez le fabricant) pu tatonner.

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

dav
y'a pas de lecteur de disquette....

"dav" a écrit dans le message de news:
4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

tu as pas laissé une disquette dans le lecteur ?

dav
j'ai essayé toutes les touches....

"dav" wrote in message
news:4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

Inopérante? Etes vous sûr qu'il faut appuyer sur F2 pour acceder au setup du
BIOS?

Antoine.

dav
merci du conseil "relisez le manuel...".
c'est vrai que ça m'aide beaucoup....

Pour accéder au bios touche DEL (Suppr) au démarrage tableau noir
voir aussi ,de démarrer sans échec, en maintenant la touche F8
bref, relire le manuel !!
"dav" a écrit dans le message de news:
4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

j'ai beau appuyer sur F2, rien a faire, j'ai toujours le message "NTLDR
manquant..."
a mon avis c'est les touches de fonctions qui sont inopérantes au
démarrage....comment les réactiver ?

dav écrivait news:4679740b$0$25918$ba4acef3
@news.orange.fr:

Bonjour aussi
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

F12 pour aller au menu de boot device

une idée ?
merci,

De rien

Droger Jean-Paul
dav a émis l'idée suivante :
y'a pas de lecteur de disquette....

"dav" a écrit dans le message de news:
4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

tu as pas laissé une disquette dans le lecteur ?

alors ce n'est pas un inspirons 5100, voir le manuel ici:

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins5100/fr/5100own/N1609A02.pdf

faut pas nous prendre pour des crétins!

si tu lits le manuel (et si tu l'as perdu, ce qui est totalement
regretable, quelques clics de souris permettent de le trouver) il
confirme ce que tout le monde te dits ici:

- F2 au démarrage te donne accès au bios, et là cela marche tout le
temps à condition de ne pas cliquer trop tard

- F12 te permet de choisir le boot

Pour voir si ton clavier marche bien: fait donc F8 dès que tu vois Dell
et tu verras où tu arrives!
Si inopérant y a peut être un autre bouton du type F ou Fn à actionner
avant! Mais si tu as la flemme de lire ton manuel, faut pas demander
aux autres de la faire pour toi, ou alors tu vas au SAV de Dell!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2